c'était un wheely king

:fl: les franchisseurs purs et durs, 1/10 ou 1/8
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gorghor
Membre
Messages : 416
Inscription : 19 mars 2008, 20:25

c'était un wheely king

Message par Gorghor »

:salut: a tous

A force de trainer sur ce forum je me suis interessé au rock crawling qui a priori ne me branchais pas trop au départ; je préférais le tout terrain et la vitesse mais une occaz m'a permis d'y gouter et je dois dire que c'est plutot sympa :D
En effet, j'ai récupéré le wheely king 4wd de happy 78 et lors du premier essai en tt :| j'étais pas convaincu de l'efficacité de la bete :sad: . Et puis je suis tombé sur le topic du wk de taz13 transformé en crawler et la :o j'ai été impréssionné par les capacités du bestiau :o
Je me suis donc lancé dans le délire (mais avec des moyens limités): déja j'ai eu des amortos plus longs inclus dans l' échange avec happy78 que je me suis empréssé de monter et la :o hallucinant la différence (ca croise pas mal!!!) en plus en enlevant une piece qui rigidifiait le train arriere on accentuait encore le croisement des ponts :top:
Par contre la carro est morte mais bon pour débuter ca suffit bien :ange:
Enfin bref quelques photos

avec les amortos d'origine
Image
Image

avec les nouveaux amortos
Image
Image
Image

Du coup pour tester un peu tout ca et surtout m'entrainer un peu a cette nouvelle catégorie, je me suis monté un petit "terrain" sur la terrasse (ce qui a d'ailleurs fait très plaisir a ma femme :lol: )
Image

et voici une petite vidéo dans ma première sortie :D (c'est laborieux :| mais ca m'a beaucoup plu :D )

" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour ce qui est des modifs a venir (vu la santé de mes finances :sad: ) ca risque d'etre limité
Je pense quand meme changer le moteur pour un 55t integy, la couronne 96dts et un pignon 13 ou 14 dts , bloquer les diffs, un gros servo pour la direction (commandé :ange: ) et essayé de changer l'emplacement de l'accu (il parait que c'est mieux quand il est sur le devant?)

voili voila c'est tout pour l'instant

a+
Dernière modification par Gorghor le 04 janv. 2009, 17:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
taz13
Membre
Messages : 346
Inscription : 20 mars 2008, 21:03
Localisation : fos sur mer (13270)

Message par taz13 »

Salut :salut: ,
content de voir que tu t'amuses avec ton Wk , et que les amortos fonctionnent a merveille dans tes modifs inclus et cela est necessaire pour eviter les Wheeling (levée des roues avants) des tirants de ponts plus long afin d'accroitre l'empattement cela est realisables a moinde frais :top: .
Pour le moteur j'ai opté pour un INTEGY 85 tours et courronne 96dents pignon 13 dents (si mes souvenirs sont bon) et la c'est tout au couple par contre tres tres peu de vitesse de pointe.
Te gene surtout pour des infos.
Voila me derniere video au cas ou :oops:
http://www.dailymotion.com/steftaz13/vi ... -air_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Gorghor
Membre
Messages : 416
Inscription : 19 mars 2008, 20:25

Re: Premiers pas en crawling

Message par Gorghor »

:salut: taz13
merci pour le lien mais j'avais deja vu ta video sur ton post et elle m'a impressionné :o :top:
pour ce qui est de modiffier l'empattement j'hésite car je me rends compte que je gagnerais en efficacité mais par contre je ne suis pas un grand fan de la gueule que ca lui donne :| .
maintenant peut etre que plus tard j'y viendrai pour gagner en efficacité mais pour le moment vu le peu de finances je vais surtout paré au plus préssé car actuellement je tourne avec un sport tuned donc je vais surement commandé ca:
pour le moteur: http://www.rcplanet.com/Integy_Matrix_P ... cm5501.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
pour le blocage des diffs: http://www.rcplanet.com/ST_Racing_Axial ... 30440s.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
:oops: question de boulet: ce kit me permet de bloquer un diff ou bien les deux? :oops: :oops: :oops: (j'ai honte)
pour le pignon moteur: http://www.ckrccrawlers.com/shop/index. ... ucts_id=29" onclick="window.open(this.href);return false;
pour la couronne: http://www.ckrccrawlers.com/shop/index. ... ucts_id=27" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
MiniGTO
Membre
Messages : 436
Inscription : 29 mars 2008, 16:25
Localisation : Orsmaal - Gussenhoven, Belgique

Re: Premiers pas en crawling

Message par MiniGTO »

[quote="Gorghor] :oops: question de boulet: ce kit me permet de bloquer un diff ou bien les deux? :oops: :oops: :oops: (j'ai honte)[/quote]

:salut:
Moi je comprend qu'il y en a 2 dans un paquet donc pour bloquer les deux diffs.
Tamiya : M01/03/04L / Brat / Blitzer Beetle / 2x GT01 934 RSR / GB02 / Sonic fighter / wild willy 2 /Holiday Buggy 2010/ Sand rover wip/ HB original / Porsche GT2 / Fast attack a renover
Axial : AX10 scorpion
Team Losi : 2x mini Baja
Traxxas : Slash 4x4
Avatar de l’utilisateur
Gorghor
Membre
Messages : 416
Inscription : 19 mars 2008, 20:25

Re: Premiers pas en crawling

Message par Gorghor »

:salut:
il y en a bien 2 dans le kit
mais c'est donc une piece par diff et non pas une piece pour le coté droit du diff et l'autre pour le gauche? :oops:
je dis certainement quelques co.....ries mais franchement je debute en crawling et je suis un peu perdu :|
Avatar de l’utilisateur
taz13
Membre
Messages : 346
Inscription : 20 mars 2008, 21:03
Localisation : fos sur mer (13270)

Re: Premiers pas en crawling

Message par taz13 »

regarde sur mon post tu a la pieces en dehors et une fois montée .
Par contre pour ton info le blocage tu peux le realiser avec de la patte a fixe cela coute moins cher .

Pour les pieces j'ai un doute sur le nombre car il marque deux pieces mais sur la photo on voit le cylindre plus un axe est ce que c'est cela qui signifie deux pieces?????
je penses que c'est pour un seul coté et pour ton info le bloc ce met au centre du pont en fait il suprime le differentiel qu'i te permet de tourner facilement .

Pour la couronne et les pignon j'ai la meme chose :top:

Par contre mon moteur integy 85 T je l'avais payer moins cher sur ebay (et neuf bien sur).

Rassure toi j'ai poser a peu pres les memes questions et aucune ne sont des conneries car elles servent toujours a d'autres qui n'osent pas les poser LOL et puis on est la aussi pour s'entraider :top:
Avatar de l’utilisateur
Gorghor
Membre
Messages : 416
Inscription : 19 mars 2008, 20:25

Re: Premiers pas en crawling

Message par Gorghor »

:salut:
bon ca y est j'ai recu un peu de matos pour mon wk :D
integy 55t
couronne 96 dts
pignon 13 dts
diff lockers (il faut d'ailleurs que je trouve comment on les montent car j'esperais qu'il y aurait une notice mais non :| )
au fait c'est pour un diff ou deux
Image

premiers essais avec la couronne ,le pignon et le moteur: :ange: c'est le kiff :top:
y a un de ces couple :o ca grimpe partout

j'ai aussi recu des nouveaux pneus mais la c'est moins cool: je les imaginais plus gros et du coup je perds en garde au sol :|
voici quelques tofs
Image
Image

c'est dommage parceque je les aime bien ,ca fait moins tracteur :|
Avatar de l’utilisateur
taz13
Membre
Messages : 346
Inscription : 20 mars 2008, 21:03
Localisation : fos sur mer (13270)

Re: Premiers pas en crawling

Message par taz13 »

"(il faut d'ailleurs que je trouve comment on les montent car j'esperais qu'il y aurait une notice mais non )"
Salut
c'est tres simple , tu ouvres le pont tu sort tout ce qu'il y a dedans a al place tu met ta piece et tes "tiges" des demi pont s'emboite dans la le trou rectangulaire qui se trouve sur ta piece.

Image
Image
Image
Image

Pour tes pneus il est vrai que ça l'assagit un peu TROP mais si tu as compencé la hauteur par le gripp cela peu estre interessant aussi . :top:
Avatar de l’utilisateur
Happy78
Gentil membre
Messages : 543
Inscription : 19 mars 2008, 19:55
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Premiers pas en crawling

Message par Happy78 »

bonsoir,

Pour la notice, tu le trouvera la : http://www.hpieurope.com/manuals/pdf/10831.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

:salut:
Avatar de l’utilisateur
Gorghor
Membre
Messages : 416
Inscription : 19 mars 2008, 20:25

Re: Premiers pas en crawling

Message par Gorghor »

:salut:
merci taz
j'ai fait le premier blocage hier soir et finalement c'est tout simple :top: . reste le pont avant....peut etre ce soir si j'ai le temps :|

merci a toi happy pour le lien :top:mais c'est la meme chose que tu m'avais fourni avec le wk. je cherche surtout une notice genre"tamiya" ou l'on voit toutes les etapes du montage de A a Z mais bon avec un peu de methode on s'en sort quand meme....

j'ai recu hier mon servo 13kg aussitot monté: ca le fait bien :top: ce wk commence a vraiment etre adapté au crawling :ange:
Répondre