Page 1 sur 1

Choix voiture grip & drift

Publié : 05 juil. 2008, 09:56
par stylobicoide
Salut a tous,

Je voudrais tater un peu a autre chose que le tout terrain (ya une piste bitume a coté de chez moi donc pq pas...) et j'aimerais donc faire un peu de piste.
J'aimerais aussi faire du drift avec la même voiture.
J'aimerais une voiture un minimum évolutive, avoir accès aux principaux réglage et que la transmission ne soit pas pulvérisé des que j'utilise un vrai moteur.

J'ai repéré la tb02, la ta05, la hpi sprint 2 et une yokomo qui seraient dans mes tarif.
Quelqu'un connais bien ses voitures, leur défauts, leur limites?

Voila je suis ouvert a tous les conseils, merci d'avance!

Re: Choix voiture grip & drift

Publié : 05 juil. 2008, 11:25
par cyrille87
bonjour pour le drift je te conseil la yokomo que j ai ;tres fiable et plein de reglage et de pieces .
l avantage de la yok pour le drift est le choix de jantes que tu peux mettre avec beaucoup de deport ,a s avoir aussi pour lee drift on bloque le diff arriere pour mieux controler la glisse,une piece yok est prevus pour ca.
j espere t avoir aider.

cyrille

Re: Choix voiture grip & drift

Publié : 05 juil. 2008, 12:08
par Savage-91
Salut,

J'ai une TB-02 pour le drift, pas mal mais un peu trop de poids sur l'arrière (le comportement fait un peu Porsche 911 :lol: ) mais rien de dramatique non plus. Je te conseille plutôt une TA-05 ou une Yok, elles sont mieux équilibrées. Jamais essayé la Sprint mais j'en entends que du bien aussi pour le drift.
Les diffs bloqués c'est pas obligatoire, les miens sont libres. C'est une question de goût.

Re: Choix voiture grip & drift

Publié : 05 juil. 2008, 12:10
par Savage-91
Savage-91 a écrit :Salut,

J'ai une TB-02 pour le drift, pas mal mais un peu trop de poids sur l'arrière (le comportement fait un peu Porsche 911 :lol: ) mais rien de dramatique non plus. Je te conseille plutôt une TA-05 ou une Yok, elles sont mieux équilibrées. Jamais essayé la Sprint mais j'en entends que du bien aussi pour le drift.
Les diffs bloqués c'est pas obligatoire, les miens sont libres. C'est une question de goût.
Quant aux jantes avec déport: peu importe le châssis! les jantes sont standards avec leur hexagone de 12

EDIT: Oups ja merdouillé quelque part :D

Re: Choix voiture grip & drift

Publié : 06 juil. 2008, 07:56
par stylobicoide
Ok donc moi je suis quand même globalement plus attiré par le grip je suis content qu'on soit pas obligé de bloquer les diff, ça va dans le sens de la polyvalence.
Sinon la sprint elle me plais bien, ça ressemble beaucoup a la rs4 rally que j'ai eu ya quelques années et les couronnes/pignons sont compatibles avec mes buggy.
Je vais voir ce que je trouve d'occaz, si ça se trouve ya moyen de drifter "vintage" aussi :)

Re: Choix voiture grip & drift

Publié : 05 août 2008, 18:00
par gooffa
J'ai eu un sprint (version chassis court (GTI) mais glabalement la meme) , et l'avantage c'est que c'est du solide , le chassis est super epai , les pieces de bonne qualité , la transmission accepte de gros moteur , bref c'est vraiment une bonne caisse avec des pieces pas cher et facilement trouvable .
Je n'ai jamais vu les autres chassis en vrai donc aucune idée de leurs qualité ...

EDIT : Oui je sais je suis un peu en retard sur le coup :D :D :D

:salut: