Page 1 sur 1

Garbo Presto 4x4, boomerang, turbo cross

Publié : 29 juin 2008, 20:21
par lolorc
:salut:

je vous présentes un nouveau joujou ... :D

le garbo presto 4x4, transmission par chaine, moteur Enya 21, pot inox, par contre je ne connais pas les jantes mais j'ai celle d'origine.

elle a du rouler très très peu et semble en parfait état.

place au photo

ImageImageImageImage

petit détail étonnant : la visse de réglage de la richesse habituellement sur le carbu et ici déporté ... :o

j'essayerai de faire une petite vidéo

@+

Re: Garbo Presto 4x4

Publié : 29 juin 2008, 20:28
par f2g78
hello
jolie prise
j'aime bien le look de ces vieux buggies
:top:

Re: Garbo Presto 4x4

Publié : 30 juin 2008, 06:43
par alf77
hello
j'ai aussi cette voiture(neuve)je viens de la passer en 4x4,version sans diff.sur la mienne,il manque le deux petits pignons de courroies arriere(ou deux pignons pour chaine)le mien est la version avec carro(manquante).j'ai aussi un romax garbo a refaire(chassis à deux longerons).ce modele d'apres les essais d'un magasine est tres efficasse sur piste ,meme en version 4x4 sans diff(attention au cardant avant dans cette configuration)le chassis est plutot rigide et les bras tirés absorbent bien les chocs.le pot n'est pas en inox(je crois)mais en laiton chromé.je te met une photo du mien pour que tu puisse voir le bon modele de roues(j'ai du usinée le roues avant pour la version 4x4).
a+
alain
Image

Re: Garbo Presto 4x4

Publié : 30 juin 2008, 13:53
par lolorc
:salut:

j'adore le look de ce buggy avec l'arceau, je le trouve super, on dirait qu'il est incassable 8-)

pour les jantes d'origines, je les ai avec les pneus d'origines à peine usés (sur la dernière photo) mais les jantes ont un peu souffert à cause du temps.
pour le pot, on a pensé à de l'inox car le chrome n'est pas du tout piqué et au bruit qu'il fait quand tu le tapottes dessus avec une pièce métalique, mais on verifira ça.

je veux bien te croire quand aux problèmes de cardans avant, vu la taille des roues et la puissance que doit avoir le moteur, ça doit pas forcément aimé rouler sur le bitume... :lol:

en Garbo, j'ai aussi un turbo cross 4x2 qui attends un remise en forme... ;)

Re: Garbo Presto 4x4

Publié : 30 juin 2008, 17:48
par alf77
si ton modele possede un diff à l'avant,tu ne devrais pas avoir de probleme de cardants.les echappements chrome sont presque toujours en tole de laiton,pour le poids,car l'inox est plus lourds et aussi plus cher.sur la mienne,j'ai un modele en alu.
a+
alain

Re: Garbo Presto 4x4

Publié : 27 juil. 2008, 13:53
par lolorc
:salut:

le démontage est en cours, le moteur a été "restauré"

grande surprise contrairement au premier Garbo (turbo cross) la transmission se fait par de petites chaines :o :o
un modèle, à mon avis, d'une solidité exceptionnelle !!

ImageImageImageImage

j'en profite pour présenter le nouveaux venu : un garbo Boomerang

y a du boulot sur celui là !!
le pas de vis de la culasse est surement foiré, pas mal de pièce sont rouillées, un des pneus arrières est déchiré, il manque le renfort central de l'arceau :|

ImageImageImageImage

bon va y avoir du travail sur celui là, mais on agrandi la famille Garbo : le turbo cross 4x2, le presto 4x4 et le boomerang 4x2

par contre j'ai quelques doute pour les pneus, sur toutes les photos que j'ai vu il s'agit des pneus comme sur celui de Alf77 alors que la y a des pneus à crampon derrières et des lignés devant ...

voila je vous tiendrais au courant de la suite

;)

Re: Garbo Presto 4x4, boomerang, turbo cross

Publié : 03 août 2008, 19:33
par lolorc
:salut:

voila la petite famille Garbo :

ImageImage
de gauche à droite : le Turbo Cross 4x2, le Boomerang 4x2 et le Presto 4x4

le presto est sur la voie de la fin de la restauration : arceau peint, des petites améliorations,...

ImageImageImage

petite surprise le moteur possède un segment :o

plus qu'à le faire tourner ;)

@+

Re: Garbo Presto 4x4, boomerang, turbo cross

Publié : 04 sept. 2008, 21:39
par Hagar
8-) 8-) 8-)
:love: :love: :love:

Sympas, tes petits chars d'assauts.
Tu pourrais faire un show au festival des "vieilles caisses" de Sucy en Brie avec ça.

J'adore l'esprit de la prépa : Boîte de dérivation piqué au beau frère, électricien en bâtiments, et petit pot en boiserie ouvragée pour tenir le servo, piqué à tonton, menuisier de son état. C'est de l'authentique vintage qui fait pas semblant, ça, Madame!