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Les origines du Mad Bull

Publié : 20 oct. 2015, 10:32
par PapaOurs
Quand je regarde cette petite bête, j'ai l'impression de voir un Grasshopper avec des grosses roues.....
Je craisn que ce ne soit pas aussi simple... Qui pourrait me dire de quel modèle est issue le madbull .
Et est ce que c'est une voiture qui peut encaisser des gros moteurs ?

Re: Les origines du Mad Bull

Publié : 20 oct. 2015, 10:54
par GV73D
:salut:
J'imagine que tu connais, mais sait-on jamais.

http://www.blackholesun.fr/RC_MadB.php

Bonne lecture :pop:

Olivier

Re: Les origines du Mad Bull

Publié : 20 oct. 2015, 11:14
par PapaOurs
Putaing, chui con.... je le connaissais en plus...

DOnc dans le pire des cas, je trouve un RX et je transforme.... :) :) :)

Re: Les origines du Mad Bull

Publié : 20 oct. 2015, 11:15
par tikibzh
J'avoue que c'est une bestiole qui me tenterai bien ça ;)

Re: Les origines du Mad Bull

Publié : 20 oct. 2015, 11:23
par PapaOurs
je cherche une bestiole comme le mad bull, qui peut hériter d'un moteur péchu sans défoncer la transmission, à l'inverse du MB.
Et qui soit solide pour encaisser des jumps classiques. Depuis le temps que je joue avec des trucs électriques ( jouet, vrai RC, ou encore TCR), tu peux les maltraités en termes de chocs ( poussette ) de pilotage, de terrain, ce qui abime vraiment ce sont les chocs en réception de saut ( je ne parle pas de prendre un mur en pleine tronche)

Donc quoi qu'il arrive je limite beaucoup les sauts ( sur les TCR, j'ai même bannis les sauts et autres tremplins)... et j'aimerais bien une caisse qui sache sauté sans perdre des morceaux.....

Re: Les origines du Mad Bull

Publié : 20 oct. 2015, 14:58
par Gaston
Ca dépend bien sur de ton budget, mais pour du costaud qui encaisse rien de tel qu'un produit américain: Losi, Traxxas, Team Asso ...

Moi j'ai roulé avec un Losi Desert Truck 1/10 4x2 en Brushless et LiPo, sur terrains moto cross et sur parking ... Il en a fait des sauts, sans jamais rien cassé, il y a bien des pièces qui s'usent mais pas de casse suite à une réception ou alors faut se prendre un mur, mais là c'est la faute du pilote pas du matériel, lol ...

Chez Traxxas, tu as le Rustler, j'en ai eu un aussi, c'est un tank aussi ... Et en gros tous les stadiums sont bons mais avec une préférence pour ces deux marques en terme de facilité de trouver de la pièce à prix très bas et fiabilité éprouvée de ces marques (Team Asso est un peu plus couteux) ...

Les plastiques Tamiya sont en règle général cassant et jamais renforcés (je parle de la plupart des rééditions "vintage"), à part quelques chassis modernes, le reste est donc à proscrire pour une telle utilisation, et hors le plastique, les transmission et l'usage de pignons alu, le manque de slepper et autres font aussi que les transmissions Tamiya sont loin d'être les plus résistante ...

Bref un Mad Bull c'est sympa peut être mais pour un budget similaire tu trouveras un Stampede ou Desert Truck en occasion bien plus résistant et efficace ...

Et au cas ou j'ai un Desert Truck dans mes annonces (possible de l'avoir avec électro ou sans) et tu trouveras fréquemment des Traxxas Rustler, ou Slash 4x2 dans les petites annonces ou sur site d'enchères bien connu ...

Bref, pour rouler en mode US "bourrin" rien de tel que leur matériel, il n'y a aucune comparaison possible avec du Tamiya ... Tamiya doit être vu comme des maquettes roulantes et les vintage doivent être équippés d'électronique "light" surtout si c'est une électro moderne, sinon c'est casse à répétition la plupart du temps ...

:salut:

PS : Je n'ai rien contre Tamiya, j'aime certains de leur véhicules, mais il faut être conscient des limites de ces rééditions et comparer ce qui est comparable ... Et pour faire le "con", rien de tel que du matos testé et apporuvé par nos amis bourrins d'outre atlantique :lol:

Re: Les origines du Mad Bull

Publié : 20 oct. 2015, 15:24
par PapaOurs
bah en fait pour le moment, j'ai pas de budget ... mais tu as saisi l'idée, pouvoir descendre sur la piste de bi-cross et envoyé...
Le Mad Bull, j'adore sa bouille, donc il faudra faire un choix ou etre patient pour avoir les 2 ...
Dans mes voitures roulantes ou les projets, j'en ai aucune qui peuvent se poser sur une piste de bicross et jumper sans réfléchir.
Et ça, ça manque dans ma panoplie. Le pirate peut le faire mais je dois garder de la réserve, j'ose pas l'envoyer sur la double table.
Quand à mes autres voitures, j'y songe même pas.

Donc je vais suivre ta réflexion Gaston, il parait que j'ai ma douceur "expendable" n'est pas une légende, je vois pas de quoi on me parle.
Mais du coup, surement assez voisine de la douceur d'outre-atlantique. Mais là, je connais pas le matos... va falloir que je gratte les infos.

Clairement le but est pas de tailler une trajectoire mais de faire du wheeling, passer sur 2 roues, partir à balle avec une belle gerbe derrière avant d'attaquer une belle bosse et faire un joli vol ( qui doit obligatoirement se finir bien)... enfin bref, on roule, on ouvre et on réfléchis pas.
Et aucun remords si je la prête à mes oursons.

Re: Les origines du Mad Bull

Publié : 20 oct. 2015, 15:47
par Gaston
Hello,

Alors pour avoir roulé sur terrain moto-cross, faire de beaux sauts n'est pas si simple que ça (enfin tout dépend de ton niveau de pilotage) ... Il faut se lancer (mais pas du tout à fond, erreur des débutants ça !) et donner l'impulsion des gazs au bon moment juste avant la bosse, ensuite suivant la bosse et la longueur du saut il faut surtout apprendre à corriger l'assiette du véhicule en vol et c'est seulement une fois que tout ça est bien compris que l'on peut faire de beaux sauts, propres et moins dangereux pour le matériel à la réception ...

Pensez qu'arriver à fond sur une bosse fera un joli jump est une grave erreur sans parler des risques de casses à la réception si on ne maitrise pas l'assiette du véhicule en vol (coup de gaz ou frein et direction gauche droite pour corriger l'assiette et tout ça rapidement lors du "vol") ...

Maintenant les jumps sont amusants lorsqu'ils font parties du tracés, mais juste faire des jumps pour faire des jumps, on en a vite marre ...

Le wheeling oublie ça sert à rien ... Un "machin" qui fait du wheeling c'est fun 30 secondes tout au plus, de toute façon en wheeling on ne maitrise quasi rien, si tu veux faire du wheeling achète un Wild Willy 2 il le fait à merveille mais à côté de ça et de son aspect super fun, le Wild Willy 2 c'est embêtant car instable à souhaits et toujours en wheeling pour un rien donc niveau pilotage c'est zéro ...

Passer sur deux roues, ça c'est souvent un coup de bol, aucun intérêt et si pas de bol tu fini sur le toit ... Donc reste sur les 4 roues, tu verras qu'avec un stadium 4x2 propulsion c'est déjà très joueur et beaucoup plus fun à piloter et même plus difficile qu'un 4x4 !

Je pense deviner ce dont tu as envie, et je persiste à dire qu'un bon stadium solide en brushless et lipo 2S sera largement suffisant pour te faire plaisir, et tu apprendras le pilotage surtout avec un 4x2 ... Et si tu as accès à un circuit en très bon état alors un buggy 4x2 ou 4x4 peut encore être nettement meilleur qu'un stadium mais le buggy est moins polyvalanet/passe partout ...

En budget pour un bon stadium 4x2 d'occasion un peu optionné/fiabilisé, compte entre 80 à 100 euros sans électro et 160 à 200 euros avec une bonne électro brushless (important sur un stadium ou "grosse roue" de prendre un ESC costaud pas un truc à 45A en pointe sinon ça va chauffer très rapidement !)

Pour les infos tu en trouveras à la pelle sur ce forum et les vidéos sur youtube, reste à boucler le budget en vendant éventuellement un truc ou l'autre qui ne te sert plus ou en économisant un peu ... Mais un budget même de 200 € tout équipé en vaut largement la peine, car après c'est un budget très minime d'entretien nécessaire, contrairement à Tamiya ou ça commence toujours à petit budget mais une fois les options, l'électro ajoutées, il faut encore prévoir un gros budget entretien car les casses sont très fréquentes pour ce type d'utilisation !

Bon amusement :salut:

Re: Les origines du Mad Bull

Publié : 20 oct. 2015, 18:46
par Savage-91
Pour info le MadBull ne fera pas de wheeling, car il ne motrice pas. J'ai essayé avec un "simple" BL 4300kv en 2S, et ça patine à mort, même une fois lancé! Ca doit tenir à la conception du train AR, et aux pneus bien sûr.
La carro est fragile (en ABS!)
Pour basher mieux vaut suivre les recommandations des copains. Un 4x2 stadium, solide, ce doit être très sympa :top:

Re: Les origines du Mad Bull

Publié : 20 oct. 2015, 20:50
par PapaOurs
euh quand je parlais de weeling ou de 2 roues, c'est sous forme de figure improvisé. Mais sans en avoir peur, en tout cas sans peur pour l'auto...

Mon budget va donc en prendre une claque, si je dois me prendre un madbull pour le plaisir et un basher....

Euh en passant, même si je comprends bien ce qu'est un basher, j'en connais pas l'origine et je ne trouve pas en anglais : to bash... :merci: Si quelqu'un pouvait m'éclairer.