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News Team Orion

Publié : 12 juil. 2015, 00:04
par pottok
Hello,
Une alternative originale pour ceux qui manquent de place :)
http://www.redrc.net/2015/07/team-orion ... more-99124

@+

Re: News Team Orion

Publié : 12 juil. 2015, 08:23
par tom4
c'est pas con comme idée !

par contre, si tu crames un des 2 éléments, tu changes tout :)

tom4

Re: News Team Orion

Publié : 12 juil. 2015, 08:57
par Trass
Cool,

Quid du tarif???

Jérome

Re: News Team Orion

Publié : 12 juil. 2015, 09:06
par Neb
En gros, si c'est pas trop cher et que l'ESC intégré est remplaçable, c'est un produit génial.
En KV c'est maxi 3000 et 4 poles, donc plutôt adapté à du TT assez lourd?

Re: News Team Orion

Publié : 12 juil. 2015, 10:05
par Madbearz
Salut,

Je trouve pas sa tres génial.....car un moteur chauffe plus qu'un contro....et sur toutes mes auto la temperature de consigne de coupure du contro est bien basse. Donc si le moteur chauffe, il risque de faire couper le contro

Et vu que cest orion y ont il pense, tout comme les saucisses pour le barbuc :lol: :lol: :lol:

Bon apres je suis pas fan d'orion a la base :lol: :lol: :lol:

Mais les projections, la place sur les autos......non pas fan Seb :lol:

Seb

Re: News Team Orion

Publié : 12 juil. 2015, 10:56
par miniracer0900
Cette idée ne date pas d'hier: pour preuve certains moteurs brushless d'avions ont déjà ce système et il y a environ 3 ans je cherchai déjà ce genre de moteur pour un micro-moto-planeur ;)

Mais cette idée d'Orion est surtout excellente pour les débutant car ils n'auront pas à se casser la tête pour savoir quel genre de combo mettre et pourront directement prendre ça ^^

Re: News Team Orion

Publié : 12 juil. 2015, 13:07
par Vintann
Après choisir son combo et se casser la tête pour comprendre comment choisir fait partie du charme !

Perso je teouve le xoncept interessant et pratique pour la place. Niveau poids y'a du gain ?

Re: News Team Orion

Publié : 31 juil. 2015, 14:40
par Sebastien
mon tout premier brushless avait déjà cette config, en fait c'était même un poil plus poussé, puisque ce moteur ( pour motoplaneurs de compétition ) intégrait aussi un réducteur planétaire, il était même possible d'intégrer un capteur pour stopper l'hélice a une position déterminée.... ce moteur était le fruit d'une collaboration entre Robbe et Aveox ( d'ou son nom: Rovox ) c'était pas génial niveau fiabilité, ceci dit, la chauffe n'a jamais été un réel problème au niveau moteur ou contrôleur, par contre le réducteur c'est une autre histoire ( démontage et graissage tous les 3 ou 4 vols... maxi ! )
Ca date de .... 1996 ( eh oui a force de nous la ramener avec ces pauvres années 80 et la musique insoutenable qui va avec, on en oublie que les avancées technologiques les plus intéressantes viennent des années 90 ... )

Image

bref, c'est du réchauffé leur truc :-D ( mais ça m'intéresse quand même... )

Re: News Team Orion

Publié : 31 juil. 2015, 20:23
par kuruma
Bonsoir Sébastien,

Ton "combo" Rovox est très intéressant, ce devait être le top du top pour l'époque!
C'est inédit de vouloir agglomérer tout ces organes :)
Du matériel à garder précieusement :top:

Re: News Team Orion

Publié : 01 août 2015, 16:06
par Sebastien
L'idee etait au top, la realisation moins... Au final j'ai viré le controleur pour mettre un kontronik a la place... Dommage pour l'aspect collection...