2x Grasshopper 2

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1883
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: Une paire de Dirty Grasshopper 2

Message par Evage »

Finalement a écrit : 12 janv. 2020, 22:17 Ça fait plaisir de voir reprendre vie ce GH2, beau début de restauration, c’est vrai qu’un bon coup de propre lui a fait le plus grand bien.

Jolie travail aussi sur la carrosserie, après un bon coup de peinture et une petite deco sympa elle sera parfaite.

Pour les amortisseurs, il faudrait voir, je ne sais pas du tout quelle huile à été utilisée pour le remplissage, normalement ces amortisseurs sont très « onctueux », mais il est vrai aussi sur ce GH2 ne pèse pas bien lourd...

J’attends la suite du coup :pop:
J'ai changé l'huile mais c'est pareil.
Je crois que ça vient surtout des ressorts arrière qui paraissent bien durs.

Il semble avoir vu sur la notice Tam qu'il faut, normalement, garder les ressorts d'origine et ne pas utiliser ceux vendus avec les amortos.
Faut que je retrouve ça.

Edit :
Oui, c'est ça :
ressort.JPG
Comme je ne les ai pas, je vais essayer de trouver des ressorts plus mous.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Pelleatarte
Membre
Messages : 225
Inscription : 06 févr. 2011, 20:10
Localisation : Yvelines

Re: Une paire de Dirty Grasshopper 2

Message par Pelleatarte »

Sur l'extrait de notice que tu montres, il n'est pas indiqué qu'il faut remplir les amortos avec de l'huile
Je dois encore avoir un feuillet additionnel du SUPER GRASS II ou ils n'indiquaient pas de les remplir
Les CVA vides marchent plutôt pas mal sur le grass, même si à la longue, le chrome des tiges dégage.
Perso, sur le miens, les CVA sont bien rempli, mais en contre parti, j'ai bridé l’articulation du pont
Avatar de l’utilisateur
tikibzh
Membre
Messages : 737
Inscription : 26 août 2014, 20:55
Localisation : Vannes 56

Re: Une paire de Dirty Grasshopper 2

Message par tikibzh »

Je me posais justement la question, pas de soucis d'enlever les ressorts épingles fragiles et de combler l'espace vide?
Tam Grasshopper 2 box art: fini
Tam Monster Beetle box art: fini
Tam VBB (Very Bad Beetle): fini
En cours: Kyosho Scorpion
En cours: Kyosho Beetle
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1883
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: Une paire de Dirty Grasshopper 2

Message par Evage »

tikibzh a écrit : 13 janv. 2020, 16:43 Je me posais justement la question, pas de soucis d'enlever les ressorts épingles fragiles et de combler l'espace vide?
Sur l'autre Grass, j'avais fait de ressorts épingles plus durs en pliant une corde à piano de 0.5 mm.
Comme ça le pont pivote seulement mais il peut aussi bouger sur des grosses récéptions. Ca marche bien.

Ce soir, je viens de faire pareil sur le 2ème du coup.
Dernière modification par Evage le 13 janv. 2020, 19:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1883
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: Une paire de Dirty Grasshopper 2

Message par Evage »

Pelleatarte a écrit : 13 janv. 2020, 14:44 Sur l'extrait de notice que tu montres, il n'est pas indiqué qu'il faut remplir les amortos avec de l'huile
Je dois encore avoir un feuillet additionnel du SUPER GRASS II ou ils n'indiquaient pas de les remplir
Les CVA vides marchent plutôt pas mal sur le grass, même si à la longue, le chrome des tiges dégage.
Perso, sur le miens, les CVA sont bien rempli, mais en contre parti, j'ai bridé l’articulation du pont
Ah ben ouais.. tu as raison... ils ne mettent pas d'huile dans les amortos hydro ! :bizarre:
Tu as mis quel ressorts ? ceux des amortos hydro ou ceux du kit std ? (je ne sais pas si ils fournissaient les 2 types sur le super G).

Pour l'instant, je viens de monter des ressorts plus souples de mon stock sur les amortos hydro remplis.

Ça plus les épingles en C à P de 0.5 pour limiter la bascule, on verra !

Sinon, je viderai l'huile...
Avatar de l’utilisateur
Pelleatarte
Membre
Messages : 225
Inscription : 06 févr. 2011, 20:10
Localisation : Yvelines

Re: Une paire de Dirty Grasshopper 2

Message par Pelleatarte »

Evage a écrit : 13 janv. 2020, 19:30
Ah ben ouais.. tu as raison... ils ne mettent pas d'huile dans les amortos hydro ! :bizarre:
Tu as mis quel ressorts ? ceux des amortos hydro ou ceux du kit std ? (je ne sais pas si ils fournissaient les 2 types sur le super G).

Pour l'instant, je viens de monter des ressorts plus souples de mon stock sur les amortos hydro remplis.

Ça plus les épingles en C à P de 0.5 pour limiter la bascule, on verra !

Sinon, je viderai l'huile...
Aucune idée pour le nombre de ressort livré d'origne, je l'ai eu d'occase et je l'ai vendu. Sur mon grass actuel, j'ai mis un jeu d'amortos de super astute, avec ses ressorts. Je n'avais pas fait attention qu'il fallait installer les ressorts d'origine. C'est à tester
tikibzh a écrit : 13 janv. 2020, 16:43 Je me posais justement la question, pas de soucis d'enlever les ressorts épingles fragiles et de combler l'espace vide?
J'ai viré les ressorts et installé une biellette entre le pont et un support en époxy que j'ai installé. Je voulais faire la fameuse modif du lunch box avec le 3ème amortos, mais je n'en n'ai pas trouvé du bon diamètre. J'ai monté ça rigide, et ça fait le job. ça me permet d'avoir de l'huile et un suspension correct.
Avatar de l’utilisateur
3cd6c2
Membre
Messages : 1412
Inscription : 08 nov. 2010, 14:35
Localisation : Muret 31

Re: Une paire de Dirty Grasshopper 2

Message par 3cd6c2 »

A l'époque j'avais suivis la notice, et le feuillet vert fluo pour les amortisseurs, et il fallait bien mettre de l'huile dedans et j'avais aussi trouvé que la tige se mouvait difficilement, alors mon père, qui est mécano, m'avait dit que c'était à cause des entretoises qui écrasaient trop le joint et il me les avait réduite en épaisseur. Maintenant j'ai remplacé les joints toriques noirs par les rouges des derniers amortisseurs Tamiya et ça va mieux aussi malgré que le traitement de la tige soit mort depuis le temps.
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1883
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: Une paire de Dirty Grasshopper 2

Message par Evage »

De mon coté, cette semaine, j'ai pris un peu de tout dans vos conseils (merci à vous tous) et j'ai :

- remplacé les ressorts par des tout mous
- mis seulement 3/4 d'huile dans les amortos.
- remplacé les ressorts de pont par des maison en CàP de 0.5 mm.

Ca donne ça :
20200116_202125.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Evage le 17 janv. 2020, 13:35, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1883
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: Une paire de Dirty Grasshopper 2

Message par Evage »

Puis, remplacement du vario méca par un ESC basic :
20200116_202158.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1883
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: Une paire de Dirty Grasshopper 2

Message par Evage »

J'ai aussi restauré un peu les axes de fusées (mangés par les roulements) et les roues avant du N°2.

La paire de châssis Grasshopper 2 en est là :
20200116_202112.jpg


A part les amortos, je pense avoir pas mal limité les différences entre les 2 chassis...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre