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Vintage contre récent...
Publié : 03 janv. 2016, 12:45
par julien18
Re moi..
donc comme dit dans ma présentation j'ai remis en route mon Wild Dagger hier après 8 ans d'arrêt..
et tout ça à cause de mon gamin (11 ans) qui a eu a Noel un Seben racing ME2 et du coup j'ai cherché a remettre en route un Dagger pour faire le c.. avec lui..
Je n'avais qu'un cardan de mort... et a l'époque c'était pas simple a toruver, maintenant avec internet tout est facile..
Place aux photos :
celui de fiston est déja cassé... il a explosé un morceau du chassis en ce mangeant un escalier en béton a plein vitesse.... j'ai commandé la pièce..
en attendant, j'ai refais marché mon Dagger mais il est plus tout neuf... faut que je le démonte entièrement, les moteurs font un bruit pas possible, j'ai beaucoup de jeu dans les axes de roues, mon variateur de vitesse ne marche plus...
voila pour le moment....
Démontage cet après midi normalement...
Re: Vintage contre récent...
Publié : 03 janv. 2016, 13:03
par Evage
A ces enfants, ce qu'ils nous font pas faire !... On est plusieurs à reprendre la voiture RC avec notre fiston... Mais on ne s'en plein pas trop !
Re: Vintage contre récent...
Publié : 03 janv. 2016, 18:58
par Black Hole Sun
Tant que tu y seras, remets les pneus (les roues) de ton Dagger dans le bon sens
Tu ne devrais pas avoir de mal à retrouver toutes les pièces nécessaires pour ton Dagger car le châssis est toujours commercialisé sous le nom WT-01 (2 roues motrices, mais hormis la cellule avant vide ou fonctionnelle comme sur le tien, il n'y a pas de différence).
Re: Vintage contre récent...
Publié : 03 janv. 2016, 19:24
par julien18
ha ouai ils sont a l'envers... :-D
sinon j'ai démonté la bête pour un coup d'oeil sur les train roulant et les moteurs
résultat :
- le variateur est cuit ou du moins je capte pas pourquoi il ne veut pas me faire la vitesse 1 et 2, il ne marche que a fond... le fil en cuivre il sert a quoi?
- le train arrière impec pas "trop" de jeu
- moteur arrière et pignonerie impeccable
- train avant, une catastrophe, du jeu de partout. ou est ce que je peux en trouver un en prix raisonnable? j'ai bien trouvé des alu mais hors de prix...
- pour le moteur avant, impossible de le démonter, j'ai baigné de wd40 mais rien j'ai juste réussi à foirer les pas de vis... on va considérer qu'il est bien...
- pneus impec sauf qu'ils sont a l'envers... et que les petits écrous avec goupille sont un peut beaucoup rond... :-D va falloir les changer...
voili voila
Re: Vintage contre récent...
Publié : 03 janv. 2016, 19:56
par kmikz71
Si tu as perdu tes vitesses sur le vario il y a de fortes chance que le cristal refroidisseur soit HS
pour le train avant très souvent c'est dû au bague nylon qui s'use, un jeux de roulement devrait résoudre beaucoup de problème déjà!
Bon amusement
Re: Vintage contre récent...
Publié : 03 janv. 2016, 20:04
par julien18
j'ai pas vue de bague sur mon train avant!!!!
pour le variateur, je me doutais bien que c'était mort.... snifff
Re: Vintage contre récent...
Publié : 03 janv. 2016, 21:31
par julien18
je crois que je vais faire comme evage
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 28&t=20815 de la bidouille avec des rondelles... :-D
il est fait pour rouler...
par contre il me faut un variateur mécanique ou electronique... a voir suivant les prix...
Re: Vintage contre récent...
Publié : 03 janv. 2016, 22:23
par julien18
petite question parce que j'y connais pas grand chose :
je vire mon variateur (variateur, interupteur, truc machin qui est "chaud) et j'y colle ça
http://www.aliexpress.com/item/1-Pcs-32 ... eb201560_9 dessus et roule ?
sauf que si j'ai juste, j'aimerai bien trouver ce variateur avec un délai de livraison plus rapide... 60 jours... :smoke:
merci d'avance.
Re: Vintage contre récent...
Publié : 03 janv. 2016, 22:31
par julien18
Re: Vintage contre récent...
Publié : 04 janv. 2016, 09:27
par PapaOurs
J'ai le même sur le VLB et ça marche bien.
Sinon as tu regardé dans les PA du forum ?