Slash 4x2 VXL tout options!!!!!!!
Publié : 14 déc. 2015, 07:56
Salut,
je vous présente mon nouveau slash....
Il a tous....VXL, normal, TSM, le fameux système de contrôle de trajectoire que je voulais tester depuis un moment, et l'OBA....On Board Audio
Mon Slash ce faisant vieux, un nouveau me faisait envie, puis ces deux systèmes cités plus haut, m'on rendu curieux
Une vente RC, hop, je file chez Buzz le commander.
A réception, mise a part le système audio (qui fait prendre du poids à la bête et surtout à la carrosserie), le châssis centre de gravité bas, rien ne change, et tant mieux, bon à la limite, il pourrait vraiment remplacé ces infâmes savonnette qu'ils appellent des pneus.
le boitier audio
châssis centre de gravité bas
les HP
La carro.....toujours la même depuis 7 ans, mais toujours aussi belle
Essai à la maison, vite fait, sa fait du bruit, énormément de bruit, bizarrement, la petite (14 mois) n'a pas peur, et redemande même de la remettre en route (OBA).
Le son est vraiment , ouahhahaha, profond, vibrant (grâce à la carro)....
Sur l’émetteur, un bouton, une position ou en actionnant l’accélérateur on entend juste le moteur prendre des tours, et sur l'autre position on roule
Hier l'essai:
il faisait bien froid, et avec les savonnettes d'origine, je me suis dis ou la catastrophe.....
Premier coup de gaz, sa fil droit
Un potar sur l'émetteur permet de régler (progressivement) la sensibilité du système TSM, totalement arrêté, jusqu’à un contrôle quasi total. Pour la vidéo et cet essai je me suis limité a OFF, à moitié et à fond. La il était réglé sur la moité.
Pour l'audio, totalement inutile, mais totalement immersif, un retour audio, plutôt agréable en plus, d'un bon gros moulin americain, à chaque accélération, c'est très addictif. Pour vous dire, dans ma tête a me demander si on pouvait mettre de plus gros HP pour en monter sur le 5SC.....
Pour le TSM, bluffant. Y a pas à dire, je pense que c'est un des systèmes les plus évolués. On a le contrôle total sur les gazs. J'adore le pilotage des 4x2, la maîtrise que sa demande. Mais pour certains, ce n'est pas "drôle". Et ce système permet un apprentissage en douceur du pilotage compliqué d'un 4x2. Et de surcroît encore plus avec les pneus d’origine. Ces fameux pneus qui en 2008, lors de la sortie du Slash, faisait dire qu'il ne pouvait pas rouler droit, et qui m'avait fait me demandé a un moment si je n'allais pas le revendre (heureusement proline est venu nous sauvé à cette époque).
Le système fonctionne en arrière plan, pas trop "visible", sauf quand le bouton est à fond, la on a plus bien l'impression de contrôler l'auto, c'est assez désagréable pour moi. A la moitié, sa aide, sans être pénible, et sa permet des glissades énormes, je me demande si sa serait faisable sans l'aide.
Bien sûr, comme à l'échelle 1, quand y a trop d'angle, rien ne pourra rattrapé la chose. Mais à force, comme avec les vrais, on ce prend au jeu de juste réduire un peu les gaz, la direction c'est l'auto qui s'en occupe, et on gère juste sa pour de bonne grosse dérive.
Niveau contrôle de direction c'est un peu déroutant au début, car il faut lâcher un peu le volant, car si sa part en cacahuète, et que vous lui demandé de continuer a tourné, je pense que le boitier est perdu, donc tête à queue. Il faut donc relâché un peu, voir totalement, pour que la voiture se remette dans les rails.
TSM.....Si vous débuter l'intérêt est énorme, prise en main facile d'un 4x2, puis petit à petit, on réduit l'aide.....
Si vous savez piloter, et que vous monter de meilleurs pneus, l'intérêt est bof....par contre, si de temps en temps vous faites essayer votre auto à des potes, la famille, la c'est cool, système désactivé pour vous et activé plus ou moins pour les autres.
La petite vidéo :top:
Seb
je vous présente mon nouveau slash....
Il a tous....VXL, normal, TSM, le fameux système de contrôle de trajectoire que je voulais tester depuis un moment, et l'OBA....On Board Audio
Mon Slash ce faisant vieux, un nouveau me faisait envie, puis ces deux systèmes cités plus haut, m'on rendu curieux
Une vente RC, hop, je file chez Buzz le commander.
A réception, mise a part le système audio (qui fait prendre du poids à la bête et surtout à la carrosserie), le châssis centre de gravité bas, rien ne change, et tant mieux, bon à la limite, il pourrait vraiment remplacé ces infâmes savonnette qu'ils appellent des pneus.
le boitier audio
châssis centre de gravité bas
les HP
La carro.....toujours la même depuis 7 ans, mais toujours aussi belle
Essai à la maison, vite fait, sa fait du bruit, énormément de bruit, bizarrement, la petite (14 mois) n'a pas peur, et redemande même de la remettre en route (OBA).
Le son est vraiment , ouahhahaha, profond, vibrant (grâce à la carro)....
Sur l’émetteur, un bouton, une position ou en actionnant l’accélérateur on entend juste le moteur prendre des tours, et sur l'autre position on roule
Hier l'essai:
il faisait bien froid, et avec les savonnettes d'origine, je me suis dis ou la catastrophe.....
Premier coup de gaz, sa fil droit
Un potar sur l'émetteur permet de régler (progressivement) la sensibilité du système TSM, totalement arrêté, jusqu’à un contrôle quasi total. Pour la vidéo et cet essai je me suis limité a OFF, à moitié et à fond. La il était réglé sur la moité.
Pour l'audio, totalement inutile, mais totalement immersif, un retour audio, plutôt agréable en plus, d'un bon gros moulin americain, à chaque accélération, c'est très addictif. Pour vous dire, dans ma tête a me demander si on pouvait mettre de plus gros HP pour en monter sur le 5SC.....
Pour le TSM, bluffant. Y a pas à dire, je pense que c'est un des systèmes les plus évolués. On a le contrôle total sur les gazs. J'adore le pilotage des 4x2, la maîtrise que sa demande. Mais pour certains, ce n'est pas "drôle". Et ce système permet un apprentissage en douceur du pilotage compliqué d'un 4x2. Et de surcroît encore plus avec les pneus d’origine. Ces fameux pneus qui en 2008, lors de la sortie du Slash, faisait dire qu'il ne pouvait pas rouler droit, et qui m'avait fait me demandé a un moment si je n'allais pas le revendre (heureusement proline est venu nous sauvé à cette époque).
Le système fonctionne en arrière plan, pas trop "visible", sauf quand le bouton est à fond, la on a plus bien l'impression de contrôler l'auto, c'est assez désagréable pour moi. A la moitié, sa aide, sans être pénible, et sa permet des glissades énormes, je me demande si sa serait faisable sans l'aide.
Bien sûr, comme à l'échelle 1, quand y a trop d'angle, rien ne pourra rattrapé la chose. Mais à force, comme avec les vrais, on ce prend au jeu de juste réduire un peu les gaz, la direction c'est l'auto qui s'en occupe, et on gère juste sa pour de bonne grosse dérive.
Niveau contrôle de direction c'est un peu déroutant au début, car il faut lâcher un peu le volant, car si sa part en cacahuète, et que vous lui demandé de continuer a tourné, je pense que le boitier est perdu, donc tête à queue. Il faut donc relâché un peu, voir totalement, pour que la voiture se remette dans les rails.
TSM.....Si vous débuter l'intérêt est énorme, prise en main facile d'un 4x2, puis petit à petit, on réduit l'aide.....
Si vous savez piloter, et que vous monter de meilleurs pneus, l'intérêt est bof....par contre, si de temps en temps vous faites essayer votre auto à des potes, la famille, la c'est cool, système désactivé pour vous et activé plus ou moins pour les autres.
La petite vidéo :top:
Seb