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differentiel torsen

Publié : 25 août 2015, 12:15
par Tom528
Bonjour ,

j'ai récupéré grace à une enchère un differentiel torsen ( nuova faor ) pour mon inferno , il est monté à l'avant et est en trés bon état .
J'ai cependant un probleme , en effet la voiture sous vire beaucoup en sortie de virage j'aimerais du coup qu'il soit plus libre à basse vitesse .
à l'interieur j'ai des sortes de petites plaques mais je ne sais pas si elle sont necessaires au bon fonctionement ou si je peux les enlever pour liberer le diff , j'utilise une huile dont je ne connais pas la viscosité mais qui était livrée avec "spéciale" torsen .
Donc est ce que je dois jouer sur l'huile sur les fines plaques en les retirant ?
je suis vous l'aurez compris bien perdu , si certain d'entre vous utilisent ce type de diff ou ont une notice sous la main je suis prenneur .

Merci d'avance

Re: differentiel torsen

Publié : 28 août 2015, 20:28
par Tom528
Bon je vous l'accorde le probleme est de taille et je comprends votre silence :hehe:
je redemonte ce we ou cette nuit d'ailleurs si je me sens la motive pour me coller de l'huile plein les doigts ! je vous prendrai des photos des pièces qui le compose ça vous inspirera peut être .
De toutes les façons faut que je fasse quelque chose la elle ne tourne vraiment pas assez . Alors par contre ça motrice les amis je ne peux meme pas vous expliquer comment :smoke:
Vive la rc en ligne droite !

Re: differentiel torsen

Publié : 28 août 2015, 20:44
par PapaOurs
et tu peux faire un essai en le passant derrière ?

Re: differentiel torsen

Publié : 28 août 2015, 21:20
par Alfaccc
le torsen n'est pas adapte pour l'av d'un tt,a l'epoque beaucoup ont essayes,ils les ont vite demontes,par contre au centre c'est tres efficace,surtout sur une piste avec du grip,puisque lorsque l'av deleste,la puissance est reporte sur l'essieu ar(principe de base du thorsen,qui reporte toujours le couple sur la roue/train le plus adherent).
donc si tes diffs le permettent,permute l'av et le centrale,tu gagneras sur tout les tableaux,si tu tiens absolument a l'autobloquant sur le train av un terex exsen,il a l'avantage d'etre reglable en changeant les rampes.

laurent

Re: differentiel torsen

Publié : 28 août 2015, 23:10
par Tom528
je n'ai malheuresement pas la couronne qui va bien pour le centre , c'était un lot de diff vraiment pas cher , certe en bon état mais étant anciens on ne trouve plus les pièces . Enfin avec un italien parlé courament je pense que ça reste possible mais c'est pas mon cas :|
j'ai eu un bbf tactyl dans le lot qui est prévu pour l'arriere je vais l'essayer à l'avant on va bien voir , je recherche pas la performance mais c'est plus le plaisir de rouler avec ce genre de pieces , je peux rester 20 min à les observer démontés sur leur morceau de sopalin ! C'est beau ! super solide , on a l'impression qu'il sont fait en acier de titane de carbone taillé à chaud avec un diamant :D les dents des pignons et couronnes sont comme neuves .
En passant le torsen à l'arriere vu comment il "autobloque" super tot je pense que c'est toupie à chaque coup de gaz , la solution serait de trouver une couronne pour le coller au centre , sans qu'elle me coute 3 fois le prix du lot :hehe:

Re: differentiel torsen

Publié : 28 août 2015, 23:25
par Alfaccc
tu fait une collection de DGL ? :ange:
le torsen est quand meme fragile,il necessite un entretien meticuleux et surtout l'usage de l'huile adapte(et rien d'autre,surtout pas d'huile silicones classique)le bbf sera infiniment mieux a l'av.
pour etre tout a fait honnete, il y a moyen de faire marche une auto avec deux torsen(av et centre)mais c'est reserve a 0.1% des pilotes ou dans des conditions tres particulieres.

laurent

Re: differentiel torsen

Publié : 29 août 2015, 00:26
par Tom528
c'était trop tentant j'ai pas pu resister , presque un achat compulsif :love:

je vais suivre ton conseil en passant le bbf à l'avant , mon nouveau graal une courone centrale pour le torsen !

Re: differentiel torsen

Publié : 29 août 2015, 17:35
par Tom528
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le voici en photo , on peut voir les fine plaques dont je vous parlez sur la derniere , si on les vire le diff est beaucoup plus libre mais les engrenages se déplacent en transversal j'aime pas bien ça ...