Mon Sand Scorcher et autres vieilles 2WD...
Publié : 25 oct. 2015, 23:56
Bonjour à tous,
Ça y est, je me suis enfin lancé dans la restauration de mon Sand Scorcher, acquis il y a 2 mois sur le coin coin
Voilà la base de départ:
Première étape le démontage en faisant bien attention de ne rien perdre ni abimer. Pour ce soir ce sera train avant et châssis. Je garde le train arrière pour plus tard, chaque chose en son temps!
Coté électronique, récepteur et servo acoms en 27mhz, le récepteur semble comme sorti de boite!!!
Le train avant est démonté, je pense que je vais m'attaquer au nettoyage et polissage demain soir. Va falloir que je trouve un moyen de démonter les amortisseurs j'ai essayé à la main mais n'y suis pas arrivé.
Pour le moment les pièces à changer sont:
- le PC avant qui est cassé et recolé à la super glu façon cochon
- les pneus, mais je les ai déjà en neuf
- les caoutchouc des fixations d'amortisseurs qui son sec de chez sec! ( un s'est coupé en 2 en enlevant l'entre toise en laiton).
Je suis preneur de tous conseils alors ceux qui ont déjà restauré ce genre de châssis n’hésitez surtout pas .
A bientôt pour la suite.
:salut:
Ça y est, je me suis enfin lancé dans la restauration de mon Sand Scorcher, acquis il y a 2 mois sur le coin coin
Voilà la base de départ:
Première étape le démontage en faisant bien attention de ne rien perdre ni abimer. Pour ce soir ce sera train avant et châssis. Je garde le train arrière pour plus tard, chaque chose en son temps!
Coté électronique, récepteur et servo acoms en 27mhz, le récepteur semble comme sorti de boite!!!
Le train avant est démonté, je pense que je vais m'attaquer au nettoyage et polissage demain soir. Va falloir que je trouve un moyen de démonter les amortisseurs j'ai essayé à la main mais n'y suis pas arrivé.
Pour le moment les pièces à changer sont:
- le PC avant qui est cassé et recolé à la super glu façon cochon
- les pneus, mais je les ai déjà en neuf
- les caoutchouc des fixations d'amortisseurs qui son sec de chez sec! ( un s'est coupé en 2 en enlevant l'entre toise en laiton).
Je suis preneur de tous conseils alors ceux qui ont déjà restauré ce genre de châssis n’hésitez surtout pas .
A bientôt pour la suite.
:salut: