Mon projet.

Taz73490
Messages : 6
Inscription : 15 nov. 2015, 21:26

Mon projet.

Message par Taz73490 »

Je viens de commander une carisma gt14 4wd rtr mini cooper s en vu de la faire a l'identique de la mienne.
Voilà je découvre le modélisme et je me lance dedans alors que ça fais depuis tout petit que j'adore ça mais je n'avais jamais eu les moyens avant de travailler ! ^^

Voilà le modèle commandé :
Image


Et voilà 1 de mes 2 voitures que je voudrais copier qui est sur la base d'une mini cooper s qui se rapproche du kit deco de la mini GP :
Image


La deuxième qui sera faite plus tard (dsl c'est une photo LBC quand je l'ai acheté car elle est en cours de restauration) :
Image


Ah et j'ai une question aussi.
J'ai trouvé des jantes qui sont a l'identique des miennes mais pour 1/10eme ça peut passer sur mon châssis ?
Merci a vous
Taz73490
Messages : 6
Inscription : 15 nov. 2015, 21:26

Re: Mon projet.

Message par Taz73490 »

Je recherche cette jante par paire de bâton soit 6x2 bâton qui en font 12.
En gros une réplique qui se rapproche le plus possible aux jantes OZ Ultrallegera.
Si vous avez une adresse merci d'avance.

Image
Avatar de l’utilisateur
Grizzly28
Membre
Messages : 210
Inscription : 25 oct. 2015, 12:07

Re: Mon projet.

Message par Grizzly28 »

:salut: Taz,

Je te souhaite bon courage et attends avec impatience d'autres photos :pop: :pop:

J'attends aussi 2 carros d'Austin Mini pour le chassis M de mon épouse (en remplacement du carro Swift)
On dit toujours bête comme ces pieds ... mais au moins ils nous supportent :P
Image
Taz73490
Messages : 6
Inscription : 15 nov. 2015, 21:26

Re: Mon projet.

Message par Taz73490 »

Merci :)

Bon elle vient d'arriver aujourd'hui a la maison !!!! :)

Plusieurs questions.
J'ai mes roues arriere qui pince plutôt pas mal j'ai l'impression c'est réglable ?

Et le temps de réponse est plutôt long aussi je trouve.
Par exemple j'avance ok elle répond mais pas très rapidement. Je veux mettre un petit coup de marche arrière pour la faire ralentir mais elle s'arrête attend un petit moment (1seconde voir un petit moins) puis fais sa marche arrière.

C'est normal ?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Grizzly28
Membre
Messages : 210
Inscription : 25 oct. 2015, 12:07

Re: Mon projet.

Message par Grizzly28 »

Normalement sur un modèle monté tout doit marcher, je ne connais pas la marque de ton modèle mais concernant tes roues arrières pourrais-tu mettre des photos plus précises (roues démontées afin de voir les triangles, les roulements, fusées,....)

Pour ton soucis de réponse, la question de base, ta batterie est-elle correctement chargée ?
On dit toujours bête comme ces pieds ... mais au moins ils nous supportent :P
Image
Taz73490
Messages : 6
Inscription : 15 nov. 2015, 21:26

Re: Mon projet.

Message par Taz73490 »

Ok je te fais une photo du montage du châssis :)

J'ai l'impression de parler mécanique sur de vrai voiture :smoke:

Ah bien vu non elle n'était pas correctement chargé c'était pour vérifier qu'elle marchait donc je n'ai pas attendu que la batterie soit chargée a fond.

Elle a chargé toute la nuit donc la elle devrait être bien chargée je vais la tester :P
Taz73490
Messages : 6
Inscription : 15 nov. 2015, 21:26

Re: Mon projet.

Message par Taz73490 »

Bon j'ai testé batterie pleine et toujours le même temps de réponse ....
Je vais fouiner sur le net pour voir ce que ça dit un peu mais si vous avez des avis je suis preneur lol
Avatar de l’utilisateur
Grizzly28
Membre
Messages : 210
Inscription : 25 oct. 2015, 12:07

Re: Mon projet.

Message par Grizzly28 »

Ce qui m'était arrivé et que la batterie était HS (ce qui parait étonnant pour ton cas, comme c'est neuf), pourrais-tu essayer avec une autre batterie?

Éventuellement inverser les branchements servo et variateur sur le récepteur de la voiture pour voir ce que ça donne (si ça vient éventuellement du variateur, du servo) ?

Ta radio est une 2.4Ghz ou y'a t'il un quartz (27 ou 40 MHz) ?

Essayer avec une autre radio et récepteur si tu peux ?

Courage
On dit toujours bête comme ces pieds ... mais au moins ils nous supportent :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Grizzly28
Membre
Messages : 210
Inscription : 25 oct. 2015, 12:07

Re: Mon projet.

Message par Grizzly28 »

Ah, j'oubliais aussi, reinitialisation du récepteur .

Vérifie aussi si la transmission est correct au cas où et mais de la graisse sur les paliers, etc

Après tout ça, je ne vois qu'un soucis de batterie ou électronique (récepteur) ce qui serait vraiment pas de chance
On dit toujours bête comme ces pieds ... mais au moins ils nous supportent :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: Mon projet.

Message par Finalement »

Pour ce qui est du pincement, si c'est comme un M châssis de Tamiya, c'est normal.

Pour ce qui est temps de réponse, pour la arche arrière c'est sûrement parce qu'il y a ma fonction "frein" activée sur le variateur. Du coup quand tu enclenché la marche arrière juste après la marche avant, elle freine puis elle part en marche arrière. Pour le temps de réponse en marche avant, je pencherais peut être pour un mauvais parametrage du variateur...
Jette un œil à la notice et et voit pour refaire la configuration du variateur.
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Répondre