Le Triumph de Kyosho ...

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Kyosho
Avatar de l’utilisateur
Badnat
Membre
Messages : 281
Inscription : 24 oct. 2012, 22:13
Localisation : Arras

Re: Le Triumph de Kyosho ...

Message par Badnat »

smocky a écrit :Jamais vu les triangles cassés.
Ce qui cassait sur le modèles c’était le support amortisseurs avant et la plaque de maintien entre les deux cales du réglage du carrossage.
La base du support étant peu large dans du FRP trop fin, les pilotes doublaient le support en carbone, FRP ou en faisaient plus épais dans d'autres matières.
Bon faut dire que le FRP Kyosho était pas trop top aussi :)

Après, je pense que tu ne devrais pas avoir ce problème avec les jolies pièces Made in France :french:
Yes ! +1 pour toi Smocky,
Quand je l'ai reçu, j'avais un triangle avant de pété et la platine supérieure n'était pas celle d'origine et était renforcé avec des plaques de renfort FRP (cf photos du début du poste) aux endroits qu'Hagar a pris soin d'élargir... :smoke:
Je pense que l'ancien propriétaire avait du "casser" à cet endroit même...
Nat
(Losi LXT, JRX2, JRX Pro SE, XX-CR, XXT, XXT-CR, XXX-CR, Traxxax TRX1, TRX3, Yokomo Works92)
Avatar de l’utilisateur
Badnat
Membre
Messages : 281
Inscription : 24 oct. 2012, 22:13
Localisation : Arras

Re: Le Triumph de Kyosho ...

Message par Badnat »

:salut: Bonjour,
Voici un petit update avec un colis reçu hier : mais qu'est-ce que ça peut être ??? ça vient d'Allemagne en tout cas :hehe: :
Image
Mmmmm c'est marqué "motor" sur un emballage et pis un autre truc sur l'autre :o :
Image
Allez j'ouvre et je vous montre la bonne affaire réalisée sur le site d'enchères bien connu :top: :
Image
Et oui je voulais un moteur sympa à mettre sur ce Triumph pour rouler quand même et quelque chose à la hauteur de ses prétentions ... et surtout de mon budget (j'aurais bien mis un Le mans Sport H 240-S mais il est prévu pour mon Optima Mid en cours de restauration et mon SPA 240WS je pense le garder pour mon Lazer ZX custom aussi en cours de resto...).
Et puis j'ai craqué pour ce Dynatech 02H (pour son prix surtout qui restait dans mon budget). C'est un 13 Tours double avec les caractéristiques suivantes:

Usable Voltage : 7.2 - 8.4 V
Torque at best efficiency : 413 g.cm (7.2 V)
RPM at best efficiency : 25,500 RPM (7.2 V)
Current drain at best efficiency : 20 A (7.2 V)
RPM at no load : 28,900 (7.2 V)

Bref je sais que pour les puristes, mettre un moteur Tam dans une Kyosho c'est un sacrilège :ttt: , mais je trouve que Tamiya aussi a eu son lot de bon moteur en comparaison de la série Le Mans ... non ?

Il est de surcroit en très bon état ! à priori il a très peu tourné et est livré avec un jeu de charbons + câbles neuf (que demander de plus pour 42€ :smoke: ) :
Image
A bientôt pour le suite ...
Nat
(Losi LXT, JRX2, JRX Pro SE, XX-CR, XXT, XXT-CR, XXX-CR, Traxxax TRX1, TRX3, Yokomo Works92)
Avatar de l’utilisateur
Badnat
Membre
Messages : 281
Inscription : 24 oct. 2012, 22:13
Localisation : Arras

Re: Le Triumph de Kyosho ...

Message par Badnat »

:salut: et la suite la voici :
Après un nettoyage du moteur Dynatech 02H (nettoyage dans un bain d'alcool ménager, démontage complet, lubrification des roulements à billes, gommage du collecteur et remontage), je l'ai mis à sa place dans la Triumph avec un pignon de 20T (j'ai validé la taille du pignon en fonction du manuel de la Triumph ratio 11.07 ;) ) :
Image
PS : remarquez la petite pub pour le roi Manobet au passage :french:

J'ai positionné l'électronique également avec un récepteur et un variateur qui supportera le 13T Dynatech, les Lipos 2S et mon budget 20€ (il fonctionne très bien par ailleurs :top: ) :
Image
Image
J'ai nettoyé les jantes et les pneus que j'avais reçu avec le Triumph (ce sont ceux d'origine) et ça donne ça au final :
Image
Image
il me manque donc la carrosserie que je dois commander (j'ai déjà trouvé la planche de stickers) pour le terminer, en attendant je peux rouler avec la carro qui l'accompagnait à son arrivée ... ça fera la rue Michel !! Je pense faire la déco au printemps, avec les beaux jours ...

sinon j'ai déjà une idée pour les couleurs ... see time-tunnel.jp (http://www.time-tunnel.jp/01/old05.html) il y a vraiment de bonnes inspirations de déco sur ce site 8-)

Petite séquence photo de famille de mes runners tout de même (dont un lazer ZX-R ++ qui est un autre projet de restauration en cours) :
Image
PS : L'Astute et l'Optima MID optionnées vont bientôt être proposés à la vente ... je dois faire de la place pour de nouveaux futurs projets :ange:
Image
Nat
(Losi LXT, JRX2, JRX Pro SE, XX-CR, XXT, XXT-CR, XXX-CR, Traxxax TRX1, TRX3, Yokomo Works92)
Avatar de l’utilisateur
Badnat
Membre
Messages : 281
Inscription : 24 oct. 2012, 22:13
Localisation : Arras

Re: Le Triumph de Kyosho ...

Message par Badnat »

:salut: Hello
Déterrage de mon Post sur le Kyosho Triumph pour lequel j'ai enfin pris le temps de lui confectionner une zolie robe de gala :love:
Avec le manque de temps et le nombre de projet en parallèle, c'est pas toujours facile de revenir terminer certains posts :sad: mais bon pour celui-ci, je tiens le bon bout !

Voici la carro telle que reçu par nicopaint (nicopaint.fr) :priere: (c'est lui aussi qui m'a faite celle de mon TRX1 en cours de restau):
Image
Image
Image
Avec quelques stickers pour agrémenter tout ça :
Image
Image
Image
Image

Et enfin la pose finale sur chassis avec son bel aileron :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà, c'est presque terminé pour celle-ci ... je dois encore changer le moteur brusshed par quelque chose de plus ... "Kyosho". J'ai trouvé un Le Mans Hi-Torque sur ce forum et je pense le nettoyer et en équiper cette belle... A suivre donc ... pour un prochain déterrage (pas trop tard j'espère )

Bien à vous :merci:
Nat
(Losi LXT, JRX2, JRX Pro SE, XX-CR, XXT, XXT-CR, XXX-CR, Traxxax TRX1, TRX3, Yokomo Works92)
Avatar de l’utilisateur
Aurélien
Membre
Messages : 199
Inscription : 27 juil. 2008, 20:32

Re: Le Triumph de Kyosho ...

Message par Aurélien »

Superbe !

Très bon boulot. Hâte d'avoir tes impressions sur le comportement de la bête. Jamais compris pourquoi le Lazer était si prisé, mais pas le triumph...
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: Le Triumph de Kyosho ...

Message par alda »

magnifique ! j'aime beaucoup les couleurs et je pense que ça sera ma prochaine recherche de voiture ( enfin apres le bosscat et le yok works91.. :ange: )
Avatar de l’utilisateur
Badnat
Membre
Messages : 281
Inscription : 24 oct. 2012, 22:13
Localisation : Arras

Re: Le Triumph de Kyosho ...

Message par Badnat »

alda a écrit :magnifique ! j'aime beaucoup les couleurs et je pense que ça sera ma prochaine recherche de voiture ( enfin apres le bosscat et le yok works91.. :ange: )
Yep!! Pour le work91 ça va pas être le même budget de restau je pense 8-) , mais j'avoue qu'un Yok de cette époque me plairait aussi ... je scrute les annonces sur les différents supports depuis longtemps et pê qu'un jour... qui sait ... :smoke:
Nat
(Losi LXT, JRX2, JRX Pro SE, XX-CR, XXT, XXT-CR, XXX-CR, Traxxax TRX1, TRX3, Yokomo Works92)
Avatar de l’utilisateur
richard25
Membre
Messages : 854
Inscription : 20 mars 2008, 07:11
Localisation : Cherbourg

Re: Le Triumph de Kyosho ...

Message par richard25 »

:salut:
J'adore cette décoration !! :top:
Et dans 30 ans seul une poignée d'initiés en France sauront ce que veut dire "MANOBET" :smoke:

:priere:
Avatar de l’utilisateur
optimaforever
Membre
Messages : 2354
Inscription : 22 mars 2008, 12:53
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Le Triumph de Kyosho ...

Message par optimaforever »

C'est vrai que la déco très TimeTunnel est vraiment sympa!
Je pense que la raison du non succès de cette voiture est sa carro, que je trouve perso assez moche et difficile à mettre en valeur.
Une autre raison potentielle est son déséquilibre avant-arrière; l'arrière est assez compact et bien designé; l'avant est très léger et fragile, un peu comme un crapaud avec des béquilles sur ses pattes avant (ok, la comparaison peut sembler péjorative mais en tant que propriétaire de 3 de ces bébêtes, je vous assure que je dis ça avec tout l'amour d'un père pour ses petits crapauds) :ange:
La preuve ici: http://ultimahouse.blogspot.be/search/label/TRIUMPH
Avatar de l’utilisateur
optimaforever
Membre
Messages : 2354
Inscription : 22 mars 2008, 12:53
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Le Triumph de Kyosho ...

Message par optimaforever »

Et je rajouterai que les hiCap ont explosé en valeur ces derniers temps sur ebay...
C'en est même affolant, je ne pourrai plus jamais vendre mes Astute (qui en sont équippés)...
Le gold shock medium pour le train avant est devenu assez rare aussi... quoique moins beau.
Répondre