Renaissance d'une Ultima RB Sport

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Kyosho
Fred_38
Membre
Messages : 1010
Inscription : 05 août 2015, 11:07
Localisation : Grenoble 38

Re: Renaissance d'une Ultima RB Sport

Message par Fred_38 »

:salut:

J ai profité d un peu de temps au coin du feu ce soir pour sortir la demoiselle.

Au menu re serrage de vis et passage aux roulements.
Petite déception les roues avants et le pignon intermédiaire de la cascade (celui qui touche le différentiel) ont des bagues avec un diamètre interne inhabituel pour moi! Bilan je Suis bon pour acheter le kit complet de roulements :x

J en ai aussi profité pour retoucher la carrosserie pour qu elle se fixe correctement .

Avec ses soeurs

Image
Fred_38
Membre
Messages : 1010
Inscription : 05 août 2015, 11:07
Localisation : Grenoble 38

Re: Renaissance d'une Ultima RB Sport

Message par Fred_38 »

:salut:

l'ultima a retrouvé une super peche depuis qu'elle est sur roulements (les filles ont change son surnom : de Camion elle est devenue Michel; me demandez pas pourquoi et toutes mes excuses aux Michels)

A tel point que les pneus glissent sur leurs jantes ! :smoke:
N'ayant jamais eu de pneus collés je me demande quelle type de colle je dois mettre :
- cyano
- neoprene
- ?

Comme elle va avoir droit à un vario électronique et un kit full roulement, il faut vraiment qu'elle y passe :french:

merci de votre aide !
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7241
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Renaissance d'une Ultima RB Sport

Message par PapaOurs »

Pour ma part, suivant la taille des pneux, je mets 3 ou 4 gouttes de cyano sur l'extèrieur des pneux. Ca permet de décoller au scalpel quand les pneus sont HS...
Fred_38
Membre
Messages : 1010
Inscription : 05 août 2015, 11:07
Localisation : Grenoble 38

Re: Renaissance d'une Ultima RB Sport

Message par Fred_38 »

:salut:

J'ai mis de la colle neoprene ( pas par esprit de contradiction PapaOurs, mais parce que je n'avais plus de cyano...) ça marche nickel et c'est suffisament souple, je vous tiendrai au courant comment ça tient dans le temps.

un petit cadeau pour l' Ultima vient d'arriver :

Image

Maintenant que j'ai compris comment ça fonctionne 8-)
coxinel
Membre
Messages : 467
Inscription : 29 mars 2013, 15:47
Localisation : Perpignan

Re: Renaissance d'une Ultima RB Sport

Message par coxinel »

La cyano pour les pneux c est top et ca se decolle en les passant a la cocote minute ou a l acetone.
Pour le vario ca va te changer la vie !
Super la video avec le sandmaster 2015 !

V+
Laurent
Fred_38
Membre
Messages : 1010
Inscription : 05 août 2015, 11:07
Localisation : Grenoble 38

Re: Renaissance d'une Ultima RB Sport

Message par Fred_38 »

:salut: Laurent

Il marche bien, tu ne trouves pas ?

Il est impressionnant de facilité et robuste. j ai juste du redemonter la transmission car elle grattait. A priori une saleté s était glissée je l ai bien nettoyé, pas de marques sur les pignons et il est reparti comme au premier jour
:top:

J ai d autres videos qu il faut que je poste
Fred_38
Membre
Messages : 1010
Inscription : 05 août 2015, 11:07
Localisation : Grenoble 38

Re: Renaissance d'une Ultima RB Sport

Message par Fred_38 »

:salut:

Hier j'ai mis en place le vario sur l'ultima, j'ai rencontré un pb de taille, les connecteurs ne sont pas identiques.
Celui du variateur est équipé d'un détrompeur qui l'empeche de rentrer sur le récepteur.
Mais un bon coup de cutter et le pb est résolu.

Concernant les réglages, Ayant bien souffert avec ma première installation du vario sur le sandmaster, celle-là s'est faite en 5 minutes.
Je suis à nouveau tombé sur l'inversion des commandes et donc des branchements moteurs pour avoir le frein dans le bon sens...

Place aux photos :

Le vario mécanique en place :

Image

puis sorti de la voiture;

Image

enfin le vario électronique en place :

Image

J'aurais pu découper le support servo et poser le variateur en lieu et place (à l'opposer sur récepteur), mais je n'aime pas faire des transformations irreversibles des pieces d'origine. C'est aussi pour cela que l'interrupteur est dans cette position : les entraxes étant différents j'ai mis des vis longues et ai joué sur la flexibilité du plastique pour que tout soit fixé.

autre point, je n'ai pas enlever le support des sucres car sa fixation est sur la platine de la cascade de pignon, donc cela aurait laissé un trou béant dans lequel la poussière serait rentrée facilement.

Les premiers essais (réalisés en intérieur) donnent l'impression qu'elle a encore plus de pêche et le dosage des gaz est enfin une réalité.
Cela accompagné du gain en autonomie, je suis plutôt satisfait de mon achat :)
Fred_38
Membre
Messages : 1010
Inscription : 05 août 2015, 11:07
Localisation : Grenoble 38

Re: Renaissance d'une Ultima RB Sport

Message par Fred_38 »

:salut:

ma petite ultima rb continue d amuser ma fille :top:

Comme tout jeune/ado, les précautions d usages se limitent à éviter de marcher dessus. :x
Bilan fin du run un peu avant celle de la batterie; plus de traction :sad:

J ai tout démonté le diff grattait et un planétaire était sorti de son axe :bizarre:

J ai tout nettoyé graisse remonte ; c est meme plus libre qu avant :-D


Par contre en remontant le moteur j ai l espèce d ailette en plastique a l intérieur (on la voit par les évents de refroidissement qui flotte et bouge librement. :|

Savez vous si c est normal ? Est ce que mon moteur est hs ? J ose pas le faire tourner autrement qu à la main.
Fred_38
Membre
Messages : 1010
Inscription : 05 août 2015, 11:07
Localisation : Grenoble 38

Re: Renaissance d'une Ultima RB Sport

Message par Fred_38 »

:salut:

Déterrage en règle

La petite ailette a été reclipsee et depuis la voiture roule régulièrement chaque été (course à 3 avec le sandmaster ez de sa sœur et mon javelin full options )

Mais cette été, le moteur a déclaré forfait (Allure de tortue vs les 2 autres)
Je me suis dit que c était l occasion de se lancer dans le 21eme siècle pour moi avec un combo brushless, des lipo et une télécommande 2,4Ghz.

J ai commencé par un sacrilège j ai découpé le support du servo pour le variateur mécanique afin de laisser la place au ventilateur du gros variateur et ai trouve le seul positionnement où tout rentre.

.
E17CFC0E-5687-4FDA-AE02-458D5C5F0EB0.jpeg
408D81E7-5BDC-45EC-AF8B-7CDCE00DB284.jpeg
Cet après-midi j’ai chargé la batterie une robitronic stick qui a l air de rentrer dans mes optimas :ange:

Et me suis lancé dans l appairage de la télécommande.

Ça a marché du premier coup j ai juste galéré avec l esc qui se mettait à biper non stop jusqu’à à ce que je comprenne que la télécommande avait ses réglages de th au max et l avoir remis à 0.

Ensuite premier essai sur le carrelage ça répond bien.
Et puis je suis sorti l essayer dehors

J avoue être dépassé autant le démarrage est équivalent à ce que je connais autant la vitesse de pointe est carrément hallucinante! Ça avionne grave et un trottoir baignoire qui permet aux voitures échelle 1 de rentrer chez soi devient un tremplin ! Elle m a déjà fait 2 saltos a plus d 1 mètre de haut.

Je ne la reconnais pas et dépasse mes limites en la laissant rouler à fond !

Bilan super content de ce combo goolrc et de cette première expérience avec nos technos
Moderne! J ose à peine imaginer les miennes converties…
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
benjiv
Membre
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2021, 15:59

Re: Renaissance d'une Ultima RB Sport

Message par benjiv »

Salut,
C'est sympa de voir une autre RB sur le fofo.

Clair que le brushless par rapport au charbon et variateur mécanique ça change.

Attention à la transmission. A suivre pour être certain qu'elle encaisse bien la puissance.

Il fait combien de kv le moteur ?
Répondre