Page 1 sur 2
TT et piste 1/10
Publié : 20 août 2015, 14:14
par Vintann
Bonjour à tous.
Voila un TT 1/10 MRC et une 1/10 piste que je cherche à identifier.
Je vais rajouter des photos. Le TT je pensais au Tempo.
Re: TT et piste 1/10
Publié : 20 août 2015, 14:20
par CyberFox
Avant de lire ta dernière phrase j'allais dire, le T.T. serait bien un Tempo.
la piste, ça doit être une Kyosho Pure Ten, de je ne sais quelle génération.
Re: TT et piste 1/10
Publié : 20 août 2015, 14:31
par Vintann
Merci Cyberfox.
Donc tu confirmerais le Tempo.
Tu sais un peu combien de version ou d'evo il y a eu, s'il y en a eu ?
Alors connais pas du tout cette lignée des pure ten. Je vais regarder un peu.
Re: TT et piste 1/10
Publié : 20 août 2015, 15:00
par Zackouille
coucou
pour la piste 1/10 eme, pour moi c'est une Spider PureTen MK2 avec le Chassis Option (Kyosho), les platines amortos et radio carbone, les triangles alu option (pas Kyosho), une version (pas Kyosho) du kit bielette kyosho avant (pour faire une triangulation supérieure)etc etc
une tres tres belle auto ...
Z
Re: TT et piste 1/10
Publié : 20 août 2015, 15:06
par Vintann
Merci Zackouille pour cest infos bien detaillées.
Re: TT et piste 1/10
Publié : 22 août 2015, 00:17
par olbar
Bonjour
Je ne pense pas que le tt soit un tempo ; ça ressemble plutôt à un patriot de mrc .
Il était lui même fortement inspiré du mugen athlète.
Le tempo possédait un train avant sur rotules.
@ +
Re: TT et piste 1/10
Publié : 22 août 2015, 09:21
par kuruma
Bonjour,
Ton modèle de piste est effectivement une Kyosho Pureten GP Spider Mk2
Je connais très bien ce modèle car j'en possède 3.
Ce châssis anodisé bleu, option Kyosho, est sorti avec la version World Cup en 1999.
Les autres options Kyosho: support d'axes de triangles avant et arrières, platine radio carbone, tourelles d'amortisseurs carbone, kit 4WD, kit barres anti-roulis avant et arrière.
Tes triangles alu, kit triangles sup., système de direction et cales moteurs proviennes de Team GPM. Options très difficiles à trouver, même à l'époque car il y avait peu de distributeurs. PS: ce sont d'excellentes options
Une vue de côté aurait donné plus d'informations sur ce modèle: tendeur de courroie latérale option ?, frein à disque optionnel ?, poulies option alu ?, ...
La génération d'une Mk2 peut se déterminer grâce à ces amortisseurs. La tienne possède les ultimes versions à bague bleue (année 2000-2001) qui furent utilisés assez longtemps dans le catalogue Kyosho.
Si tu avais eu les modèles Touring Teflon (rarissime car excellents) tu aurais été en face d'une Mk2 World Cup Edition.
Ceci dit s'en est peut être une, le précédent propriétaire ayant simplement changé d'amortisseurs !
En tout cas chouette modèle, qui à l'air d'avoir été correctement entretenu :top:
Si un jour tu t'en sépare, faits moi signe
Re: TT et piste 1/10
Publié : 22 août 2015, 17:50
par Vintann
Oui pas faux pour le TT hier je suis tomber sur un patriot et je me suis dit tiens ça ressemble !
J'en sais maintenant des choses merci beaucoup à vous !
Voila deux photos supplementaires comme demandées. Je les attends toujours... mais c'est bien noté si je m'en separe je te fais signe.
Moteur supplementaire:
Re: TT et piste 1/10
Publié : 22 août 2015, 18:45
par Zackouille
Yes
Elle a toute les options
Tendeur, boîte deux vitesses',disque de freins acier , support alu
Euh moi aussi je suis intéressé si tu t'en sépare évidemment
8-)
Z
Re: TT et piste 1/10
Publié : 22 août 2015, 20:49
par kuruma
Bonsoir,
Merci pour la photo de profil
Les poulies alu ne sont pas de chez Kyosho (surement du GPM).
La boite deux vitesses, la cloche, le frein à disque acier ventilé avec plaquettes ferodo, le tendeur de courroie et le palier latéral alu sont issus du catalogue option Kyosho.
Par contre c'est la première fois que je vois une courroie latérale si large sur une Mk2.
Sans doute une option GPM car les modèles Kyosho standards et options kevlar sont plus fines.
Ce n'est pas une full options mais elle n'en est pas loin.
Des modèles comme ça on en voit pas tous les jours :top: