Le F350 de kidulte77

:fl: Les papys Hilux, Blazing Blazer, Bruiser & Mountaineer et les nouveaux F350, Hilux & Tundra
Avatar de l’utilisateur
kidulte77
Membre
Messages : 147
Inscription : 21 mars 2008, 18:34
Localisation : avon 77

Re: Le F350 de kidulte77

Message par kidulte77 »

Salut,

suite du passage au scale et au 1.9 de mon hl avec la pose d'un treuil fonctionnel et d'un kit d'eclairage 3 racing.


Vu la qualité du treuil 21 euros chez stella c'est donné pour un treuil qui en plus fonctionne reellement en plus d'etre realiste... :top:

Pour le kit d'eclairage je me suis pris un 3 racing nettement moins cher que le mfu tamiya (23 euros)..... :top:

quelques photos du deballage et des pieces avant montage

le colis tant attendu depuis 15 jours ....c'est loing hong kong :lol:


Image

le treuil de pret et son cablage, le fonctionnement est simple : une pression sur le petit poussoir il deroule, un coup il enroule un coup il s'arrete

Image

Image

le kit eclairage evolué qui permet les phares, les freins, les clignotants, etc..

Image


il y a plus qu'a monter
suite bientot.....
a+ kidulte77
du kyosho, du kyosho, encore du kyosho.....et un peu de tamiya, d'asso, de losi, d'hpi, de siccom et de yankee...
Avatar de l’utilisateur
bipounet
Membre
Messages : 564
Inscription : 20 mars 2008, 12:51
Localisation : 95
Contact :

Re: Le F350 de kidulte77

Message par bipounet »

kidulte77 a écrit :Pour le kit d'eclairage je me suis pris un 3 racing nettement moins cher que le mfu tamiya (23 euros)..... :top:


il y a plus qu'a monter
suite bientot.....
a+ kidulte77

Salut
heureusement que le kit3racing est - cher que le MFU, ce dernier est synchronisé et fait en + son ET vario...

sinon j'ai hate de voir le résultat final
Avatar de l’utilisateur
kidulte77
Membre
Messages : 147
Inscription : 21 mars 2008, 18:34
Localisation : avon 77

Re: Le F350 de kidulte77

Message par kidulte77 »

resalut,

ce kit d'eclairage est pas tout bete, il est aussi asservi à la direction et au gaz
quand tu tourne les clignotants fonctionnent et quand tu acceleres ou tu freines les feuxs"allume et les freins fonctionnent...
et je rappelle tout cela pour 23 euros..donc pas la peine de s'en priver et en plus il reste des prises sur le module pour rajouter des leds de longue portee et de feux de recul.

un mfu c'est bien c'est vrai mais c'est 10 x le prix......

pour le treuil, une fois fixé sur l'etabli il souleve mon tlt crawler dans une vitesse relativement rapide donc c'est possitif, il ne reste plus qu'a le fixer solidement sur le chassis du hl.....

a+ fred dit kidulte77
du kyosho, du kyosho, encore du kyosho.....et un peu de tamiya, d'asso, de losi, d'hpi, de siccom et de yankee...
Avatar de l’utilisateur
bipounet
Membre
Messages : 564
Inscription : 20 mars 2008, 12:51
Localisation : 95
Contact :

Re: Le F350 de kidulte77

Message par bipounet »

Salut
c'est clair est pas tout bête ce kit led, il est nickel et j'en ai plusieurs, surtout pour ce prix, et plutôt comparé au tam TLU.
Avatar de l’utilisateur
kidulte77
Membre
Messages : 147
Inscription : 21 mars 2008, 18:34
Localisation : avon 77

Re: Le F350 de kidulte77

Message par kidulte77 »

Salut,
suite du treuil et des leds....

le treuil est maintenant monté et fonctionel à travers la quatrieme voie de ma radio....
le top.... le treuil se deroule et se roule tout seul comme quoi on est resté des grands enfants......
pour le fixer j'ai fait une platine qui est fixée sur le chassis. par contre le crochet d'origine n'as pas resisté longtemps

Image

l'eclairage est aussi fonctionnel et je suis surpris de la puisance d'elairage des leds de phares, ça eclaire franchement bien le soir... (mais ça fait beaucoup de fils)

Image

j'ai aussi mis un cric hl et un demonte-pneu et une roue de secours losi dans la benne

Image




prochaines photos ce soir du treuil en marche dans le jardin.....
du kyosho, du kyosho, encore du kyosho.....et un peu de tamiya, d'asso, de losi, d'hpi, de siccom et de yankee...
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Le F350 de kidulte77

Message par Goma666 »

sympa, mais faudra trouve une autre crochet un peu plus "scale" :oops:
pour tes fils, tu devrais les faires passer le long des coté si c'est possible et les mettres dans une gaine (si possible aussi de la même couleur que la carro :oops:
moi je fait mes gaines avec de le reliure de bouquin en plastique (je sais pas le nom désolé..), ou alors l'idéale , c'est les gaines plastique en spirale, comme je m'étais autour des gaines de vélo quand j'étais petit :D , mais je sais pas si ça se vends encore tiens, je vais chercher ;)
Avatar de l’utilisateur
kidulte77
Membre
Messages : 147
Inscription : 21 mars 2008, 18:34
Localisation : avon 77

Re: Le F350 de kidulte77

Message par kidulte77 »

salut,
merci pour le conseil pour cacher les fils mais je vois pas bien car une fois la carro montée, on ne voit plus un fils. :top:
Pour le crochet je suis bien d'accord mais celui d'origine a explosé au premier treuillage :D

des photos des essais de treuil (en trois etapes) et autant dire que sans le treuil le hl ne monte pas vu la pente et le peu de grip des planches...
...

Image

Image

Image

bref je le trouve ce petit treuil plutot efficase compte tenu de son petit prix et du poids elevé du hl

Image
du kyosho, du kyosho, encore du kyosho.....et un peu de tamiya, d'asso, de losi, d'hpi, de siccom et de yankee...
Avatar de l’utilisateur
bipounet
Membre
Messages : 564
Inscription : 20 mars 2008, 12:51
Localisation : 95
Contact :

Re: Le F350 de kidulte77

Message par bipounet »

Salut, excellent,

tu aides le treuil en accelerant un peu en même temps, ou pas besoin?
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Le F350 de kidulte77

Message par Goma666 »

suis con :x :x , j'ai oublier de commander le kit led en m^me temps que le treuil
une prochaine foid, de toute façon, j'ai le temps ;)
(une petite idée pour ton crochet, regarde dans les bijoutries en toc, il y a surement de fermoire de colis qui sont pas mal :top: )
Avatar de l’utilisateur
kidulte77
Membre
Messages : 147
Inscription : 21 mars 2008, 18:34
Localisation : avon 77

Re: Le F350 de kidulte77

Message par kidulte77 »

salut,
non pour monter la palette en photo je n'ai pas mis de coup de gaz.........
mais quand c'est plus raide il faut aider un peu le treuil en accelerant........
a+ kidulte77
du kyosho, du kyosho, encore du kyosho.....et un peu de tamiya, d'asso, de losi, d'hpi, de siccom et de yankee...
Répondre