Collage abs
- luc99
- Membre
Collage abs
Salut la communauté,
Je voudrais savoir comment vous collez l'abs sans colle spéciale?
Je voudrais savoir comment vous collez l'abs sans colle spéciale?
y a pas d'Age pour la RC
1 Gmade sawback 4ls x Tamiya Bruiser toyota 4runner '85
1 XV01 Lancer evo X / Subaru XV / BMW M3 e30
1 Bruiser original
1 SCX10 2 (Chevy Blazer)
1 Traxxas Slash 2WD Baja style
1 SCX24 chevy Blazer
:priere: :tam:
1 Bruiser original
1 SCX10 2 (Chevy Blazer)
1 SCX24 chevy Blazer
- willyskipper
- Membre
Re: Collage abs
Salut,
pour ma part j'utilise de la colle super glue, ensuite pour renforcer le collage je fais un cordon de colle entre les deux parties et je saupoudre de suite du bicarbonate de soude alimentaire qui crée un bourrelet tel une soudure.
C'est béton comme collage. Avec de la super glue et du bicarbonate on peu même créer de la matière, boucher un trou, augmenter une épaisseur, etc.....
Voilà, n’hésite pas si tu as d'autre question;
A plus,
Stéphan.
pour ma part j'utilise de la colle super glue, ensuite pour renforcer le collage je fais un cordon de colle entre les deux parties et je saupoudre de suite du bicarbonate de soude alimentaire qui crée un bourrelet tel une soudure.
C'est béton comme collage. Avec de la super glue et du bicarbonate on peu même créer de la matière, boucher un trou, augmenter une épaisseur, etc.....
Voilà, n’hésite pas si tu as d'autre question;
A plus,
Stéphan.
- PapaOurs
- Membre
euh tu peux détailler ton histoire de bicarbonate de soude et de super glue???
Par exemple, jusqu'a quelle taille le bouchage de trou et sur quelle matière?
Par exemple, jusqu'a quelle taille le bouchage de trou et sur quelle matière?
- Savage-91
- Membre
Alors ça j'avais pas vu encore ! Intéressant. +1 pour les détails.
Sinon il y a la méthode "acétone" que plusieurs utilisent ici (moi compris).
Sinon il y a la méthode "acétone" que plusieurs utilisent ici (moi compris).
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
- luc99
- Membre
merci pour les infos (et pour la rapidité)
y a pas d'Age pour la RC
1 Bruiser original
1 SCX10 2 (Chevy Blazer)
1 SCX24 chevy Blazer
1 Bruiser original
1 SCX10 2 (Chevy Blazer)
1 SCX24 chevy Blazer
- Alpine A110
- Membre
Salut,
J'utilise de la super glue aussi, il y a de la colle pour plastique dur trouvable sur conrad qui va bien sinon un pote utilise de la colle pvc prévu pour les gouttières
Intéressé par ton histoire de bicarbonate et de glue
J'utilise de la super glue aussi, il y a de la colle pour plastique dur trouvable sur conrad qui va bien sinon un pote utilise de la colle pvc prévu pour les gouttières
Intéressé par ton histoire de bicarbonate et de glue
- benugho
- Membre
:salut:
J'ai fais il y a longtemps quelques essais pour réparer du Lexan avec de la colle à maquette (Heller, Revell, sader) et du talc, petit mélange pour obtenir un
genre pâte à gaufres puis application.
Ca fonctionnait plutôt bien, à voir sur de l'ABS
Ben
J'ai fais il y a longtemps quelques essais pour réparer du Lexan avec de la colle à maquette (Heller, Revell, sader) et du talc, petit mélange pour obtenir un
genre pâte à gaufres puis application.
Ca fonctionnait plutôt bien, à voir sur de l'ABS
Ben
-
+1 pour l'idée de la glue + bicarbonate, cependant prevoir un blanchiement de l'abs au contact de toute colle cyano (glue)
une fois que le "bourlet" est sec il faut le poncer jusqu'a ce que se soit lisse comme à l'origine et hop un coup de peinture 8-)
pour ma part j'utilise la resine epoxy (resine+durcisseur) disponible chez n'importe quel revendeur de modelisme, meme principe : pose,ponce,peint
l'avantage de la resine c'est qu'elle ne blanchie pas et est facile d'utilisation (5min de sechage)
voili voilà
une fois que le "bourlet" est sec il faut le poncer jusqu'a ce que se soit lisse comme à l'origine et hop un coup de peinture 8-)
pour ma part j'utilise la resine epoxy (resine+durcisseur) disponible chez n'importe quel revendeur de modelisme, meme principe : pose,ponce,peint
l'avantage de la resine c'est qu'elle ne blanchie pas et est facile d'utilisation (5min de sechage)
voili voilà
- sellig
- Membre
Hummmm... Pas trop d'accord: L'époxy offre un collage de mauvaise qualité sur l'ABS, le top c'est dans l'ordre:
Colle pour ABS (soudure) mais difficile à trouver.
Acétone (soudure) mais il faut être rapide et avoir l'habitude (l'acétone fond l'ABS d'une façon assez agressive).
Colle PVC rigides, réalise aussi une soudure (donne de bons résultats).
Cyano (+bicarbonate).
Et en dernier recours l'époxy, pour peu qu'on ai préparé les surfaces à la cyano avant. (Mais si on a de la cyano sous la main hein?...)
Pour ma part, je fais tous mes collages ABS à l'acétone.
Wala.
Acétone (soudure) mais il faut être rapide et avoir l'habitude (l'acétone fond l'ABS d'une façon assez agressive).
Cyano (+bicarbonate).
Et en dernier recours l'époxy, pour peu qu'on ai préparé les surfaces à la cyano avant. (Mais si on a de la cyano sous la main hein?...)
Wala.
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. [Loth]
- PapaOurs
- Membre
Collage à L'acétone, va falloir faire un petit tuto ... :roll: :roll:sellig a écrit :Hummmm... Pas trop d'accord: L'époxy offre un collage de mauvaise qualité sur l'ABS, le top c'est dans l'ordre:
Cyano (+bicarbonate).
Wala.