Le génie Manobet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
akiro
Membre
Messages : 1512
Inscription : 09 déc. 2010, 10:32
Localisation : 47

Le génie Manobet

Message par akiro »

Bonjour à tous

Par une belle journée Normande :sad: je suis passé dire un petit bonjour à notre ami Hagar .
Ma petite famille me dépose devant la maison et part aussi vite visiter Caen ....pas aussi longtemps
Que je l'aurai voulu car le temps était pourri :lol:

Je suis reçu comme un roi et ça merci monsieur :priere: :priere: :priere:

Apres un bon repas frugale je vais dans son antre pour la présentation de sa collection ,c'est
pas une immense collection comme certain fou de ce forum mais on va dire de qualité .
Et là il me met sa Caterham seven dans les mains et bien monsieur :love: :love: :love: :love: :love:

C'est une pure merveille, du grand art ,y a pas de mot assez fort pour décrire la beauté de cette voiture .
Cette homme là est un génie de la mécanique car toutes les pièces sont issues de son cerveau "qui est en permanence en ébullition " .le châssis ,les triangles,le système de freinage enfin tout est parfait.
C'est plus beau que la meilleure des maquettes de voiture que j'ai pu voir .
Il me fait penser au constructeur de génie qui dans les années 30 réalisaient leur propre voiture 1/1 dans leur garage :hehe:

il mériterai de finir meilleur ouvrier de France :french:

Tout est parfait et réfléchi dans le moindre détail et les plans sont digne d'un ingénieur de la nasa :P
Comme je suis un grand garçon je ne vais pas lâcher une petite larme mais .......

Et que dire de son atelier qui même de taille minuscule et bien pensé et super bien équipé
Il conçoit même ses propres outils pour pouvoir réaliser toutes les pièces que nous lui demandons
et ça collection de cintreuse est hallucinante :love:

En conclusion j'ai passé une super journée avec un maître de la mécanique
Qui passe beaucoup de temps pour la création des pièces qu'on lui demande et qui mérite d'être payé
A sa juste valeur au vu des prix pratiqué sur eBay pour des pièces en plastic :x
Surtout soyez patient car il n'a que deux mains :-D
Trop de modèles pour les citer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Le génie Manobet

Message par Goma666 »

il devrait peut être essayé de se faire une 3eme main :-D :-D
Avatar de l’utilisateur
ultima 33
Membre
Messages : 1503
Inscription : 03 déc. 2012, 21:54
Localisation : gironde

Re: Le génie Manobet

Message par ultima 33 »

:salut: 100% d'accord avec toi cyrille ;)
pour posseder quelques pieces du maitre a la maison je peut confirmer que c'est du super taff
il meriterrais d'avoir sa place chez un fabriquant de rc ;) même plus gros :priere:
Avatar de l’utilisateur
manu et steph
Membre
Messages : 30
Inscription : 08 janv. 2012, 12:11
Contact :

Re: Le génie Manobet

Message par manu et steph »

Je confirme tout en bloc :top: moi qui le connais depuis .... longtemps
on reconnais la qualité d'une chaîne à son du plus mauvais maillon !
Avatar de l’utilisateur
CROKY_b
Membre
Messages : 2417
Inscription : 19 mars 2008, 20:31

Re: Le génie Manobet

Message par CROKY_b »

j'ai aussi fait la visite et c'est clair qu'il a un esprit de la mécanique que je lui envie à fond .... et une minutie :o

sinon moi j'ai aussi fait un tour dans la grande :hehe: :hehe: ( enfin pas si grande que ça pour mes 1.96m)
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2797
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: Le génie Manobet

Message par f2g78 »

en plus de son talent Frantz est d'une gentillesse et d'un professionnalisme remarquable
Bref j'ai hâte de passer d'autres commandes

Merci Le viking :priere:
Avatar de l’utilisateur
Zackouille
Membre
Messages : 817
Inscription : 14 août 2014, 23:49

Re: Le génie Manobet

Message par Zackouille »

pas mieux.
Frantz est de ceux qui communique par ce qu'ils font l'amour des belles choses
et vous demontre que tout est possible quand on le veux et qu'on aime ce qu'on fait
et donne envie d'en faire autant
merci frantz
passes de superbes fetes de fin d'années
Z
Avatar de l’utilisateur
Hagar
Membre
Messages : 1150
Inscription : 21 mars 2008, 13:49
Localisation : Caen (14)

Re: Le génie Manobet

Message par Hagar »

Bonjour,

Ben je ne sais pas trop quoi répondre à ça. :oops:

J'ai deux bras et deux jambes et le miroir me confirme que je n'ai rien d'exceptionnel. J'adore la mécanique en général et surtout ce qui s'approche des véhicules terrestres. Bizarrement, les volants me laissent un peu froid. Et aussi les mécanismes issus de l'horlogerie ou même des armes à feu. Non pas pour leur caractère dangereux mais simplement parce que je suis encore bluffé qu'on ai pu pondre des systèmes si bien pensés dès les années 1850. Et comme les autos, un bel objet reste un bel objet, même si c'est un vilain flingue. :P

Foin de ce que j'ai déjà fait, laissons les flatteries de côté, SVP. Je ne suis pas à l'aise avec ça...
J'attends avec impatience la nouvelle machine qui doit se pointer début janvier. Avec elle, c'est les objets étranges à venir, forcément inédits, qui me tiennent en l'air.

Mais la loi implacable de la rentabilité va bientôt me rattraper et j'aurai de moins en moins de temps à consacrer à tout ça.
xsaraman
Membre
Messages : 317
Inscription : 07 juin 2012, 15:44

Re: Le génie Manobet

Message par xsaraman »

il faudrait que tu présente ton "lance élastique"
Répondre