E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
Publié : 01 sept. 2015, 22:36
Bon voilà, c'est décidé, je vais lancer mes 2 projets de restauration en même temps.
Ici je parlerais de mon bon vieux Landmax... Il a bouffé du bitume, de la boue, de la terre et ce, en avalant quelques litres de carburant...
Aujourd'hui , il me manque alors il va revenir à la vie en lui greffant un nouveau coeur ... électrique.
Une boite d'origine ça ressemblais à ça :
Et une fois assemblé pret à rouler, ça ressemblais à ça :
Aujourd'hui, pour la mienne, elle est déjà amputé de son coeur et de ses poumons.
Le GS21R est en parti démonté pour nettoyage ainsi que son échappement. Donc on en est là :
La carro, je sais pas, je l'aime bien malgré sa sale tronche et vu son état.
Je ne sais pas si elle est sauvable et si j'en ai les compétences, le plus , gros souci, se sont les découpes.....
Donc pour commencer ce nouveau projet, j'ai :
le chassis :
un moteur :
un ESC Xerun 150A :
avec sa petite carte de prog.
Pour le support moteur, je vais voir pour me faire fabriquer un jumeau des supports que j'ai dessiné et utilisé sur le RX10 et le Sierra Pirate :
Surdimensionné pour les 2 autres chassis, je pense qu'il ira bien sur le landmax....
Voilà pour l'état des lieux.
Il me reste 2 choses à trouver :
1- l'accu pour propulser l'engin je veux du 4S hardcase. Là j'ai besoin de vos suggestions car le jungle des accus est sans limite. Et surtout quoi prendre du 5000mah ???
En 2S, j'ai ceux là et j'en suis content :
2- retrouver les docs et sa part list car ne me souvenant plus de l'année, je ne me souviens plus avec quel modèle il est compatible en terme de pièce. pas beau de vieillir. Là aussi vous pourrez surment m'aider.
Allez prochaine étape, on démonte. J'attends d'avoir récupérer mon support moteur ( faut que je trouve quelqu'un pour me l'usiner) et l'accu 4S
Et une question technique : est ce que ce moulin à un sens de rotation ???
Ici je parlerais de mon bon vieux Landmax... Il a bouffé du bitume, de la boue, de la terre et ce, en avalant quelques litres de carburant...
Aujourd'hui , il me manque alors il va revenir à la vie en lui greffant un nouveau coeur ... électrique.
Une boite d'origine ça ressemblais à ça :
Et une fois assemblé pret à rouler, ça ressemblais à ça :
Aujourd'hui, pour la mienne, elle est déjà amputé de son coeur et de ses poumons.
Le GS21R est en parti démonté pour nettoyage ainsi que son échappement. Donc on en est là :
La carro, je sais pas, je l'aime bien malgré sa sale tronche et vu son état.
Je ne sais pas si elle est sauvable et si j'en ai les compétences, le plus , gros souci, se sont les découpes.....
Donc pour commencer ce nouveau projet, j'ai :
le chassis :
un moteur :
un ESC Xerun 150A :
avec sa petite carte de prog.
Pour le support moteur, je vais voir pour me faire fabriquer un jumeau des supports que j'ai dessiné et utilisé sur le RX10 et le Sierra Pirate :
Surdimensionné pour les 2 autres chassis, je pense qu'il ira bien sur le landmax....
Voilà pour l'état des lieux.
Il me reste 2 choses à trouver :
1- l'accu pour propulser l'engin je veux du 4S hardcase. Là j'ai besoin de vos suggestions car le jungle des accus est sans limite. Et surtout quoi prendre du 5000mah ???
En 2S, j'ai ceux là et j'en suis content :
2- retrouver les docs et sa part list car ne me souvenant plus de l'année, je ne me souviens plus avec quel modèle il est compatible en terme de pièce. pas beau de vieillir. Là aussi vous pourrez surment m'aider.
Allez prochaine étape, on démonte. J'attends d'avoir récupérer mon support moteur ( faut que je trouve quelqu'un pour me l'usiner) et l'accu 4S
Et une question technique : est ce que ce moulin à un sens de rotation ???