Page 1 sur 5

Matchbox lane changer

Publié : 02 déc. 2015, 17:32
par Pypo
Salut, j en avais un 1980, du coup, un peu de menage dans le vieux grenier, un peu de recherche sur la bay et le coin coin et voila le résultat
J en ai assemble 3, nettoyer les rails, un peu de maintenance sur les voitures et c est parti le délire , c est trop marrant

Image
Image
ImageImage

et puis dans le nord le rc l hiver ,

Bref ca occupe, je ferai une petite video asap

Bon faut que je me remette sur ma carrosserie a peindre, TA03 DTM mercedes evo, je posterai une fois terminée si je bloque pas trop sur le circuit ... :lol:

Bonne soiree , Francky

Re: Matchbox lane changer

Publié : 02 déc. 2015, 17:35
par PapaOurs
je fais pareil avec mes TCR :salut: :salut: c'est top! :-D

Re: Matchbox lane changer

Publié : 02 déc. 2015, 17:39
par Pypo
Excellent, vraiment des gosses....

Cheers
:top:

Re: Matchbox lane changer

Publié : 02 déc. 2015, 17:39
par CyberFox
ah tiens, je ne connaissais pas la version Matchbox, je croyais que TCR avait été le seul à faire ça :o
Les deux sont compatibles ?

Re: Matchbox lane changer

Publié : 02 déc. 2015, 17:48
par Pypo
Non pas compatible, mais les voitures matchbox plus puissantes ( rapport au bobinage du rotor je suppose)
Par contre je pense que c est plus facile de trouver de la spare part pour les tcr, et en plus y a tellement de choix.
Je suis rester matchbox car j avais toujours le miens qui trainait

Francky

Re: Matchbox lane changer

Publié : 02 déc. 2015, 17:55
par PapaOurs
Les TCR sont restés sinistrés très longtemps, j'ai finis par ne plus pouvoir jouer faute de pièces ( pneus et patin) j'ai appris à refaire des patins en les ressoudant à l'étain, mais c'est chient et pénible. Aujourd'hui, grâce à internet, on trouve de quoi largement jouer et il y même des fabricants de pneus.

Le seul hic, c'est que certaines voitures sont ultra performante d'autre beaucoup moins, je sais pas pourquoi. Mais moi j'ai pas de grenier

Voici un petit aperçu de ce qu'on fait le samedi AM avec mes grands oursons quand madame travaille.
Alors voilà le TCR : Total Control Racing


L'age des pièces en 25 et 30 ans. Pendant près de 20 ans, impossible de trouver le moindre morceau de pièce détachée.


Aujourd'hui grâce à Internet, on arrive à trouver de tout ou presque.


Alors pour Noël  2013, je me lance. Pour la base j'ai mon propre circuit le fameux : 
Image

D'époque, j'ai quelques rails en plus.  Si je fais un bilan rapide : 
Le circuit et les rails ont besoin d'un bon coup de propre. Sur mes 4 voitures, 2 roulent et sur 3 poignées, 1 seule fonctionne bien. Pour ma part j'ai des chassis MK3, ceux avec une potence de direction intégrale pour le train avant. Les MK4 ont chaque roues indépendantes.
Pendant que je dévisse, démonte, lave, régle, nettoye ce que j'ai chez moi je me lance dans des recherches.

Un pote me file ce circuit là : 
Image
mais il est dans un état catastrophique en terme de saleté. Les 2 voitures sont trop abimés pour rouler, notamment les points de prises des patins : cassés

Je récupère encore un lot de rail, qui devront subir aussi un gros nettoyage. Je me laisse allez à achetez quelques pièces ou voitures complètes pour les pièces souvent.
A part les 2  905 que j'ai trouvé neuve à l'étranger (mon plaisir), toutes les pièces sont d'occases. Y compris les 2 voitures que j'offres à mes grands oursons.
Avec un peu de chance, je devrais avoir entre 4 et 6 voitures prete à rouler si je compte pas les 905.

Après quelques heures de bidouilles et de jeu aussi, car c'est quand même le but : JOUER, voici le résultat :

Image Image

Le circuit du jour, surtout pour tester mes fameux rails 4 voies qui permettent de faire 2 circuits en parallèle :
Image

Les voitures, au final, sont aux nombres de 10 qui roulent et fonctionnent normalement, environ 6 sont des avions de chasses. Les carrosseries ont une vrai influence sur le comportement.

Les F1 (fragiles) font des voitures vives et rapides mais dur à controler car légère donc les changements de directions ne sont pas TOP. De plus les carrosseries F1 ne sont à utiliser que pour faire du long circuit rapide, sinon :
Image


Pour les forces en présences :
Image
La Renault 5 GT turbo en carrosserie d'origine

Image
La petite soeur R5 GT turbo en black, pour cause de réparation à l'époque....

Image
205 Turbo 16 numéro 2 : celle ci tourne sur chassis MK4, une balle

Image
205 turbo 16 numéro 4 : sur chassis MK3 repris et préparé, elle envoie aussi.

Image
La fameuse 905 numéro 1 sur chassis MK3, elle existait en MK4, trop chère.... voiture neuve, ça marche.

Image
905 numéro 2 : bah comme la 1 :) :) :)

Image
La BMW de Liam, sur chassis MK4: aussi efficace que sa gueule est terrible, dommage elle n'a plus de feu.

Image
La Nissan Skyline d'Ethan sur chassis MK3 préparé : le silence de l'efficacité...urf...chaud devant

Image
La pontiac Transam Drag, bonne tête.

Image
La Testarossa, un classique dans les garages TCR.... obligé!!!



Enfin il reste mes carrosserie F1 que je peux monter sur 2 chassis MK3 en attente de roulage.....ça commence à faire du monde.
Image
Image

Ready to race :

Image

on roule sur tous les cicuits du monde :

Simple : Image

Technique : Image

Rigolo et pointu : Image

Un des accessoires que j'adore ( j'en cherche un 2eme ) la bosse :
Image


Voilà avec ça, quelques prises de fou rire, un bon moment de détente. Gros avantages, les circuits se démontent facilement et rapidement.
Tu peux te monter un ovale en 5min... le pied!!!
Juste une remarque, je ne fais aucune cascade ou saut (tremplin), car à l'usage, ces cascades sont destructrices sur les bolides.

Et pour le Fun :
<iframe width="420" height="315" src="//www.youtube.com/embed/J2OyAXypdk0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

ou

http://youtu.be/J2OyAXypdk0

Allez on y retourne... et voici le 2eme épisode :

http://youtu.be/dIHicukMfF8


et bientôt, un autre, avec une dédicace pour mon SRAD !!!

Image

Image

Image



Désolé pour le squattage !!!

Re: Matchbox lane changer

Publié : 02 déc. 2015, 18:43
par Pypo
Magnifique .....
:priere:

Francky

Re: Matchbox lane changer

Publié : 02 déc. 2015, 19:03
par alain térieur
punaise que de souvenirs,j ai eu les memes circuits,je me rappelle que j adorais la BMW avec ses phares !
petit hs : alain prost a un petit air de mel gibson dans l'arme fatale :-D la coupe de cheveux sans doute...
:salut:

Re: Matchbox lane changer

Publié : 02 déc. 2015, 22:42
par elicend
j'ai plus d'auto que toi quelquepart, faudra que je t'en fasses des photos dès que je remets la main dessus, par contre tu en as des que je ne connaissais meme pas ! notamment la firebird rouge, avec compresseur :o

pour les pneus j'en ai produit, du moins les pneus arrière, les pneus avant faut prendre du joint torique.

Re: Matchbox lane changer

Publié : 03 déc. 2015, 07:45
par tom4
je connaissais pas les matchbox !!

pour le TCR, j'ai eu étant gamin le circuit 205.
au début des année 2000, on trouvait encore facilement du TCR sur les vides greniers, j'en ai acheté et revendu un paquet pour financer la RC.
j'avais même trouvé un magasin à Metz en 2003/2004 qui avait encore de la pièce neuve, et un magasin à Nantes qui avait une fin de stock, j'avais racheté 1 voiture et 2 camions neufs .

tom4