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piste et/ou drift

Publié : 23 oct. 2015, 10:56
par PapaOurs
Bon voilà, je viens vers vous car c'est un sujet que je connais peu.
Mon expèrience RC a toujours tourné autour des TT, Big Wheel et quelques fois Rallye.

Ma seule connaissance en "ONroad" c'est ma Rozie et elle est pas encore bien réglée.

Mais mes oursons goutent les joies de la RC et ils préparent activement leurs liste au Père Noël... merci vieux barbu de penser aussi à moi !!!!

Blague à part, que dois regarder sachant que le cahier des charges idéals serait :
- Chassis Simple
- Chassis costaud
- Chassis fiable
- Chassis pas cher ( comme les pièces de rechange)

Sachant que du coup, je n'ai aucune idée des budgets nécessaire à ça. Je prends donc toutes infos susceptible de m'aiguiller et d’accroître ma culture RCéenne.

Re: piste et/ou drift

Publié : 23 oct. 2015, 14:29
par miniracer0900
Pour répondre au cahier des charges j'ai penser à ça:
Image

:lol:

Dans les trucs fiable et sympa, il y a toujours le TT-01 (et TT-02) qui est sympa et bon pour commencer sur asphalt sans trop se ruiner, de plus il arrive "à monter" donc ça vas bien les occuper une journée ou deux :)

Re: piste et/ou drift

Publié : 23 oct. 2015, 15:11
par PapaOurs
EUh en fait non ton modèle boit prend trop de jeu trop vite au niveau des roues. :) :) :)

Sinon question complémentaire : mieux regarder du neuf ou du "vintage" ( voir du "pas vintage" en occasion)

Re: piste et/ou drift

Publié : 23 oct. 2015, 15:46
par Goma666
je serais toi et suivant l'age des oursons ,prendre un kit neuf a monté .
ils auront déjà le plaisir du montage, et puis du roulage...
maintenant si il y a des petites piéces , faire attention , resté avec eux pour surveillé 8-)

Re: piste et/ou drift

Publié : 23 oct. 2015, 23:12
par Sebastien
en occase, je viserais une TA02, ou TA05 ( une 03 ou 04 c'est sympa aussi, mais la dispo des pièces l'est moins que pour la 2 et la 5 )... ou bien, tu regardes chez hobbyking et tu te prend une TD10, qui n'est autre qu'une Sakura Zero S rebadgée, donc, une voiture saine, fiable dont les pièces sont faciles a trouver, et facile a optionner.... et ça vaut moins de 70 euros sans le port ( et pas de douane, ça part d'Angleterre ou de Hollande )...

Re: piste et/ou drift

Publié : 24 oct. 2015, 11:11
par PapaOurs
si j'ai bien compris, je dois ajouter toute l'éléctro, le moteur et une carro... ça va peter le budget ça. :top:

Re: piste et/ou drift

Publié : 24 oct. 2015, 17:18
par Sebastien
Un servo standard vaut 6 a 12€, un moteur brushed + vario tu dois avoir et au départ ce sera assez, pour la carro ca se trouve a bas prix...

Si tu te prend une tt02 en neuf tu en as pour 140€ carro moteur et vario inclus... Pas plus rentable et sous equipée...( amortos a friction, pas de roulements transmission trop courte ) optionnée tu en as pour 40 a 50€ de plus pour n'avoir que la base... Pas de reglages de pibcage carossage Et du jeu partout
Sinon Calimero vends une schum sst2000 on trouve facilement des pieces et c'est costaud, malgré les pièces à remplacer a 35 € c'est intéressant... Sinon plus loin il y a( vait) une sxhum MI1 avec servo pieces et carro pour 70€ pas mal non plus...

Re: piste et/ou drift

Publié : 25 oct. 2015, 18:38
par miniracer0900
Mais attention à l'endroit où tu roule car les parking caillouteux et les courroies, ça mais pas vraiment bon méninge ;)

A moins que tu ne crée une protection pour les courroies mais ça doit être totalement étanche... ça se tente je pense mais faut que les oursons te prêtent leur modèle :pop:

Re: piste et/ou drift

Publié : 25 oct. 2015, 20:51
par tom4
à propos de drift, je suis passé ce matin à Atlantis vers 10h30 nouvelle heure, mais je t'ai pas vu PapaOurs

tom4, 43mn de vélo pour y arriver :)

Re: piste et/ou drift

Publié : 25 oct. 2015, 21:45
par Sebastien
Il y a des baignoires pour les schums, et je n'ai jamais endommagé la courroie de mon cat 2000 en usage TT... Cat 2000 et sst2000 ont beaucoup de genes en commun...