Choix voiture grip & drift

Répondre
Avatar de l’utilisateur
stylobicoide
Membre
Messages : 934
Inscription : 23 mars 2008, 10:03
Localisation : Caluire et Cuire (69)

Choix voiture grip & drift

Message par stylobicoide »

Salut a tous,

Je voudrais tater un peu a autre chose que le tout terrain (ya une piste bitume a coté de chez moi donc pq pas...) et j'aimerais donc faire un peu de piste.
J'aimerais aussi faire du drift avec la même voiture.
J'aimerais une voiture un minimum évolutive, avoir accès aux principaux réglage et que la transmission ne soit pas pulvérisé des que j'utilise un vrai moteur.

J'ai repéré la tb02, la ta05, la hpi sprint 2 et une yokomo qui seraient dans mes tarif.
Quelqu'un connais bien ses voitures, leur défauts, leur limites?

Voila je suis ouvert a tous les conseils, merci d'avance!
cyrille87
Membre
Messages : 105
Inscription : 20 mars 2008, 11:25

Re: Choix voiture grip & drift

Message par cyrille87 »

bonjour pour le drift je te conseil la yokomo que j ai ;tres fiable et plein de reglage et de pieces .
l avantage de la yok pour le drift est le choix de jantes que tu peux mettre avec beaucoup de deport ,a s avoir aussi pour lee drift on bloque le diff arriere pour mieux controler la glisse,une piece yok est prevus pour ca.
j espere t avoir aider.

cyrille
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2287
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Choix voiture grip & drift

Message par Savage-91 »

Salut,

J'ai une TB-02 pour le drift, pas mal mais un peu trop de poids sur l'arrière (le comportement fait un peu Porsche 911 :lol: ) mais rien de dramatique non plus. Je te conseille plutôt une TA-05 ou une Yok, elles sont mieux équilibrées. Jamais essayé la Sprint mais j'en entends que du bien aussi pour le drift.
Les diffs bloqués c'est pas obligatoire, les miens sont libres. C'est une question de goût.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2287
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Choix voiture grip & drift

Message par Savage-91 »

Savage-91 a écrit :Salut,

J'ai une TB-02 pour le drift, pas mal mais un peu trop de poids sur l'arrière (le comportement fait un peu Porsche 911 :lol: ) mais rien de dramatique non plus. Je te conseille plutôt une TA-05 ou une Yok, elles sont mieux équilibrées. Jamais essayé la Sprint mais j'en entends que du bien aussi pour le drift.
Les diffs bloqués c'est pas obligatoire, les miens sont libres. C'est une question de goût.
Quant aux jantes avec déport: peu importe le châssis! les jantes sont standards avec leur hexagone de 12

EDIT: Oups ja merdouillé quelque part :D
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
stylobicoide
Membre
Messages : 934
Inscription : 23 mars 2008, 10:03
Localisation : Caluire et Cuire (69)

Re: Choix voiture grip & drift

Message par stylobicoide »

Ok donc moi je suis quand même globalement plus attiré par le grip je suis content qu'on soit pas obligé de bloquer les diff, ça va dans le sens de la polyvalence.
Sinon la sprint elle me plais bien, ça ressemble beaucoup a la rs4 rally que j'ai eu ya quelques années et les couronnes/pignons sont compatibles avec mes buggy.
Je vais voir ce que je trouve d'occaz, si ça se trouve ya moyen de drifter "vintage" aussi :)
gooffa
Membre
Messages : 153
Inscription : 19 mars 2008, 20:19
Localisation : 13

Re: Choix voiture grip & drift

Message par gooffa »

J'ai eu un sprint (version chassis court (GTI) mais glabalement la meme) , et l'avantage c'est que c'est du solide , le chassis est super epai , les pieces de bonne qualité , la transmission accepte de gros moteur , bref c'est vraiment une bonne caisse avec des pieces pas cher et facilement trouvable .
Je n'ai jamais vu les autres chassis en vrai donc aucune idée de leurs qualité ...

EDIT : Oui je sais je suis un peu en retard sur le coup :D :D :D

:salut:
Gooffa = evergo ... C'est le meme :D
Répondre