BobMore et les deux survivantes

:fl: Envie de nous faire partager votre collection?
Avatar de l’utilisateur
BobMore
Membre
Messages : 24
Inscription : 10 nov. 2015, 23:42
Localisation : Val d'Oise

BobMore et les deux survivantes

Message par BobMore »

Voici les deux modèles qui me reste, que j'ai soigneusement conservés pendant toutes ces années après leur en avoir fait voir de toutes couleurs :

Mon Spirit FF, première de la lignée, qui a déclenché chez moi cette passion de la télécommande.
Elle est complète, j'ai même la boite, mais elle a l'air d'avoir fait 600.000 km, tellement tout a pris du jeu.
Le chassis a été cassé au niveau du support de bras oscillant arrière gauche et la cellule avant au niveau du bras inférieur gauche.
Recollées à l'époque avec de la colle bi-composants, elle se tient encore très bien, mais j'ai les pièces neuves je vais tout remplacer.
Je suis encore a la recherche de pièces, mais j'en parlerais plus tard.

Image

Mon MRX 4x4 Compèt', dernière de la lignée. Achetée, pour ceux qui connaissaient, chez Modic à Versailles. Y un paquets d'années.
Elle est en très bon état, et la restauration devrait consister surtout en un démontage, nettoyage, remontage.
Certains crieront surement au scandale, mais la carrosserie est celle d'un Santana, je crois, car je n'aimais pas beaucoup celle d'origine du MRX.
Je l'ai toujours, certainement, mais faut que je remette la main dessus !

Image

Je poste déjà ça, je vais compléter plus tard :salut:
BobMore
------------------
Nichimo Spirit FF, restauration terminée : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 11&t=20934
MRC MRX 4 x 4 Competition, restauration en cours.
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5656
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: BobMore et les deux survivantes

Message par CyberFox »

BobMore a écrit :Certains crieront surement au scandale, mais la carrosserie est celle d'un Santana, je crois, car je n'aimais pas beaucoup celle d'origine du MRX.
Santana Pro pour être plus précis ;)
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1243
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: BobMore et les deux survivantes

Message par hairy-ogre »

BobMore a écrit : Achetée, pour ceux qui connaissaient, chez Modic à Versailles.

Modic et sa tête de renard fou-fou dans les pubs magazine :lol:

sympathique départ d'une collection si tu envisage d'aller plus loin ;)
Avatar de l’utilisateur
BobMore
Membre
Messages : 24
Inscription : 10 nov. 2015, 23:42
Localisation : Val d'Oise

Re: BobMore et les deux survivantes

Message par BobMore »

Merci hairy-ogre,
Je peux ajouter que ce serait vraiment bien que je retrouve cette carrosserie, elle a carrément été peinte aux couleurs de Modic !
J'avais acheté le modèle d'exposition :hehe: C'est un monument !
BobMore
------------------
Nichimo Spirit FF, restauration terminée : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 11&t=20934
MRC MRX 4 x 4 Competition, restauration en cours.
Avatar de l’utilisateur
BobMore
Membre
Messages : 24
Inscription : 10 nov. 2015, 23:42
Localisation : Val d'Oise

Re: BobMore et les deux survivantes

Message par BobMore »

Bah voilà ! J'ai remis la main sur la carrosserie d'origine ! Aux couleurs de la Team Modic :-D

Image

Bon, il manque des choses, mais pas beaucoup : un des deux supports de platine supérieure, le protège courroie supérieur et le pare-chocs d'origine (le tout petit qui protégeait pas les roues).
Les jantes AV sont en mauvais état.
J'ai bien deux jantes de MRX 4x4 standard vertes toutes neuves, mais elles n'ont pas le logement pour la roue libre.
BobMore
------------------
Nichimo Spirit FF, restauration terminée : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 11&t=20934
MRC MRX 4 x 4 Competition, restauration en cours.
Avatar de l’utilisateur
BobMore
Membre
Messages : 24
Inscription : 10 nov. 2015, 23:42
Localisation : Val d'Oise

Re: BobMore et les deux survivantes

Message par BobMore »

Je continu à fouiller dans mes vieilles boites et voilà que j'ai trouvé quelque chose d'autre à vous montrer !

Image

En parfait état de marche ...

Image

... et de conservation !

Image

... Et ça roule avec un seul bouton :

Image

Enjoy ! :)
BobMore
------------------
Nichimo Spirit FF, restauration terminée : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 11&t=20934
MRC MRX 4 x 4 Competition, restauration en cours.
Avatar de l’utilisateur
panda racer
Membre
Messages : 181
Inscription : 14 mai 2009, 11:20

Re: BobMore et les deux survivantes

Message par panda racer »

superbe :top:
Tamiya is always on your side.
GV73D
Membre
Messages : 200
Inscription : 15 déc. 2014, 15:31

Re: BobMore et les deux survivantes

Message par GV73D »

:salut:
C'est formidable de sortir du grenier de si beaux jouets :top:
Merci du partage!

Olivier
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: BobMore et les deux survivantes

Message par dollyfanny »

ouhaaaa,la vache!!!
elle est neuve la carrosserie de ton MRX,elle est magnifique!!!!! :love: :love: :love: :love:
Oui modic,j'avais découpé le modic de mon catalogue auto rcm pour le coller sur ma nikko thunderbolt .
Ensuite j'avais découper les tête de mort et autres fiml macabre des catalogues des programmes télévisé "K7" pour faire de mon thunderbolt une version de la mort!!!!!
j'avais même refait des flasques en carton avec des couleurs fluo pour les roues :lol: :lol: :lol: :lol: ,
et oui,j'étais jeune.....
En tout cas la carrosserie santana aussi est en super état,elle est splendide.
Tu avais quel age quand tu avait le spirit????

Et les deux joustra,j'avais (et j'ai toujours)la ferrari BB pace car,avec la même télécommande que la tienne,il me semble que tu as la marche arrière en soulevant le long boitier orange ;) .
Je possède deux joustra talbot matra rancho :love: :love: ,une en boite et l'autre non,radiocommandé,elles sont en parfait état,il ne manque rien!!!!

Félicitation,en tout cas j'adore tes deux joustra aussi :love: :love:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
BobMore
Membre
Messages : 24
Inscription : 10 nov. 2015, 23:42
Localisation : Val d'Oise

Re: BobMore et les deux survivantes

Message par BobMore »

Bonsoir à tous et merci de vos commentaires ! j'adore !

@Dollyfanny, j'avais 12 ans quand j'ai eu cette Spirit pour Noël 1988 ;)
Actuellement je bosse d'arrache pied dessus, je ferais un joli reportage dès que possible. pour le moment je cherche de la visserie.

Après j'attaquerais rapidement le MRX. Y en a qui on de la pièce parmi vous ?
j'aurais besoin de deux ou trois trucs...

Niveau Joustra j'ai aussi deux autres modèles que je n'ai pas encore montrés : j'ai un Rancho moi aussi, mais dont malheureusement l'électronique est "folle", le moteur et la direction s'agitent totalement hors de contrôle, et j'ai surtout (ma préférée) une Fuego grise en parfait état de marche même si elle est un peu défraîchie par l'usage. Un copain à moi me l'a offert quand il a vue ma première (vraie) Fuego en 1999, il l'avait reçu à un anniversaire étant enfant et l'avait bien conservée.
Sinon pour la télécommande "mono-bouton", quand tu allume la voiture elle tourne en rond en marche arrière et c'est quand tu appuie sur le bouton orange qu'elle file tout droit en marche avant.

Je vais faire de jolie photos comme pour les autres :salut:
BobMore
------------------
Nichimo Spirit FF, restauration terminée : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 11&t=20934
MRC MRX 4 x 4 Competition, restauration en cours.
Répondre