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moto vintage et lipo

Publié : 22 août 2015, 18:43
par tom4
hello

j'ai cette moto :
Image

c'est une moto faite par graupner dans les années 90.
le moteur est un 380 basique, normalement, on met un pack 7.2v nimh dedans.

2 questions :
- si je mets un lipo 2S, est ce qu'il y a un risque pour le moteur /esc ?
- la direction se fait par balancement de l'accu, avec un lipo 2s plus léger , à votre avis, elle tournera quand même ?

merci
tom4

Re: moto vintage et lipo

Publié : 22 août 2015, 20:44
par julien-32
Pour L'ESC et le moteur, je pense que ça doit passer par contre il va te falloir gérer la coupure lipo.
Pour la direction il va falloir essayer au pire tu devras lester le PAC

Re: moto vintage et lipo

Publié : 23 août 2015, 11:57
par Madbearz
Salut,

+1

pense aussi a ne pas rouler trop longtemps, ou surveille la temperature.

Par contre pour le poids sa risque de changer son comportement, pas dis que sa soit terrible.
Seb

Re: moto vintage et lipo

Publié : 23 août 2015, 18:39
par tom4
Madbearz a écrit :Salut,

+1

pense aussi a ne pas rouler trop longtemps, ou surveille la temperature.

Par contre pour le poids sa risque de changer son comportement, pas dis que sa soit terrible.
Seb
c'est surtout ça qui m'inquiète

tom4

Re: moto vintage et lipo

Publié : 23 août 2015, 19:11
par Madbearz
Salut, surtout que c'est pas terrible d'origine :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: moto vintage et lipo

Publié : 24 août 2015, 12:51
par Airald77
Et si tu colles des plombs d'équilibrage de roue directement sur le support d'accu. ;-)

Par contre le lipo est à 8,4v chargé au max, le NiMH?

Re: moto vintage et lipo

Publié : 24 août 2015, 13:16
par coxinel
De ce que j ai pu comprendre de la moto rc. Il faut lester les jantes pour stabiliser et avoir de l effet gyroscopique. Ton pack moins lours donnera moins d agilite a la moto. Elle sera plus paresseuse dans les changements d angle.
Enfin je dis ca j ai pas encore jete d electronique dans la superbe sb5 pro toute alu pour laquelle j ai craque. C est juste de la theorie sur ce que j ai pu lire un peu partout.

V+
Laurent

Re: moto vintage et lipo

Publié : 24 août 2015, 17:28
par tom4
pas con le coup des plombs !!

tom4

Re: moto vintage et lipo

Publié : 24 août 2015, 19:32
par Madbearz
Salut, de mémoire sur ces modeles la roues avant est déjà lesté....

Mais cela fonctionne pour la stabilité, sur ton modele le deplacement de l'accu (du centre de gravité) sert a la faire tourner, donc moins de poids, c'est comme si tu avais un servo moins puissant sur une moderne (ou le servo tourne directement la fourche)....

seb

Re: moto vintage et lipo

Publié : 24 août 2015, 23:32
par Sebastien
super souvenir ça :-) j'ai pas mal roulé avec la version équipée d'un 540, je me souviens qu'a l'époque on allégeait la roue avant et le pilote pour la rendre plus nerveuse... me demande même si j'ai pas encore des roues neuves....