GRRRRRRRRRRR!!!

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2287
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: GRRRRRRRRRRR!!!

Message par Savage-91 »

Ishaa a écrit : 06 avr. 2023, 08:18
Savage-91 a écrit : 06 avr. 2023, 00:24 +1 pour le machinling
Ma femme passe la tondeuse toutes les 2 semaines environ.
Tondeuse standard, j’ai juste viré le bac, et mis une corde pour tenir le « clapet » ouvert, sinon ça bourre et dépose des petits tas d’herbe
L'éjection se fait derrière ou tu as mis quelque chose pour dévier vers le côté?
Ta femme ressemble au bonhomme de Cetelem après la tonte ou ça va ? :hehe:
Cetelem, c’est l’expression qu’elle emploie :mrgreen:
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
ginto
Membre
Messages : 1056
Inscription : 07 mars 2016, 22:15
Localisation : BAIS 35680

Re: GRRRRRRRRRRR!!!

Message par ginto »

J'utilise aussi un kit mushing sur ma tondeuse et c'est un pur confort de pas se taper l'herbe qui fermente.

De plus les fins morceaux d'herbes coupés, servent d'engrais à la pelouse. Ma pelouse est devenu bien plus belle.

L'inconvénient chez moi, c'est mon chien au poil long qui me ramène des petits morceaux d'herbes à l'intérieur de la maison (pendant 3 jours après la tonte)
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6729
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: GRRRRRRRRRRR!!!

Message par Madbearz »

salut,

passer au robot si vous pouvez, petit coup au depart, meme si sa devient raisonnable (je l'ai payer 500 en promo sur amazon)....

et sa fera la deuxieme année que je ne tond plus :taré1: :taré1:

juste un coup de rotofil de temps en temps....un petit nettoyage du robot et changement des lames...

dans un transat a le regarder tondre :ghee: , c'est fatiguant :| :|

seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5651
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: GRRRRRRRRRRR!!!

Message par CyberFox »

Madbearz a écrit : 06 avr. 2023, 13:38passer au robot si vous pouvez, petit coût au départ, même si sa devient raisonnable (je l'ai payer 500 en promo sur amazon)....
vachement trop cher pour moi, et puis là où j'habite, si je laisse ça dehors la nuit, le lendemain il a disparu :(
(le gazon est devant la maison chez moi, côté rue)
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7241
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: GRRRRRRRRRRR!!!

Message par PapaOurs »

Ishaa a écrit : 06 avr. 2023, 08:18
Savage-91 a écrit : 06 avr. 2023, 00:24 +1 pour le machinling
Ma femme passe la tondeuse toutes les 2 semaines environ.
Tondeuse standard, j’ai juste viré le bac, et mis une corde pour tenir le « clapet » ouvert, sinon ça bourre et dépose des petits tas d’herbe
L'éjection se fait derrière ou tu as mis quelque chose pour dévier vers le côté?
Ta femme ressemble au bonhomme de Cetelem après la tonte ou ça va ? :hehe:
Rien de tout ça, si les lames sont au top, pas besoin d'évacuer, le broyage est fait sous la tondeuse et reste dessous. Il faut cependant une machine toujours propre et un carter qui soit compatible avec le broyage. Si j'ai bien compris à l'époque quand j'ai acheté la tondeuse, toutes les machines ne sont pas capables de faire du broyage a cause de la forme du carter. La forme de la lame compte autant que le tranchant . Pour la forme, on n'y peut rien pour le tranchant, c'est de l'entretien indispensable. Les petits tas sont aussi là quand on coupe trop à la fois. C'est pour ça qu'il faut faire en 2 fois la première coupe. Après 1 fois, en y pensant, au "bonne" periode, ma femme passe 1 fois par semaine sur les zones de vies. Le reste s'épanouie pour la biodiversité!!! :hehe: :hehe: :hehe:
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7241
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: GRRRRRRRRRRR!!!

Message par PapaOurs »

CyberFox a écrit : 05 avr. 2023, 17:53
PapaOurs a écrit : 05 avr. 2023, 17:24 Pour la tonte, j'ai modifié mes lames pour faire du "super" broyage (j'ai oublié le nom), je ramasse plus rien....enfin ma femme ne ramasse plus rien. Tondre la pelouse c'est son truc, tant que la tondeuse fonctionne. Le seul truc, c'est que la première tonte de printemps, bah faut faire en 2 fois.
intéressant ça, tu l'as modifiée de quelle façon ?
J'ai modifié l'angle d'affutage ( surtout plus d'arrête derrière le tranchant : une forme arrondie) et surtout un tranchant repris à chaque poc avec un cailloux.
L'idée est de créer une dépression entre le carter et la lame (qui fait hélice) et l'herbe reste en suspension dans cette zone ce qui fait que l'herbe passe plusieurs fois dans le tranchant.
Je dois avouer que j'ai surtout suivis les conseils que l'on m'a donner et que j'ai appliquer betement. Ca marche, je continue. Et c'est vrai que ça n'a rien à voir avec le résultat de ma tondeuse précédente.

Cerise sur le gateau : avant ma femme ralait( sur le panier) donc je l'entendait raler. Aujourd'hui, elle ne râle plus, même pour faire le plein. Je m'assure juste que la machine est propre, la lame affutée et les bidons pleins.
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3663
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: GRRRRRRRRRRR!!!

Message par Cactuszebest »

Eeeeeeettttttttt le retour du copain sur le front de l'Est:
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 8-249-7689
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar de l’utilisateur
ginto
Membre
Messages : 1056
Inscription : 07 mars 2016, 22:15
Localisation : BAIS 35680

Re: GRRRRRRRRRRR!!!

Message par ginto »

une belle petite annonce sur leboncoin, une avante pour seulement 180€ :super:
je tente ma chance, surtout que le compte n'est pas récent

Il me propose paypal entre biens et service pour le paiement
Donc bizarrement ça ne sent pas l'arnaque, mais j'ai des doutes :frime:

Je lui demande une photo du modèle avec un papier devant ou il est écrit la date du jour
Photo que je reçois bien, c'est propre, pas l'air photoshopé

Je renseigne son numéro de tél sur google, 1 mauvais avis, mais justement parce qu'il n'utilise pas le paiement du boncoin ...
veut pas dire qu'il est un arnaqueur pour autant :P

Au moment de faire le paiement, je ne peux pas sélectionné "paiement bien et service" alors qu'avec d'autres adresse ça marche 8/

Je lui demande donc de m'envoyer une facture.

Il me sort une capture d'écran d'une pseudo discussion avec paypal, car les gens n'arrivent pas à envoyer un paiement sécurisé sur son compte. un agent paypal lui répond que ce n'est pas grave, les gens doivent envoyés le paiement entres proches et de simplement ajouter dans les commentaires qu'il s’agit d'une transaction avec protection... :diable:

Cramé le gars, mais quand même ce n'est pas passé loin ... :taistoi:

Quel monde de merde ... :erk:


édit : celle à 300€ aujourd'hui, beaucoup de ressemble avec mon arnaqueur, qui d'ailleurs a perdu son compte
édit 2 : et que dire de celle à 450€ avec svp, de vraies jantes en or :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
ginto
Membre
Messages : 1056
Inscription : 07 mars 2016, 22:15
Localisation : BAIS 35680

Re: GRRRRRRRRRRR!!!

Message par ginto »

Je met une annonce avec pleins de "dons" en RC, elle passe en ligne et plus tard elle est supprimée :pascontent1:
Dernière modification par ginto le 21 juin 2023, 22:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2242
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: GRRRRRRRRRRR!!!

Message par Jef43 »

Pas le droit de donner ?
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Répondre