TAMIYA WILD WILLY 1,5...
Publié : 03 janv. 2016, 01:56
Bonsoir & BONNE ANNEE 2016 à tous,
Après quelques années de quasi abstinence RC, je reviens avec un modèle que j’affectionne tout particulièrement depuis toujours : La WILD WILLY !
Il y a quelques années, en 2006 ou 7, c’est de la que m’a repris le virus RC, à cause, ou grâce, à un site d’enchère ou j’avais cliqué sur une Wild Willy 2 d’occasion…
En effet ayant toujours bavé dans des magasins RC dans les années 80 sur la WILD WILLY 1, le rêve était trop beau de m'en rapprocher…
Mais lors de cette sorte de ré-edition notre constructeur préféré a eu la mauvaise idée, à mon sens, de bidouiller cette superbe carrosserie et de la percher un peu trop haute sur le châssis WR-02.
Alors l’idée est simple, corriger ces petits points qui me chagrinent afin de la "dé-M151iser"et la "re-M38iser" afin de me faire
MA Wild Willy 1… et demie !!
Première chose j’ai fixé la carrosserie au ras du châssis. J’ai simplement supprimé un morceau de plastique sous le plancher et agrandi les trous des passages de roues avant qui laissent passer les fixations de carrosserie. Cette modification a pour conséquence de devoir enlever la carrosserie pour atteindre l'accus... petit défaut qui la rapproche de son ancêtre !
Pour le look M38 j’ai utilisé une calandre de WW1 en piteux état que j’ai dû renforcer afin de rouler en toute quiétude.
Sur la carrosserie WW2 j’ai supprimé les différentes excroissances de panneaux latéraux qui n’existent pas sur la version originale ainsi que les bosselages de capot & de passages de roues arrière.
J’ai également fabriqué deux petites charnières en alu pour l’articulation du pare-brise.
Autre détail moins flagrant j’ai utilisé une roue de secours originale de WW1 (la partie stickée est lisse alors que celle de la WW2 à trois petites encoches). J’ai également « rebouché » le plancher sous les pieds de Willy qui est largement ajouré d’origine. Pendant que j'y étais j'ai aussi "fini" la Jerrican que :tam: n'avait pas terminé
Histoire de coller un peu plus au modèle original j’ai fabriqué un petit ski avant en alu dans l’esprit de celui des WW1 & j'ai repositionné le PC avant le plus haut possible...
Les jantes sont des modèles vintage de Tamiya King-Cab avec des pneus HPI. Le châssis dont les bagues plastiques sont remplacées par des roulements reçoit 4 amortisseurs hydrauliques de TA01 avec les ressorts d’origine de WW2. Un variateur TEU-105-BK avec un Sport-Tuned surtout pour le look (il est noir satin…) la performance n’étant pas le but…
Pour finaliser l’esprit d'origine la décoration sera fortement inspirée du BOX ART 58035…
Carrosserie en TS5 & tous les autres détails aux références préconisées par Tamiya sur le modèle de 1983.
Les stickers sont un mixte de réplique de WW1 & les originaux de WW2...
A bientôt...
Après quelques années de quasi abstinence RC, je reviens avec un modèle que j’affectionne tout particulièrement depuis toujours : La WILD WILLY !
Il y a quelques années, en 2006 ou 7, c’est de la que m’a repris le virus RC, à cause, ou grâce, à un site d’enchère ou j’avais cliqué sur une Wild Willy 2 d’occasion…
En effet ayant toujours bavé dans des magasins RC dans les années 80 sur la WILD WILLY 1, le rêve était trop beau de m'en rapprocher…
Mais lors de cette sorte de ré-edition notre constructeur préféré a eu la mauvaise idée, à mon sens, de bidouiller cette superbe carrosserie et de la percher un peu trop haute sur le châssis WR-02.
Alors l’idée est simple, corriger ces petits points qui me chagrinent afin de la "dé-M151iser"et la "re-M38iser" afin de me faire
MA Wild Willy 1… et demie !!
Première chose j’ai fixé la carrosserie au ras du châssis. J’ai simplement supprimé un morceau de plastique sous le plancher et agrandi les trous des passages de roues avant qui laissent passer les fixations de carrosserie. Cette modification a pour conséquence de devoir enlever la carrosserie pour atteindre l'accus... petit défaut qui la rapproche de son ancêtre !
Pour le look M38 j’ai utilisé une calandre de WW1 en piteux état que j’ai dû renforcer afin de rouler en toute quiétude.
Sur la carrosserie WW2 j’ai supprimé les différentes excroissances de panneaux latéraux qui n’existent pas sur la version originale ainsi que les bosselages de capot & de passages de roues arrière.
J’ai également fabriqué deux petites charnières en alu pour l’articulation du pare-brise.
Autre détail moins flagrant j’ai utilisé une roue de secours originale de WW1 (la partie stickée est lisse alors que celle de la WW2 à trois petites encoches). J’ai également « rebouché » le plancher sous les pieds de Willy qui est largement ajouré d’origine. Pendant que j'y étais j'ai aussi "fini" la Jerrican que :tam: n'avait pas terminé
Histoire de coller un peu plus au modèle original j’ai fabriqué un petit ski avant en alu dans l’esprit de celui des WW1 & j'ai repositionné le PC avant le plus haut possible...
Les jantes sont des modèles vintage de Tamiya King-Cab avec des pneus HPI. Le châssis dont les bagues plastiques sont remplacées par des roulements reçoit 4 amortisseurs hydrauliques de TA01 avec les ressorts d’origine de WW2. Un variateur TEU-105-BK avec un Sport-Tuned surtout pour le look (il est noir satin…) la performance n’étant pas le but…
Pour finaliser l’esprit d'origine la décoration sera fortement inspirée du BOX ART 58035…
Carrosserie en TS5 & tous les autres détails aux références préconisées par Tamiya sur le modèle de 1983.
Les stickers sont un mixte de réplique de WW1 & les originaux de WW2...
A bientôt...