Turbo Optima VORN 2016+Turbo Optima Box-Art
Publié : 18 juil. 2015, 11:32
Salut, voila, après des dizaines de Rc10 retapés, je me lance dans une auto qui me faisait aussi bien baver à l'époque: le Turbo optima.
Réception du bidule, il est pas frais, bien dans son jus, mais à peu près complet: y'a même un 240S.
Gros choc avant...pièce en U pétée, sabot et support amorto tordus, porte moyeu droit fendu, cardan voilé.
La visserie c'est n'importe quoi...têtes foirées, vis manquantes, du frein filet partout etc etc
Bref, au boulot!!
Tout est démonté, les roulements déflasqués, tout est nettoyé , y'a plus qu'à remonter.
Dans la transmission secondaire, j'ai remplacé le fragile pignon en alu par un pignon moteur en acier (32p 5mm).
Petit montage a blanc pour vérifier que tout tourne bien (il y a l'option courroie avec tendeur )
Le petit cache en lexan du kit courroie est mort (sec, multiples fissures et cassures)...
Donc moulage en platre du carter et thermoformage d'un nouveau ptit cache. 8-)
Héhé, c'est même mieux ajusté que la pièce d'origine.
Après avoir redressé les 2 support amortos, force est de constater que c'est vraiment de l'alu de m..... je les ai donc "raidis" en leur collant un renfort en carbone de 1mm.
Voili voilou. la suite bientot. :salut:
Réception du bidule, il est pas frais, bien dans son jus, mais à peu près complet: y'a même un 240S.
Gros choc avant...pièce en U pétée, sabot et support amorto tordus, porte moyeu droit fendu, cardan voilé.
La visserie c'est n'importe quoi...têtes foirées, vis manquantes, du frein filet partout etc etc
Bref, au boulot!!
Tout est démonté, les roulements déflasqués, tout est nettoyé , y'a plus qu'à remonter.
Dans la transmission secondaire, j'ai remplacé le fragile pignon en alu par un pignon moteur en acier (32p 5mm).
Petit montage a blanc pour vérifier que tout tourne bien (il y a l'option courroie avec tendeur )
Le petit cache en lexan du kit courroie est mort (sec, multiples fissures et cassures)...
Donc moulage en platre du carter et thermoformage d'un nouveau ptit cache. 8-)
Héhé, c'est même mieux ajusté que la pièce d'origine.
Après avoir redressé les 2 support amortos, force est de constater que c'est vraiment de l'alu de m..... je les ai donc "raidis" en leur collant un renfort en carbone de 1mm.
Voili voilou. la suite bientot. :salut: