ATTENTION : Piratage de mon mail. Soyez prudents

Fred_38
Membre
Messages : 1010
Inscription : 05 août 2015, 11:07
Localisation : Grenoble 38

Re: ATTENTION : Piratage de mon mail. Soyez prudents

Message par Fred_38 »

:salut:

Normalement tu changes ton mot de passe et cela suffit.

Par contre si ça se reproduit c'est qu'ils t'envoient un mail sur lequel tu cliques et tu crois devoir te reconnecter à ta boite mail et c'est à ce moment qu'ils récupèrent ton mot de passe

Donc, à l'avenir lorsque tu dois te reconnecter il faut bien verifier que tu es bien sur la bonne adresse de ton webmail
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: ATTENTION : Piratage de mon mail. Soyez prudents

Message par Madbearz »

Salut,

Avast a ces limites, mais il est bien. Vu ma pratique à risques.....je n'ai jamais encore eu de gros soucis......

En général un petit coup d'avast, puis malwarebytes....et sa çe termine....

Essaye malwarebytes d'ailleurs......

Tu l'installes, il va çe mettre a jour, et avant de commencer tu coupes l'accès internet a ton Pc.......et tu verras çe quil te dis.

Si jamais tu t'en sors pas, un forum ma bien aider... Malekal....y a des gars bien pointu

Seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5652
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: ATTENTION : Piratage de mon mail. Soyez prudents

Message par CyberFox »

Hagar a écrit :Je n'utilise plus Thunderbird. Ça ne venait donc pas de là.
Ça c'était une évidence :P
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
Hagar
Membre
Messages : 1150
Inscription : 21 mars 2008, 13:49
Localisation : Caen (14)

Re: ATTENTION : Piratage de mon mail. Soyez prudents

Message par Hagar »

Je me connecte directement sur zimbra. Et après le mdp, j'accède bien à ma boîte mail. Je ne pense pas être sur un faux site.

Je vais voir, pour malwarebytes. Merci du tuyau. :top:

Le PC d'atelier qui pilote le portique de fraisage est isolé du net et il marche comme au premier jour.
Heureusement parce que je pèterais les plombs. :lol:
Avatar de l’utilisateur
skmatt
Membre
Messages : 412
Inscription : 30 avr. 2010, 15:19

Re: ATTENTION : Piratage de mon mail. Soyez prudents

Message par skmatt »

Salut,

Apparemment Zimbra s'est fait piraté surtout. A mon boulot on utilise aussi Zimbra (comme free) et nous avons de plus en plus de soucis de mail frauduleux.
Par exemple hier, une collègue qui a ouvert un mail frauduleux, c'est retrouvé avec le virus "ransomware", ce virus encrypte (ou le fait croire) les fichiers excel et PDF de votre PC et vous indique ou aller sur le web pour payer 500€ en Bitcoin pour récupérer la clé qui débloque les fichiers.
Ma collègue a perdu les fichiers encrypté, impossible à récupérer.

Je le répète assez souvent au boulot, mais une boite mail nécessite de l'entretien. C'est pas comme une boite postale, alors que beaucoup confondent.
N'ouvrez que les mail que vous n'attendez pas, changé régulièrement vos mots de passe. Si vous ne voulez pas de newsletter et autre pub, alors prenez 5 mn le matin (par exemple) pour remplir les conditions pour se désinscrire. Je le fais régulièrement et je suis passé de 50 mails de pub à à peine 5 par jour.

J'apporte pas de solution, car il n'y en a pas vraiment, les mails envoyés frauduleusement s'arrêteront d'eux même, ou le FAI finira par s'en occuper (enfin un robot bien sûr).

Une boite mail n'est pas une boite postale, C'est plus comme un tel portable ou il ne faut pas répondre à tous les appels.
Et je le mets aussi, mais aucune banques, services de l'état, ou autre vous demandera vos coordonnées bancaires, mail ou autres. Mais juste le fait d'ouvrir c'est mail, mets vos données en danger.

:salut:
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: ATTENTION : Piratage de mon mail. Soyez prudents

Message par Black Hole Sun »

:salut:
En l'occurrence, ce n'est pas zimbra puisque la boite de Hagar était restée sous imp ;)
C'est bien Thunderbird qui s'est pris quelque chose car c'est le carnet d'adresses (en réalité, "l'historique" des adresses collectées) du programme qui est utilisé pour les envois. Comme je le soupçonnais, les envois ne se font pas depuis le serveur free : l'adresse d'émission est simplement usurpée alors que les mails partent d'autres serveurs (ce qui explique pourquoi Hagar se prend le retour des mails non remis).

Conclusion : la boite mail n'a pas été "crackée", ni son mot de passe. C'est bien Thunderbird qui a été visé mais malheureusement, il ne reste aucune trace vu que Hagar a supprimé TB. Et de fait, cette adresse mail est désormais "cramée" : Hagar fera le nécessaire pour communiquer ses coordonnées à ses contacts.

Courage Hagar, tu vas en venir à bout ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: ATTENTION : Piratage de mon mail. Soyez prudents

Message par christian 77 »

A mon tour !!!

Je me suis fait piraté zimbra aussi, et deux commandes ont été passées ... Une bloqué par le paiement, l'autre en livraison avec un coup de fil du livreur chez mes parents pour confirmation de l'adresse de livraison.

Aucun debit sur mon compte, car ma carte n'est enregistré nul part, enfin pour l'instant ça vas ...

et "ils" sont vicieux :bizarre: car dans mon interface Zimbra a été crée un filtre qui supprime les mails entrant relatif aux relais colis, suivis, et toute les info relative à une commande ...

Pire, "ils" sont aller sur mon interface utilisateur d'un site (celui qui à été bloqué par le paiement)... , pour modifier le N° de tel de contact. Surement pour faciliter la modif d'adresse de livraison.... je vais les appeler pour en savoir plus ;)

Donc gaffe !!! changez vos mot de passe, et allez verifier souvent si vous n'avez pas un filtre spam ou autre, qui vérouille l'entrée de mails de vos site favoris.
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Répondre