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Reflexion et modifcations autour du M05
Publié : 23 août 2015, 14:01
par m2max
Bonjour
je possede un tamiya M05 et j'envisage de bricoler ce chassis pour l'ameliorer ou tout simplement pour combler mon envie de bricoler, modifier et tester
Y t-il deja membres sur vintage rc qui ont travaillé sur ce chassis?
je creuse le sujet en ce moment pour avoir plus de masses vers l'avant.
Si vous souhaitez echanger sur le sujet n'hesitez pas !
Maxime
Re: Reflexion et modifcations autour du M05
Publié : 23 août 2015, 14:24
par m2max
J'ai commencé par cela
la piece plastique qui sert de par choc a été remplie de morceaux de plomb noyés dans l'epoxy :
avant 7,4gr
Re: Reflexion et modifcations autour du M05
Publié : 23 août 2015, 14:27
par m2max
Apres
Ce sont de precieux grammes bien placés pour une traction :
Maxime
Re: Reflexion et modifcations autour du M05
Publié : 23 août 2015, 18:42
par arno 69
Salut maxime
Avec tes réflexion tu m'a fait m'inscrire
Tu roule sur quelle surface ? Et en pneu empattement etc
Perso c'est du bitume bien gommé, le coup du poids avant j'ai testé avec un temps de réaction en entrée de virage et d'ailleurs nous c'est plutôt l'arrière qui se promène dans les parties rapide. Du coup on leste à l'arrière dans la partie creuse du châssis au niveau du train arriere, environ 50gr
Pour gagner en motricité je tire une trans long 3racing et un bl 17.5 en plus d'une détente faible à l'avant 2mm et 5mm à l'arrière pour qu'il suive la trajectoire
J'utilise aussi un lipo shorty, a poids équivalent à un stick l'auto est plus vive
J'utilise aussi la réf 51436 pour monter le bas des amortisseurs sur l'axe triangle fusé pour plus de stabilité
Re: Reflexion et modifcations autour du M05
Publié : 23 août 2015, 19:07
par m2max
Salut Arno ! :salut:
Je roule sans pretention sur bitume avec ce chassis.
Plutot avec des pneux bitume S grip ou les slick. j'ai aussi des mousses.
J'ai aussi un train de rally mais mon chassis n'est pas la version R
J'ai passé pour l'instant plus de temps a le regarder et a ma documenter que rouler
Ce we j'ai sortie l'huile de coude pour faire un support de servo et 2 pieces pour approcher les chapes de l'axe de fusée sinon le rayon de barquage etait trop grand.
J'ai essayé dans la rue et c'est pas pire 8-)
Maxime
Re: Reflexion et modifcations autour du M05
Publié : 23 août 2015, 19:08
par m2max
sorry prochaine fois je met des photos plus petites...
Maxime
Re: Reflexion et modifcations autour du M05
Publié : 23 août 2015, 20:09
par xsaraman
d'origine ca braque bien , en butée sur les amortisseurs
Re: Reflexion et modifcations autour du M05
Publié : 23 août 2015, 20:47
par arno 69
les S grip vont pas mal mais ça coûte un bras et les rallye doivent s'user pas mal sur bitume
la version RA a seulement les portes fusé avec un ancrage en plus pour augmenter la garde au sol et 2 protection en lexan
j'ai un RA qui traine que je voudrais vendre, sur terre avec les pneu rallye et un axe rigide c'est sympa comme auto
en cardan tu as quoi ?
perso avec les boules ou les CVD ca finit par prendre trop d'angle et tourne plus rond, je viens de monter des ABC hobbies ceux pour la gambado, ils ont plus d'angle et du coup ça me parait mieux et devraient tenir plus longtemps sur notre piste a virage serré
un truc a tester qui devrait te plaire serait une cage tournante pour contrer le transfert de masse vers l’arrière
Re: Reflexion et modifcations autour du M05
Publié : 23 août 2015, 20:49
par arno 69
xsaraman a écrit :d'origine ca braque bien , en butée sur les amortisseurs
comment t'arrive a etre en buté sur les amortisseur toi ? a moins que tu pense a ton M-05 propulsion
Re: Reflexion et modifcations autour du M05
Publié : 23 août 2015, 21:00
par arno 69
Autre truc un diff etanche permet de mettre de l'huile épaisse pour eviter de passer la puissance sur la roue délesté en courbe