MST CMX------> Jimny

:fl: Axial SCX10, Vaterra Ascender, MST CMX etc... et vos réalisations avec des pneus de 1.9"
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

MST CMX------> Jimny

Message par Madbearz »

Salut,

depuis le temps que je voyais cette belle carro de Jimny chez Tamiya (avec ce châssis indigne d'elle dessous), j'ai enfin trouvé un châssis a sa hauteur (enfin plutôt taille) :lol:

En longueur et empattement je sais que je suis bon, restera la largeur, car il va logiquement être un centimètre trop large de chaque coté....et vu que je voulais lui donné un look "origine", un peu comme nos 4X4 échelle 1. Sa sera peut etre pas simple.

Pour le moment je débute juste le montage, cela a l'air sympa. De toute façon depuis le scx10, personne n'a rien inventé de plus, il ce contente de copier et de suivre ce que demande les internautes.

Mais ce châssis a une bonne bouille, un bon prix, et offre une réelle alternative au CC01......a suivre

Image

Image

Seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: MST CMX------> Jimny

Message par Black Hole Sun »

:salut:

De mémoire, le Jimny sur MF-01X est en 225mm d'empattement... alors que le MST CMX reprend ceux du CC-01, soit 242 / 252 / 267mm.
Comment tu fais ?

Question plus globale : cette carro "urbaine" ne va pas trop "brider" les capacités TT du châssis ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: MST CMX------> Jimny

Message par Madbearz »

Salut, :salut:

Il suffit simplement de couper les liens....qui en plus sont en plastique, donc facile.

C'est urbain dans la tête des gens......tout comme mon ex vitara. Mais le jimny 1:1 a exactement ce châssis la dessous....et est assez performant en trial (mon beau père en a un, légère rehausse, plaque de protection, et pneus tt). C'est un Sam "récent".

Il faudra juste que les débattement soit réaliste, brider un peu, comme sur ma jeep 2 portes.

Après oui....le seul truc qui risque de brider la chose (brider au sens esthétique) sa risque d'être la largeur au roues....car si je suis trop large, va falloir monter la carro et sa va plus ressembler a çe que je veux...mais a un Monster truck :lol:

J'aimerais ne pas dépasser ceci......les roues sont déjà j'ai bien grosses

Image

Seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7241
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: MST CMX------> Jimny

Message par PapaOurs »

:pop: :pop: :pop: :pop:
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: MST CMX------> Jimny

Message par Black Hole Sun »

Ok, je vais partager du pop corn avec Papa Ours :pop:
Image
Avatar de l’utilisateur
PATROL09500
Membre
Messages : 1267
Inscription : 28 mars 2012, 19:25
Localisation : Pays Cathare

Re: MST CMX------> Jimny

Message par PATROL09500 »

Hum, vais suivre ça aussi...
J'ai fait mes premiers pas en TT échelle 1 avec un Jimny essence, et je peux dire qu'il était efficace ;)
Les seuls inconvénients, une faible garde au sol, et un manque de couple.
Après, j'ai changé, j'ai pris un Nissan Patrol 3L. L e Jimny pouvait presque rentrer dans le coffre du Patrol :-D
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !

Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7241
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: MST CMX------> Jimny

Message par PapaOurs »

Black Hole Sun a écrit :Ok, je vais partager du pop corn avec Papa Ours :pop:
:pop: :pop: :pop: ---> BHS
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: MST CMX------> Jimny

Message par Alfaccc »

avec un nom comme ca,tu ne devrais pas avoir de mal a le refile :ange:

j'eteind en sortant.


laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: MST CMX------> Jimny

Message par Madbearz »

Ahahahahah

je l'attendais celle la.....a chaque fois que je vois le nom de cette marque.....je me demande comment ils ont osé :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon le châssis est presque fini, je l'ai monté au mini, c'est a dire 242mm. Je voulais voir avant de faire des modifs.

Bon comme prévu, malheureusement, c'est beaucoup beaucoup trop large.....va falloir voir pour des jantes avec moins de déport.....en espérant en trouver, et qui soit pas trop moche.....il faut 1 cm en moins sur chaque roue. L'idéal serait des triangular. Peut etre du 1.55 pour avoir des roues moins grosses.

Sinon le châssis a l'air sympa, quelques erreurs dans la notice, des ponts légèrement trop gros, mal calé, tout comme la trans d'ailleurs, mais au final un beau petit engin, qui croise pas mal, mais reste raisonnable....

Image
Image
Image
Image

A suivre
Seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: MST CMX------> Jimny

Message par Madbearz »

Salut,

Il est tout mimi avec le bon empattement......

Image

Seb :top:
FF01 Power
Répondre