Page 1 sur 3
Ultima 2 VORN
Publié : 14 janv. 2016, 10:55
par Sebastien
A l'époque de la sortie de la première Ultima, j'en avais une, avec laquelle je roulais en Championnat de Belgique... curieusement, il a fallu tout ce temps pour que je revienne vers une Ultima, que j'hésite encore a acheter...
bref, ma question est la suivante, en dehors de la transmission, quelles sont les pièces compatibles entre une Ultima 1 et 2, par exemple, les supports d'amortisseurs, platine radio etc sont ils compatibles de l'une sur l'autre ?
Re: Questions Ultima 1 et 2
Publié : 14 janv. 2016, 22:41
par seb ring 72
Salut
de tete comme ca je dirai :
triangles AV AR ,fuses ,cardans ,noix ,renvois de direction A+
A+
Re: Questions Ultima 1 et 2
Publié : 17 janv. 2016, 08:35
par richard25
Hello,
toutes les pièces sont compatibles entre l'ultima 1 et 2 sauf la platine radio à mon sens... :pop:
L'empattement de l'ultima 2 est un peu plus long que l'ultima 1, donc hormis si tu veux greffer une platine de 2 sur un 1, tout le reste tu peux faire !
(la carro du 1 fera aussi un peu cake sur le 2...
)
@+
Re: Questions Ultima 1 et 2
Publié : 18 janv. 2016, 11:04
par Sebastien
ok, super, en fait j'attend un "2" sur lequel je voudrais mettre quelques pièces sympa, mais vu que ça restera un runner je vais me limiter...
Merci :-)
Re: Ultima 2 VORN
Publié : 30 janv. 2016, 01:12
par Sebastien
Le projet se précise donc...
Une vieille ultima 2 achetée vraiment pas cher sur ebay, quelques pieces de l'atelier, quelques pieces neuves...
Bon, l'état général a demandé un bon nettoyage ( pas terminé ) et quelques pièces, a commencer par les amortos a corps plastique pas a mon goût niveau look, remplacés par des Fastrax qui me donnent satisfaction sur d'autres modèles, et qui ont un look qui rappelle les kyosho equalizer ( de loin ) le support d'amortos avant tordu remplacé par un modèle en fibre, les jantes sont des CRP en nylon, teintées le pare chocs est un Andy's qui a pris le même bain... a venir le kit roulements ( qui roule certainement pour arriver chez moi ) et quand j'en serai a démonter la transmission, je placerai un ou deux pignons en tufnol ... il me manque encore juste une pièce ce sont les adaptateurs pour les jantes ar, qui rattraperont aussi le déport qui actuellement n'est pas top...
Le moteur est un trinity 22 tours, l'electronique Novak...
la suite quand j'ai le reste
ah oui au passage si quelqu'un a un aileron, celui qui est en photo est vraiment loin...
Re: Ultima 2 VORN
Publié : 30 janv. 2016, 21:30
par PapaOurs
Moi j'aime bien avec l'aileron : ça renforce le coté 4x2 et va bien avec le volume général de l'arrière. :top:
Re: Ultima 2 VORN
Publié : 31 janv. 2016, 11:24
par Sebastien
Tiens au passage, quelqu'un a t il un pignon moteur a me recommander pour la piste des VORN avec un 22 tours ?
Re: Ultima 2 VORN
Publié : 01 févr. 2016, 15:12
par VORN
:salut:
Pour t'aider l'ultima qu'on voit dans cette course vintage réalisé sur la piste des Vorn est motorisé par un 17.5 muni d'un pignon de 20 dents
[youtube]RLmtGJepl5s[/youtube]
Re: Ultima 2 VORN
Publié : 01 févr. 2016, 18:23
par Sebastien
Tu connais les autres setups ?
Re: Ultima 2 VORN
Publié : 01 févr. 2016, 20:08
par VORN
Sebastien a écrit :Tu connais les autres setups ?
Si c'est le Setup des autres autos, je ne sais pas.