Fixation servo de direction bigwig

Répondre
roudoulf
Membre

Fixation servo de direction bigwig

Message par roudoulf »

J'ai beau lire et relire la notice (et avoir déjà demonté/monté mon bigwig il y a plus de 20 ans!), je ne comprends pas comment le servo de direction est fixé...2 colonnettes y sont vissées, mais point de trou dessus, et la platine support du vario n'a pas l'air de servir à le maintenir non plus :x
Conclusion : en 20 ans j'ai perdu la main ( ou la tête :lol:)!
PapaOurs
Membre

Re: Fixation servo de direction bigwig

Message par PapaOurs »

T'as un scan de la notice?? ça peut aider... :-D
julien-32
Membre

Message par julien-32 »

Au pire je regarde ce soir sur le mien et te dis
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

Vous avez attisé ma curiosité. Du coup j'ai jeté un œil à la notice. Il semblerait que les 2 colonnettes ne fassent que caler le servo en hauteur, et elles ne sont pas vissées sur le châssis (de toute façon si c'est le cas il devrait y avoir au moins 2 trous sur le châssis).
Puis c'est la pièce C7 qui agit comme un palier et maintient en place le gros sauve-servo.
http://vintage-rc.net/manuals////////// ... wig/09.jpg

Perso j'ai jamais vu un truc comme ça avant

Et bienvenue ici Roudoulf :salut:
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
roudoulf
Membre

Message par roudoulf »

Merci! Pas de trou dans le châssis, ni dans la platine qui se trouve sur le servo...j'ai des traces de frottement au fond de la baignoire, donc il a roulé avec le servo qui se balade! Le pignon de la crémaillère est très long (beaucoup plus que nécessaire), c'est lui qui sert de guidage longitudinal?!?
Ça me parait un peu faiblard, et pas particulièrement précis :lol:
L'enquête avance, je commence à trouver des pistes concernant le nombre de gamelles que cette voiture s'est prise :oops:
Fred_38
Membre

Message par Fred_38 »

:salut:

Avec la notice, on a l'impression que le servo de direction est coincé par la platine qui supporte le servo du variateur
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

Le servo semble également calé latéralement par l'encoche au fond du châssis : on voit que le servo et le récepteur se "chevauchent" et qu'il existe une sorte de montant biseauté qui doit servir de berceau pour le servo.
Je doute que ça le maintienne en place au sens strict, mais ça devrait lui éviter d'arpenter toute la largeur du châssis en roulant :smoke:
Image
roudoulf
Membre

Message par roudoulf »

Image
Image

Les colonnettes ne touchent pas les nervures du châssis, du coup j'ai décidé de les scotcher à leurs extrémités, et toute la surface supérieure du servo sous la platine... Ça bougera toujours moins que tout nu!
benc
Membre

Message par benc »

dans mes souvenirs, sur le mien, il y a du stock double face un peu partout pour qu'il tienne bien en place.
sur les colonnettes, sur le dessous de la plaque (jaune) de maintien du servo de variateur.

c'est vrai qu'il a été monté il y a 20 ans et que rien n'a bougé depuis.
Répondre