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Turbo Optima VORN 2016+Turbo Optima Box-Art

Publié : 18 juil. 2015, 11:32
par ra272
Salut, voila, après des dizaines de Rc10 retapés, je me lance dans une auto qui me faisait aussi bien baver à l'époque: le Turbo optima.

Réception du bidule, il est pas frais, bien dans son jus, mais à peu près complet: y'a même un 240S.

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Gros choc avant...pièce en U pétée, sabot et support amorto tordus, porte moyeu droit fendu, cardan voilé.

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La visserie c'est n'importe quoi...têtes foirées, vis manquantes, du frein filet partout etc etc

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Bref, au boulot!! :D

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Tout est démonté, les roulements déflasqués, tout est nettoyé , y'a plus qu'à remonter.

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Dans la transmission secondaire, j'ai remplacé le fragile pignon en alu par un pignon moteur en acier (32p 5mm).

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Petit montage a blanc pour vérifier que tout tourne bien (il y a l'option courroie avec tendeur :P )

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Le petit cache en lexan du kit courroie est mort (sec, multiples fissures et cassures)... :|
Donc moulage en platre du carter et thermoformage d'un nouveau ptit cache. 8-)

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Héhé, c'est même mieux ajusté que la pièce d'origine. :D

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Après avoir redressé les 2 support amortos, force est de constater que c'est vraiment de l'alu de m..... je les ai donc "raidis" en leur collant un renfort en carbone de 1mm.

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Voili voilou. la suite bientot. :salut:

Re: Turbo Optima pour les VORN 2016

Publié : 18 juil. 2015, 12:34
par julien-32
super boulot, vivement la suite!

:pop: :pop: :pop:

Re: Turbo Optima pour les VORN 2016

Publié : 20 juil. 2015, 20:36
par ra272
La suite.

J'ai continué le remontage, avec les suspensions. Tirants avant de RC10 (pas inversé), porte moyeux neufs, roulements neufs (étanches).

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A l'arrière pareil, mais avec des tirants de RC10DS beaucoup plus courts.

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Ensuite la platine radio.... :roll:

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Ponçage, vernis, ponçage, vernis, ponçage, vernis etc etc...c'est pas parfait mais bon...

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Suite bientot. ;)

Re: Turbo Optima pour les VORN 2016

Publié : 21 juil. 2015, 20:41
par kuruma
Bonsoir,

Voilà un très beau projet :top:
Bravo pour le travail effectué et pour les astuces employées.
J'ai hâte de voir la suite, de ce sujet, qui s'annonce encore très passionnante :pop:

Re: Turbo Optima pour les VORN 2016

Publié : 21 juil. 2015, 23:28
par ra272
Merci. :)

Une ptite vue d'ensemble: j'attends des colliers d'amortos Pargustore la moitié de ceux d'origine sont fendu, l'autre moitié va servir pour mon Turbo Optima#2. :mrgreen:

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J'ai fais l'effort de décaper les jantes qui avaient été horriblement peintes en noir mat à la bombe... :roll:

Ce sont des jantes en 2 pouces, lles serviront pour le Turbo2, le TurboVorn sera monté en Caliber 2.2.

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Re: Turbo Optima pour les VORN 2016

Publié : 24 juil. 2015, 20:42
par Vintann
Jolie ! Hate de voir la suite.

Re: Turbo Optima pour les VORN 2016

Publié : 25 juil. 2015, 00:21
par ra272
Vintann a écrit :Jolie ! Hate de voir la suite.
Merci, voici la suite.

La pièce en U pétée à été remplacée par l'option en alu Pargustore. Le sabot a été patiemment redressé.

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Puis j'ai du modifier les supports d'accus pour passer des LiPo hardcase.

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Les accus passent pile poil!! :D

Une petit vario Hobbywing, un récepteur Spektrum monté sous la platine, un servo 13kg.
J'ai aussi enfin reçu les colliers d'amortisseurs en alu Pargustore. 8-)

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Mise en huile des amortos (400cst devant 300cst derrrière), montage de cardans neufs à l'avant, et on est OK pour la partie chassis. Manque les roues et la carro.
En attendant, je vais commencer à m'occuper du deuxième qui sera plus "vintage" avec moteur à charbon, radio FM, pneus en 2" et carro box-art.

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Re: Turbo Optima pour les VORN 2016

Publié : 25 juil. 2015, 14:14
par Neb
Excellent travail, il va y avoir du kyosho l'année prochaine, cool!

Re: Turbo Optima pour les VORN 2016

Publié : 25 juil. 2015, 20:55
par ultima 33
:salut: top ta ptite bête
bonne continuation
:pop: :pop:

Re: Turbo Optima pour les VORN 2016

Publié : 26 juil. 2015, 20:44
par ra272
Merci. ;)

J'attaque la deuxième (chronologiquement, c'est la première que j'ai achetée, mais je l'ai jugée trop belle pour l’aligner en course).

Démontage complet: elle a vraiment très très peu roulé...2-3 packs je dirai vu la faible usure des pneus. Il manque un tirant de carossage à l'avant (j'en ai d'avance) et un cardan est légèrement voilé. Hormis ça elle est nickel. :D

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Sur l'autre j'ai mis des roulements étanches, mais sur celle ci je remets ceux d'origine qui ont :kyosho: gravé sur les flasques et qui sont de super qualité. :top:
Démontage, nettoyage ultras son, remontage avec de la graisse ceramique :tam: .
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Sur l'Optima "moche", il y avait un 240S....moche aussi, mais ça vaut le coup de le retaper.

Quand je dis moche...c'est moche.

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Et dedans c'est bien moche aussi. :?

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Heureusement il y a encore pas mal de matière et une rectification au tour est possible. Notez le tour qui tourne avec un pack trié Corally: la classe. 8-)

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Charbons neufs, antiparasites neufs, roulements neufs, fils neufs, étiquette retapée (retouches+film teflon autocollant): il a meilleure allure. Un petit rodage à 4.5volts et il est reparti. :smoke:

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