E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne

Message par PapaOurs »

bah pour refaire un aileron, dans 1 semaines, j'aurais mon imprimante 3D :-D :-D :-D
Le carré emboutie fait environ 57mm par 100mm sur 2mm d'épaisseur.
J'aime bien le ducktail.
Avatar de l’utilisateur
rr92zer
Membre
Messages : 313
Inscription : 05 sept. 2017, 13:11

Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne

Message par rr92zer »

Avec des jantes bien creuse ARR et moins creuse avant, elle sera magnifique!!
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne

Message par PapaOurs »

Bah oui mais là, pour les jantes..les landmax c'est pas gagné, ou alors impression 3D... A voir, déjà réussir à faire une carro propre et solide.
Parce que elle envoi un peu la môme.
Matt95116
Messages : 12
Inscription : 15 sept. 2018, 10:00

Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne

Message par Matt95116 »

PapaOurs a écrit : 09 déc. 2018, 01:11
Matt95116 a écrit : 09 déc. 2018, 00:00 J’adore la caro tu la trouvez ou ?
Je te MP, elle est pas fournis en détails et pas de support d'aileron mais pour le job, elle ira bien.

J’ai reçu ton mp, elle vraiment cool franchement mais la longueur trop petite , car je cherche une carro 1/8 pour mettre mon hyper 8 en piste pour cet hiver empâtement 300 et 320 la longueur si je me rappel bien je vais regarder ce qu’ioba D’autre comme carro
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne

Message par PapaOurs »

Alors, vu que je n'ai pas pu avoir mon lot de pièces, je vais changer mes priorités, je vais continuer à "fiabiliser" le chassis dans sa version 1 accu.
J'ai reçu mes nouveaux amortisseurs 1/8, donc montage et zou. Il me restera le remplacement du diff central par un axe rigide.
Dans cette optique, je vais faire usiner un axe métal (inox) sur le quel je vais poser un support de couronne "universel" imprimer en 3D. Là, j'ai un souci. Est ce que les couronnes en 1/8 avec un module 1 (thermique) sont standard en fixation ??? Ou il y a autant de possibilité que de marques ?
l'idée est de pouvoir ajuster le ratio en fonction du revetement. Je peux maintenant changé de pignon, j epourrais aussi ajuster la couronne. Et surtout pouvoir monter une autre couronne que celle d'origine qui devient rare et chère.
Ce que je connais du 1/8 thermique, ce résume à ce que je connais de mon Landmax, donc archi débutant.
Je prends tous conseils avisés !! :-D
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne

Message par PapaOurs »

Nouveau amorto 1/8 arrivé à la maison...montage à suivre !!! :-D :-D :-D
Avatar de l’utilisateur
mediator3
Site Admin
Messages : 2363
Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
Localisation : 64
Contact :

Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne

Message par mediator3 »

PapaOurs a écrit : 20 déc. 2018, 11:59 Alors, vu que je n'ai pas pu avoir mon lot de pièces, je vais changer mes priorités, je vais continuer à "fiabiliser" le chassis dans sa version 1 accu.
J'ai reçu mes nouveaux amortisseurs 1/8, donc montage et zou. Il me restera le remplacement du diff central par un axe rigide.
Dans cette optique, je vais faire usiner un axe métal (inox) sur le quel je vais poser un support de couronne "universel" imprimer en 3D. Là, j'ai un souci. Est ce que les couronnes en 1/8 avec un module 1 (thermique) sont standard en fixation ??? Ou il y a autant de possibilité que de marques ?
l'idée est de pouvoir ajuster le ratio en fonction du revetement. Je peux maintenant changé de pignon, j epourrais aussi ajuster la couronne. Et surtout pouvoir monter une autre couronne que celle d'origine qui devient rare et chère.
Ce que je connais du 1/8 thermique, ce résume à ce que je connais de mon Landmax, donc archi débutant.
Je prends tous conseils avisés !! :-D
Tu parles de quoi quand tu fais allusion a couronne ?
La couronne centrale ?
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne

Message par PapaOurs »

mediator3 a écrit : 28 déc. 2018, 08:42 ...

Tu parles de quoi quand tu fais allusion a couronne ?
La couronne centrale ?
Oui je parle de la couronne centrale : 2 en 1. Je fais un axe rigide qui supprime le diff central et je peux rapporter une couronne dessus. La fameuse couronne rouge du landmax. Elle pouvait être remplacé par la boite de vitesse, mais je trouve pas de couronne de remplacement. En cas de pépin, c'est balot. Et finalement, je ne suis pas très tendre avec Mon Landmax.
Avatar de l’utilisateur
mediator3
Site Admin
Messages : 2363
Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
Localisation : 64
Contact :

Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne

Message par mediator3 »

PapaOurs a écrit : 28 déc. 2018, 09:55
mediator3 a écrit : 28 déc. 2018, 08:42 ...

Tu parles de quoi quand tu fais allusion a couronne ?
La couronne centrale ?
Oui je parle de la couronne centrale : 2 en 1. Je fais un axe rigide qui supprime le diff central et je peux rapporter une couronne dessus. La fameuse couronne rouge du landmax. Elle pouvait être remplacé par la boite de vitesse, mais je trouve pas de couronne de remplacement. En cas de pépin, c'est balot. Et finalement, je ne suis pas très tendre avec Mon Landmax.
Ah ok, pourquoi ne pas en faire une en PETG avec ton imprimante 3D ?
Si tu as le module et le nombre de dents et le diamètre de la couronne, je peux te faire le fichier a imprimer directement.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne

Message par PapaOurs »

Ah oui, j'y avais pas pensé étant dans la phase apprentissage de ma U20 et je n'ai que du PLA.
Faut que je regarde pour prendre une petite bobine de PETG alors. C'est plus facile que le PLA ?
Répondre