TC3, YR4-M2 et autres babioles
Publié : 25 oct. 2015, 19:37
Bonsoir,
Je ne passe qu'assez rarement dans cette section car je n'ai jamais été un grand fan des modèles on-road. Pour une bonne raison: je n'ai jamais eu de magnifique piste à proximité de chez moi. Et les parking qui défoncent les châssis, très peu pour moi.
Ceci dit le concept m'a toujours énormément attiré du point de vue mécanique et esthétique et j'ai quand même acquis quelques modèles à différentes occasions.
Je voudrais vous les présenter:
Une Associated TC3 acheté d'occasion il y a près de 15 ans (ou plus) que je n'ai jamais fait rouler. Il manque quelques vis mais rien de grave et la transmission est très propre:
une Yokomo YR4-M2 (ha le joli carbone )
Avec sa carro de Corvette:
Une Porsche RSR type 934 Tamiya mais pas la réédition de 2006, le châssis a l'air de conception bien plus ancienne que la réédition. je ne connais donc pas le nom précis du châssis mais au moins c'est du tamiya, et du beau. Ca l'air vintage selon moi et c'est très beau avec tout ce carbone et cet alu. En tout cas c'est pas un TRF. Je l'ai depuis de nombreuses années et toujours pas peint la carro (honte à moi)
Enfin, une Kyosho PureTen "GP Spyder MKII". C'est pas jeune non plus (1996). Là encore du carbone et un châssis renforcé, des pièces alu, une boite 2 rapports. J'ai retravaillé le train avant qui manquait de fiabilité pour moi et la direction qui présentait trop de jeu. j'ai ajouté des barres de traction (vu le débattement minime de la suspension, la superposition des rotules n'est pas gênante). C'est la voiture que je préfère. Il faut juste que je retrouve les cardans arrière, le diff à pignon et la cloche d'embrayage à 2 rapports qui trainent dans mon bazar.
Contrairement aux autres, j'ai roulé avec ce châssis et je me suis fait très plaisir (ah le passage du deuxième rapport et le bruit des gazs qui repartent de plus belle, magique ).
Le moteur présent sur le châssis n'est pas celui que j'ai utilisé à l'époque. J'avais mis un os 12 (2,1 cm3) et une ligne plus performante.
A+ :salut:
Je ne passe qu'assez rarement dans cette section car je n'ai jamais été un grand fan des modèles on-road. Pour une bonne raison: je n'ai jamais eu de magnifique piste à proximité de chez moi. Et les parking qui défoncent les châssis, très peu pour moi.
Ceci dit le concept m'a toujours énormément attiré du point de vue mécanique et esthétique et j'ai quand même acquis quelques modèles à différentes occasions.
Je voudrais vous les présenter:
Une Associated TC3 acheté d'occasion il y a près de 15 ans (ou plus) que je n'ai jamais fait rouler. Il manque quelques vis mais rien de grave et la transmission est très propre:
une Yokomo YR4-M2 (ha le joli carbone )
Avec sa carro de Corvette:
Une Porsche RSR type 934 Tamiya mais pas la réédition de 2006, le châssis a l'air de conception bien plus ancienne que la réédition. je ne connais donc pas le nom précis du châssis mais au moins c'est du tamiya, et du beau. Ca l'air vintage selon moi et c'est très beau avec tout ce carbone et cet alu. En tout cas c'est pas un TRF. Je l'ai depuis de nombreuses années et toujours pas peint la carro (honte à moi)
Enfin, une Kyosho PureTen "GP Spyder MKII". C'est pas jeune non plus (1996). Là encore du carbone et un châssis renforcé, des pièces alu, une boite 2 rapports. J'ai retravaillé le train avant qui manquait de fiabilité pour moi et la direction qui présentait trop de jeu. j'ai ajouté des barres de traction (vu le débattement minime de la suspension, la superposition des rotules n'est pas gênante). C'est la voiture que je préfère. Il faut juste que je retrouve les cardans arrière, le diff à pignon et la cloche d'embrayage à 2 rapports qui trainent dans mon bazar.
Contrairement aux autres, j'ai roulé avec ce châssis et je me suis fait très plaisir (ah le passage du deuxième rapport et le bruit des gazs qui repartent de plus belle, magique ).
Le moteur présent sur le châssis n'est pas celui que j'ai utilisé à l'époque. J'avais mis un os 12 (2,1 cm3) et une ligne plus performante.
A+ :salut: