Page 1 sur 1

TC3, YR4-M2 et autres babioles

Publié : 25 oct. 2015, 19:37
par hairy-ogre
Bonsoir,

Je ne passe qu'assez rarement dans cette section car je n'ai jamais été un grand fan des modèles on-road. Pour une bonne raison: je n'ai jamais eu de magnifique piste à proximité de chez moi. Et les parking qui défoncent les châssis, très peu pour moi.
Ceci dit le concept m'a toujours énormément attiré du point de vue mécanique et esthétique et j'ai quand même acquis quelques modèles à différentes occasions.
Je voudrais vous les présenter:

Une Associated TC3 acheté d'occasion il y a près de 15 ans (ou plus) que je n'ai jamais fait rouler. Il manque quelques vis mais rien de grave et la transmission est très propre:

Image


Image


Image



une Yokomo YR4-M2 (ha le joli carbone :love: )


Image



Image



Image



Image


Avec sa carro de Corvette:


Image



Image



Image



Une Porsche RSR type 934 Tamiya mais pas la réédition de 2006, le châssis a l'air de conception bien plus ancienne que la réédition. je ne connais donc pas le nom précis du châssis mais au moins c'est du tamiya, et du beau. Ca l'air vintage selon moi et c'est très beau avec tout ce carbone et cet alu. En tout cas c'est pas un TRF. Je l'ai depuis de nombreuses années et toujours pas peint la carro (honte à moi)


Image



Image



Image



Image



Enfin, une Kyosho PureTen "GP Spyder MKII". C'est pas jeune non plus (1996). Là encore du carbone et un châssis renforcé, des pièces alu, une boite 2 rapports. J'ai retravaillé le train avant qui manquait de fiabilité pour moi et la direction qui présentait trop de jeu. j'ai ajouté des barres de traction (vu le débattement minime de la suspension, la superposition des rotules n'est pas gênante). C'est la voiture que je préfère. Il faut juste que je retrouve les cardans arrière, le diff à pignon et la cloche d'embrayage à 2 rapports qui trainent dans mon bazar.
Contrairement aux autres, j'ai roulé avec ce châssis et je me suis fait très plaisir (ah le passage du deuxième rapport et le bruit des gazs qui repartent de plus belle, magique :love: ).
Le moteur présent sur le châssis n'est pas celui que j'ai utilisé à l'époque. J'avais mis un os 12 (2,1 cm3) et une ligne plus performante.


Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image



A+ :salut:

Re: TC3, YR4-M2 et autres babioles

Publié : 25 oct. 2015, 20:19
par Madbearz
Salut, ton chassis tam, c'est simplement un ta03.....un bon chassis

Seb

Re: TC3, YR4-M2 et autres babioles

Publié : 25 oct. 2015, 22:40
par Ph3nyx
Cest pas un simple ta03 , c'est un ta03r-s trf special. Très beau chassis !

Re: TC3, YR4-M2 et autres babioles

Publié : 25 oct. 2015, 23:37
par hairy-ogre
Ph3nyx a écrit :Cest pas un simple ta03 , c'est un ta03r-s trf special. Très beau chassis !
ok merci pour l'identification.
J'avais donc tout faux, c'est bien un TRF.
Moi je connais le 414 et les déclinaisons qui ont suivi mais au premier coup d'œil ça n'a rien à voir, ce sont des châssis de compétition pure tout alu et carbone, usiné CNC (l'alu), des châssis en série limitée.
Aussi beau qu'il soit, le ta03r-s trf spécial ne me semble pas leur arriver à la cheville.
D'après toi à quelle époque est il sorti ?

Re: TC3, YR4-M2 et autres babioles

Publié : 26 oct. 2015, 00:39
par Ph3nyx
c'est justement la période pré 414 , donc autour des années 99 -2000. Ca n'a pas une grosse valeur , mais ca peut interesser quelques afficionados de la marque. c'est assez rare en bon état. :top:
http://www.teamtrf.com/index.php/products/kits

Re: TC3, YR4-M2 et autres babioles

Publié : 26 oct. 2015, 10:48
par panda racer
La YR4 M2 est sublime, je bavais dessus quand elle est sortie. D'abord par la qualité des matériaux, et les détails de conception typique Yokomo : l'amortisseur de platine, les logements d'accus sur glissières... Sans compter la mode de l'époque : les amortisseur à petit volume, directement inspirés des pancars, mais durs à remplir de façon constante. Et il y avait une boite de vitesse en option...

Re: TC3, YR4-M2 et autres babioles

Publié : 12 mars 2016, 01:32
par Nekomaudelisme
j'avais aussi une yr4m2 avec une carro de viper et de bmw.

Re: TC3, YR4-M2 et autres babioles

Publié : 15 mars 2016, 20:41
par marcolino
Ph3nyx a écrit :c'est justement la période pré 414 , donc autour des années 99 -2000. Ca n'a pas une grosse valeur , mais ca peut interesser quelques afficionados de la marque. c'est assez rare en bon état. :top:
http://www.teamtrf.com/index.php/products/kits
Le TA03 est sorti en 1996 si je ne m'abuse, tout d'abord dans sa version pro, puis en version grand public, décliné ensuite en 3 version spéciales : la David Jun (pas la plus belle mais la plus rare), la R-TRF et celle ci la R-S-TRF. Il y a eu également, dans le milieu des années 2000 je crois, une réédition en version drift.
Le TA03 était un peu un OVNI à son époque, beaucoup moqué pour ses plastiques, ses fameux jeux Tamiya et son architecture qui mélangeait cascades de pignons et courroie. Ceci dit, pour l'avoir beaucoup fréquenté il était loin d'être ridicule sur la piste. En tout cas moi c'est mon chassis culte.

Quant à son prix, je ne dirais pas qu'il n'a pas une grosse valeur, ces versions TRF sont recherchées (c'est mieux avec la boite et la notice) et peuvent s'échanger à des prix relativement élevés.

Re: TC3, YR4-M2 et autres babioles

Publié : 17 mars 2016, 12:33
par julien-32
+1 avec Marcolino, les 2 Derniers Ta03rs trf que j'ai vu sur la bay sont partis à plus de 250€ aux enchères (Japon).

Je suis en train de faire exactement le même, il me reste aussi à peindre la carrosserie, mais elle sera blanche.

J'aime beaucoup le yokomo aussi ;)

Re: TC3, YR4-M2 et autres babioles

Publié : 17 mars 2016, 19:34
par bipounet
Salut
Et l'appellation TRF est arrivée avec ces TA03 non?