Le Triumph de Kyosho ...
Publié : 24 août 2015, 22:12
Bonjour à tous,
Bonne pioche sur le fameux site d'enchères ces derniers jours... ça faisait quelques temps que ce modèle peu connu / méconnu chez nous m'attirait. je le vois un peu comme un concurrent direct du Tamiya Dyna Storm...(même époque je suppose à voir l'architecture de la voiture) non?? Celui-ci vient de l'autre côté du Rhin. il s'agit d'une Kyosho Triumph que je compte bien rénover pour en faire un gentil runner...
Alors je vais avoir besoin de votre expertise pour m'aider à identifier les différents éléments:
- pas de doute pour les amortisseurs : ce sont des Hi-Cap short d'époque (pas les Re-Re) : ils sont crades mais à priori en bon été général
- les triangles avants : ??????? ils ne sont pas d'origine et donne à la voiture un empattement monstrueux (hors catégorie officielle de l'époque). On dirait du Team ASSO quand on regarde les fusées avants de plus près.
- les pneus trial : bof bof mais je m'en bas l'œil et le flanc droit car...j'ai les originaux (cadeau du proprio car ne faisait pas partie de l'annonce initiale)
- un moteur : je ne sais pas encore ce que c'est. à priori un Graupner Purple Bull 27T mais je ne sais pas ce que ça donne...
Alors on retire la carrosserie bien fatiguée (sans parler de l'aileron fissuré de partout) et on découvre:
- Le système de direction d'origine sur lequel le proprio avait ajouté des rallonges ... un peu comme sur une table de salle à manger je pense en raison du dessin des bras de suspension avant !! :ttt:
- une platine supérieure fait maison. je crois savoir que celle d'origine est particulièrement fragile et casse facilement entre le servo de direction et la jonction avec le train avant. Celle-ci a été renforcée avec des plaques de graphite collé à la néoprène on dirait... c'est moche, lourd mais diablement costaud...il faut que je trouve une solution pour en faire une autre... plus propre !!
vue du train avant et focus sur les triangles d'origine inconnue :
je me rends compte qu'il n'y pas 2 vis identiques ni 2 écrous identiques sur cette voiture :roll: bref... je continue
la face inférieure du châssis principal est un peu sale et rayée mas rien de cassé...et plutôt correcte. si vous avez une technique pour rattraper les griffes sans abîmer le châssis, je suis preneur ? si je ponce ou polie, je risque de faire partir la teinte noire du châssis ... non ?
Ah oui, il manque le cache en dessous de la transmission... pas bien grave...
La vue macro de la patine supérieure maison avec ses renforts :
Concernant les supports de la batterie il en manque un et il y a un velcro vissé sur le châssis à la place... mais c'est vissé dans les trous prévus pour ... pas de trous supplémentaires dans le châssis :top:
et donc la bonne surprise, les jantes et pneus d'origine NON COLLES je le précise :top: :top:
Voilà donc un beau projet qui va m'occuper pour mes prochains moments de temps libre. il me reste encore à réaliser un démontage complet afin de vérifier notamment la transmission et l'état de l'ensemble des pièces plastiques.
A tout hasard, avant de lancer mes recherches, si l'un d'entre vous dispose de spare Kyosho Trumph à vendre, je cherche donc:
- un triangle avant (j'en ai déjà reçu un dans le colis, en bon état)
- les fusées avants
- un support de batterie, à priori ressemble à celui du Lazer Sport
voilà, voilà... A suivre ...
Bonne pioche sur le fameux site d'enchères ces derniers jours... ça faisait quelques temps que ce modèle peu connu / méconnu chez nous m'attirait. je le vois un peu comme un concurrent direct du Tamiya Dyna Storm...(même époque je suppose à voir l'architecture de la voiture) non?? Celui-ci vient de l'autre côté du Rhin. il s'agit d'une Kyosho Triumph que je compte bien rénover pour en faire un gentil runner...
Alors je vais avoir besoin de votre expertise pour m'aider à identifier les différents éléments:
- pas de doute pour les amortisseurs : ce sont des Hi-Cap short d'époque (pas les Re-Re) : ils sont crades mais à priori en bon été général
- les triangles avants : ??????? ils ne sont pas d'origine et donne à la voiture un empattement monstrueux (hors catégorie officielle de l'époque). On dirait du Team ASSO quand on regarde les fusées avants de plus près.
- les pneus trial : bof bof mais je m'en bas l'œil et le flanc droit car...j'ai les originaux (cadeau du proprio car ne faisait pas partie de l'annonce initiale)
- un moteur : je ne sais pas encore ce que c'est. à priori un Graupner Purple Bull 27T mais je ne sais pas ce que ça donne...
Alors on retire la carrosserie bien fatiguée (sans parler de l'aileron fissuré de partout) et on découvre:
- Le système de direction d'origine sur lequel le proprio avait ajouté des rallonges ... un peu comme sur une table de salle à manger je pense en raison du dessin des bras de suspension avant !! :ttt:
- une platine supérieure fait maison. je crois savoir que celle d'origine est particulièrement fragile et casse facilement entre le servo de direction et la jonction avec le train avant. Celle-ci a été renforcée avec des plaques de graphite collé à la néoprène on dirait... c'est moche, lourd mais diablement costaud...il faut que je trouve une solution pour en faire une autre... plus propre !!
vue du train avant et focus sur les triangles d'origine inconnue :
je me rends compte qu'il n'y pas 2 vis identiques ni 2 écrous identiques sur cette voiture :roll: bref... je continue
la face inférieure du châssis principal est un peu sale et rayée mas rien de cassé...et plutôt correcte. si vous avez une technique pour rattraper les griffes sans abîmer le châssis, je suis preneur ? si je ponce ou polie, je risque de faire partir la teinte noire du châssis ... non ?
Ah oui, il manque le cache en dessous de la transmission... pas bien grave...
La vue macro de la patine supérieure maison avec ses renforts :
Concernant les supports de la batterie il en manque un et il y a un velcro vissé sur le châssis à la place... mais c'est vissé dans les trous prévus pour ... pas de trous supplémentaires dans le châssis :top:
et donc la bonne surprise, les jantes et pneus d'origine NON COLLES je le précise :top: :top:
Voilà donc un beau projet qui va m'occuper pour mes prochains moments de temps libre. il me reste encore à réaliser un démontage complet afin de vérifier notamment la transmission et l'état de l'ensemble des pièces plastiques.
A tout hasard, avant de lancer mes recherches, si l'un d'entre vous dispose de spare Kyosho Trumph à vendre, je cherche donc:
- un triangle avant (j'en ai déjà reçu un dans le colis, en bon état)
- les fusées avants
- un support de batterie, à priori ressemble à celui du Lazer Sport
voilà, voilà... A suivre ...