projet mrc dtm proto

alf77
Membre
Messages : 1990
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: projet mrc dtm proto

Message par alf77 »

elicend a écrit :moi je l'ai vu son musée, y'en avait peut être pas 200 à cette époque, mais déjà pas mal, et surtout... pas que du RC !
Exacte , à l'époque il devait y en avoir moins de 150 :lol: + la collection de slot car jouef + les avion et hélico .Je fait en sorte de remettre en état un max de voitures pour les faire rouler .
a+
alain
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: projet mrc dtm proto

Message par elicend »

pas contre, à l'époque, peu d'électrique et de tam, mis à part une cox sur un chassis M en... traction !! ca m'avait choqué je crois lol
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
alf77
Membre
Messages : 1990
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: projet mrc dtm proto

Message par alf77 »

elicend a écrit :pas contre, à l'époque, peu d'électrique et de tam, mis à part une cox sur un chassis M en... traction !! ca m'avait choqué je crois lol
Depuis ton passage , un grand nombre d'électrique sont arrivée à la maison , principalement des pistes.
a+
alain
alf77
Membre
Messages : 1990
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: projet mrc dtm proto

Message par alf77 »

Hello
La voiture a un peut évolué , le moteur force a remplacé le tamiya . Le problème est que le force possède un carbu à tiroir , impossible de monter un rotatif dessus car ils ont un diamètre plus petit :( . Il a donc fallu bricoler la tringlerie avec un palonnier de servo .
Image
Image
Ca fonctionne bien :mrgreen: Je doit maintenant trouver comment fixer le pack d'accus .
a+
alain
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: projet mrc dtm proto

Message par elicend »

alf77 a écrit : Depuis ton passage , un grand nombre d'électrique sont arrivée à la maison , principalement des pistes.
a+
alain
par contre ca va être plus dur de revenir je suis à nantes maintenant :merci:
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
calimerosf501
Membre
Messages : 661
Inscription : 20 mars 2008, 07:47

Re: projet mrc dtm proto

Message par calimerosf501 »

alf77 a écrit : J'ai aussi cette embrayage , mais pas de plan de montage . Je pense avoir bien trié les éléments dans le tas de pièce pour le reconstituer . j'ai une petite idée du montage mais j'aimerai bien que l'on m'explique la bonne manière de le monter :wink: .
Image
a suivre
alain
Salut, c'est un embrayage 3D Kyosho. Il te manque la masselotte principale blanche qui vient en contact avec la cloche d'embrayage.
Voilà la notice de montage. La pièce qu'il te manque est la n°4 sur cette notice.
http://www.kyosho.com/jpn/support/instr ... h_Assy.pdf
Avatar de l’utilisateur
arno 31500
Membre
Messages : 1042
Inscription : 20 mars 2008, 18:20
Localisation : Toulouseeeeeeeeee

Re: projet mrc dtm proto

Message par arno 31500 »

:salut:
Calimeros, c'est bien la pièce 4, mais c'est l'embrayage 4 D, je vais pouvoir le dépanner si tu confirmes par la photo ...

Image
le vintage c'est bon pour le moral !

Image
Avatar de l’utilisateur
calimerosf501
Membre
Messages : 661
Inscription : 20 mars 2008, 07:47

Re: projet mrc dtm proto

Message par calimerosf501 »

Effectivement, je n'avais pas fait attention aux 4 goupilles :sad: :sad: :sad:
D'après les photos on dirait bien un 4D de chez Kyosho, réf: FM428 pour EVLOVA M3

Image

Le montage est quasiment le même que pour le 3D, mais voilà celui du 4D, item 38 et 39 en page 26:

http://www.kyosho.com/jpn/support/instr ... vaM3-m.pdf
Avatar de l’utilisateur
arno 31500
Membre
Messages : 1042
Inscription : 20 mars 2008, 18:20
Localisation : Toulouseeeeeeeeee

Re: projet mrc dtm proto

Message par arno 31500 »

Tu confirmes que c'est la pièce 4 qui lui manque sur ma photo ???
le vintage c'est bon pour le moral !

Image
Avatar de l’utilisateur
calimerosf501
Membre
Messages : 661
Inscription : 20 mars 2008, 07:47

Re: projet mrc dtm proto

Message par calimerosf501 »

Effectivement, cette masselotte (pièce 4) n’apparaît pas sur sa photo, donc il ne doit pas l'avoir. :top:
Répondre