ROBBE PORSCHE 936-78 Turbo

Avatar de l’utilisateur
AttAckR
Membre
Messages : 207
Inscription : 08 juil. 2015, 13:20

Re: ROBBE PORSCHE 936-78 Turbo

Message par AttAckR »

Salut :salut:
lemans59 a écrit :Bonne pioche!
Elle a l'air en très bon état en plus :top:
Merci, elle est en bon état et en plus elle fonctionne.

olivdub a écrit :la conception est très proche d'une Graupner / Ishimasa FF12E : http://www.classic.rc-junkies.net/?p=515

tres jolie pioche ;)
Merci aussi, je ne suis pas mécontent d'avoir suivi la vente.
Et c'est ressemblant aussi en effet.

fiestix85 a écrit ::salut:
alors ,on attend le démontage :D
On s'impatiente, .......... j'adore.
Démontage fini hier soir et pas sans mal à cause de vis foirées au serrage donc il a fallut aborder la chose autrement mais c'est bon, ouf.

Aller pitites photos

Image

Image

Image

Image

Et si vous regardez bien sur cette photo du coté de mon gros orteil, on voit le cran fait dans l'axe de roues arrière pour recevoir l'option moteur arrière pour le différentiel,
mais en principe l'arbre est tourné de l'autre côté
Image

Ses roues arrières
Image

Image



Aller au taff, bientôt la suite. Bonne journée à vous.

A+ :D
Avatar de l’utilisateur
AttAckR
Membre
Messages : 207
Inscription : 08 juil. 2015, 13:20

Re: ROBBE PORSCHE 936-78 Turbo

Message par AttAckR »

Une petite suite

La partie avant
Image



Les fusées
Image
Image
Image



Le moteur et son support avec ses vis foirées au montage et démontage etc ... donc je m'y suis pris autrement :x et pas que là, tout le chassis :x :x :x
Image
Image
Image



Presque à nue sans ses servos et son controller de dernière génération ( je n'ai pas de photos, ai été trop vite, n'est pas eu le temps de dégainer le portable )
Image
Image
Image
Image



Les portes fusées et le bout du châssis fissuré ( dommage çà m'embête, soit j'en referai un ou je le modifierai, à voir )
Image
Image



Et la fin
Image



Puis la dernière sur la fissure? ah qu'il est ... :censure: celui la
Image



A+ pour la suite :D
Fred_38
Membre
Messages : 1010
Inscription : 05 août 2015, 11:07
Localisation : Grenoble 38

Re: ROBBE PORSCHE 936-78 Turbo

Message par Fred_38 »

:salut:

Félicitation pour cette acquisition et le travaille de restauration pour une superbe voiture.
Avatar de l’utilisateur
AttAckR
Membre
Messages : 207
Inscription : 08 juil. 2015, 13:20

Re: ROBBE PORSCHE 936-78 Turbo

Message par AttAckR »

Salut :salut:
Fred_38 a écrit ::salut:

Félicitation pour cette acquisition et le travaille de restauration pour une superbe voiture.
Merci. j'espère que le résultat sera sympa.


Les pneus sont décollés il y à 1/2 heure.

A la sortie de la gamelle
Image

Et décollage ( le noir sous les pneus c'est pas qu'il faisait nuit, c'est la table en verre )
Image

Image
Image

Par contre la néoprène ne suit pas, quelqu'un aurait il une idée Svp ?

Ma femme pensai un peu comme enlever un chewing sur un tissu comme ce sont des pneus mousses, avec un glaçon sur la colle, ça la durcit et HOP. Donc je vais essayer, je vous dirai si cela fonctionne.


A+ :D
Avatar de l’utilisateur
AttAckR
Membre
Messages : 207
Inscription : 08 juil. 2015, 13:20

Re: ROBBE PORSCHE 936-78 Turbo

Message par AttAckR »

Salut à vous.

Ayant un peu de temps, je me remets à ma petite Ferdinand et je tombe sur un os et même au magasin de modélisme il ne comprennent pas.
Ils ont une idée que j ai essayé et il ne se passe rien.

Voici en image le problème, une des fusées avant sur roulement mais n'arrive pas à retirer le roulement.
Image

Donc j'ai et on a pensé en tenant la bague entre le roulement et le pas de vis dans un étau, tapoté doucement sur l'axe de la fusée et la faire sortir du coté roulement car il pense que ce serai conique mais rien, nada , je ne comprends et j'ai essayé en dévissant peut être la bague mais non plus.
Sinon dégrippant, donc si quelqu'un avait déjà vu ou eu ce genre de fusée, merci.

Image

Image

On a l'impression que c'est soudé entre l'axe et la bague et pourtant le roulement n'est pas arrivé par magie.

Merci d'avance pour vos réponses.

A+ :)
Avatar de l’utilisateur
AttAckR
Membre
Messages : 207
Inscription : 08 juil. 2015, 13:20

Re: ROBBE PORSCHE 936-78 Turbo

Message par AttAckR »

J ai écris un peu vite ce matin avant de partir au taff, j'essaie de changer mais comme je n'arrive toujours à me connecter avec mon smart W.....s Phone c'est compliqué.
Donc ce n'est pas une des deux fusées mais,
- une des 2 noix de roues avec son roulements.

A+
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: ROBBE PORSCHE 936-78 Turbo

Message par PapaOurs »

Bah avant de tout cassser, une question, cette voiture dois rouler ou est destiné à l'étagère????
Si c'est pour l'étagère, alors un bon nettoyage sera de rigueur et remontage en l'état.
Sinon ca va pas se passer sans casse. Si je regarde les photos d'avant, la bague crénelée sert à appuyer la jante, si j'ai bien compris. Et je suppose que la bague et l'axe sont des pièces rares, donc il te reste que le roulement comme fusible. Je testerais dans un bain de WD40, avec l'option bac à ultrason si tu peux trouver ça. Puis faire un essai. Si ça bouge pas, j'essayerais carrement le traitement thermique : au four à 200° pendant 20 min, puis avec une pince trempé dans l'eau à température ambiante la partie fileté. Attention, c'est le genre de pièce qui se barre facilement avec des pinces quand elles sont à 200°. A ta place je ferais le vide autour de moi. Puis après sur une planche en bois, avec un "tournevis" plat taper entre la bague et le roulement pour faire bouger la bague en faisant levier.

Si ça ne marche pas, il ne resteras plus que l'option de "fendre" la bague, soit avec une petite scie à main, soit au dremel, je vois pas d'autres solutions.
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: ROBBE PORSCHE 936-78 Turbo

Message par Ph3nyx »

pareil je testerais en chauffant la pièce
Image
Avatar de l’utilisateur
AttAckR
Membre
Messages : 207
Inscription : 08 juil. 2015, 13:20

Re: ROBBE PORSCHE 936-78 Turbo

Message par AttAckR »

Salut :)

Elle est prévu pour roulée un peu mais aussi plus étagère.
Le truc est que je suis maniaque et surtout curieux dans le sens ou je voudrais pouvoir enlever ce roulement pour bien le nettoyer ( je sais que même sans l'enlever on peut le nettoyer ) mais surtout plus pour comprendre comment il a été monté sur cette noix car c'est pas commun.

En tout cas je n'ai pas tout ce matériel mais j'essaierai au four comme dirai PapaOurs ou sinon je pensai au décapeur thermique comme pour enlever un roulement sur nos micro moteur rc.

Merci pour vos réponses et je vous tiendrai au courant.

A+ :)
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: ROBBE PORSCHE 936-78 Turbo

Message par PapaOurs »

Le décapeur themique c'est bien, mais ça chauffe trop et surtou trop localisé, donc ne jamais le laissé soufflé au même endroit, toujours balayé pour répartir la chauffe.
Répondre