Bonjour de JP

:fl: Nouveaux inscrits, venez vous présenter brievement
JP76
Messages : 10
Inscription : 25 août 2015, 21:21

Bonjour de JP

Message par JP76 »

bonjour,

Je me présente, JP, la bonne quarantaine, vivant en seine maritime ;)

Comme d'autres sur le forum, je ressorts les anciennes, que je souhaite faire rouler avec mon fils de 6 ans :D

Donc, j'ai ressorti l épave de Sand Scorcher, que j ai fais tourner ce we...a ma grande surprise, tout a refonctionner sans soucis au bout de plusieurs années ! Par contre l accus d'origine s est déchargé trop rapidement...

J ai ressorti aussi un Vanessa, que j avais acheté neuf en 1987 suite à l'article dans un RCM de l époque (que j ai toujours) ! Mais je n ai jamais aimé la carosserie de camionnette...a l époque, sortait un peu après, le Midnight Pumpkin, que je trouvais superbe...puis le Subaru Brat, que je trouvais aussi très chouette...( enfin, il me semble que c était dans cet ordre)

j ai le projet de mettre la coque du Sand, sur le châssis du Vanessa, pour rouler sur l herbe, et aussi pour préserver le châssis du Sand.

Par contre, j avais démonter les chapes (?) du Vanessa, a l'époque, et impossible de les retrouver :|

...et puis j ai ressorti d autres vieilleries aussi :top:

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
julien-32
Membre
Messages : 2363
Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
Localisation : Saint Clar (32)

Re: Bonjour de JP

Message par julien-32 »

:x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x

Malheureux c'est un crime de torturer de tels modèles!!!! surtout s'il sont complets!

Bienvenu sur VRC! J'espère que tu y trouveras toutes les infos avant de commettre l'irréparable ;)

T'as de supers modèles que beaucoup aimeraient avoir (moi le premier), prends en soin :ange:

Par contre on est très friand de photos sur ce forum :smoke:

:photos:


A bientôt sur le forum :salut:
JP76
Messages : 10
Inscription : 25 août 2015, 21:21

Re: Bonjour de JP

Message par JP76 »

Merci :)

...mais je ne ferais aucune motifs irréversible : le châssis du Vanessa est très résistant, donc c est lui qui va rouler. Mais pas de découpes, ou quoi que ce soit dessus ;)

Et pour la coque du Sand, je souhaite la remettre en état tout doucement...mais on est proche de l épave à ce jour !

A+
Avatar de l’utilisateur
julien-32
Membre
Messages : 2363
Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
Localisation : Saint Clar (32)

Re: Bonjour de JP

Message par julien-32 »

JP76 a écrit :Merci :)

...mais je ne ferais aucune motifs irréversible : le châssis du Vanessa est très résistant, donc c est lui qui va rouler. Mais pas de découpes, ou quoi que ce soit dessus ;)

Et pour la coque du Sand, je souhaite la remettre en état tout doucement...mais on est proche de l épave à ce jour !

A+
Proche de l'épave, ça reste quand même un sand...
J'espère que tu vas restaurer tes modèles et nous faire partager cela sur un post dédié
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2293
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Bonjour de JP

Message par Savage-91 »

Bienvenue ici
Je suis curieux de voir ce que donne la coque du Sand sur le Vanessa parce que... ils n'ont pas la même échelle! :?
Pour tes pièces manquantes, cassées etc fais le point complet et tu trouvera de l'aide ici
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Bonjour de JP

Message par PapaOurs »

Soit le bienviendu ici et amuse toi bieng.

Mauvaise nouvelle, tu viens d'être intoxiqué par le virus VRC, t'es mal.

Sinon je plusoie aux commentaires de Julien
julien-32 a écrit ::x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x

Malheureux c'est un crime de torturer de tels modèles!!!! surtout s'il sont complets!

Bienvenu sur VRC! J'espère que tu y trouveras toutes les infos avant de commettre l'irréparable ;)

T'as de supers modèles que beaucoup aimeraient avoir (moi le premier), prends en soin :ange:

Par contre on est très friand de photos sur ce forum :smoke:

:photos:


A bientôt sur le forum :salut:
Il a tout dit, je suis sur qu'après avoir trainé dans les sujets divers et varié, tu trouveras une solution sans dénaturé c'est petite bête.
JP76
Messages : 10
Inscription : 25 août 2015, 21:21

Re: Bonjour de JP

Message par JP76 »

merci pour votre accueil, :)
JP76
Messages : 10
Inscription : 25 août 2015, 21:21

Re: Bonjour de JP

Message par JP76 »

Savage-91 a écrit :Bienvenue ici
Je suis curieux de voir ce que donne la coque du Sand sur le Vanessa parce que... ils n'ont pas la même échelle! :?
Pour tes pièces manquantes, cassées etc fais le point complet et tu trouvera de l'aide ici
Alors, j'ai decallé le train arrière vers l'arrière, d'environ 3.5 cm en y mettant une plaque intermédiaire qui fait la liaison entre le train et le chassis ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2293
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Bonjour de JP

Message par Savage-91 »

OK! Et il fait toujours des wheelings?
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Bonjour de JP

Message par PapaOurs »

Vu sur un autre post... non il fait plus de wheeling.... en même temps avec 35mm de plus de voie.
Déjà en y mettant des amortos hydrauliques, ça le calme beaucoup.
Répondre