ABC Hobby Grande Gambado

alphabravo91
Membre
Messages : 217
Inscription : 23 mars 2008, 08:51

Re: ABC Hobby Grande Gambado

Message par alphabravo91 »

il y a prescription depuis...que je l'ai essayée :D
Avatar de l’utilisateur
Vintann
Membre
Messages : 361
Inscription : 20 nov. 2014, 13:02
Localisation : Ils de France

Re: ABC Hobby Grande Gambado

Message par Vintann »

:lol:
“L'Homme a besoin de passion pour exister.” Eric Tabarly

http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 33&t=18580
Avatar de l’utilisateur
lucdu19
Membre
Messages : 434
Inscription : 30 mars 2008, 11:08

Re: ABC Hobby Grande Gambado

Message par lucdu19 »

Commandée, livrée, montée.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: ABC Hobby Grande Gambado

Message par PapaOurs »

et alors??? et alors ???
Avatar de l’utilisateur
lucdu19
Membre
Messages : 434
Inscription : 30 mars 2008, 11:08

Re: ABC Hobby Grande Gambado

Message par lucdu19 »

Bonsoir à tous.

Voici une FF qui rejoint les autres sur ma liste de tractions.

Le châssis arrive monté à 90% dans une boîte assez grande avec sa carrosserie et un jeu de 4 roues complètes.

Reste à monter sur le châssis les supports de carrosserie, le pare-choc avant en mousse ainsi que remplir les amortisseurs avec l'huile fourni dans la boîte (de la 40). Il y aura aussi l'installation de l'électronique à faire.
Les 4 roues sont livrées complètes avec 4 jantes blanches, 4 inserts jaunes et 4 pneus gomme toilés.
Le corps des amortisseurs est tout en plastique, seuls les bouchons hauts et bas sont en aluminium anodisée rouge.

Image



La notice est entièrement en chinois ou japonais, je ne sais pas trop. Mais les dessins à la Tamiya sont pour bien aider au montage.



Le châssis est en FRP de 2mm fraisé et assez étroit (8cm, 8,5cm au niveau du moteur). la platine supérieure est en plastique comme tout ou presque du châssis.
Le châssis est très souple en longitudinale et aussi en torsion mais la platine supérieure rigidifie bien le tout.

Image



La direction est un ensemble de renvois en plastique avec des bagues plastiques. L'ensemble a pas mal de jeu, du coup j'ai remplacé ces bagues par des roulements de roues de Mini-Z et je jeu a quasiment disparu.
Les biellettes d'ouverture avant et arrière sont en plastique donc un angle fixe. Remplacement par des biellettes à pas inversé.
Point positif, les portes-fusées avants et arrières sont en aluminium anodisé noir.
Les cardans avants sont homocinétiques.

Image
Image



Les triangles avants et arrières sont très fins. Les 2 colonnettes rouges à l'arrière remplacent celles d'origine qui sont en alu noir.

Image



J'ai monté sur ce châssis traction un ensemble Quicrun de chez Hobbywing avec un moteur 21.5T. Il y a largement la place de monter toute l'électronique.

Image
Image
Image



Pour changer le rapport de transmission donc le pignon moteur, il est obligatoire de démonter l'amortisseur avant droit pour pouvoir enlever le capot de protection de la transmission (pas top).

A savoir que pour le même tarif, on peu avoir le top des tractions avec le MTS FF01 PRO qui lui est tout options ( bon, ok, il n'y a pas de carrosserie ni de roues mais c'est quand même autre chose).
Avatar de l’utilisateur
galahann
Membre
Messages : 153
Inscription : 29 oct. 2010, 09:21

Re: ABC Hobby Grande Gambado

Message par galahann »

Jolie bête quand même.. :top:
Avatar de l’utilisateur
Mr. Screwloose
Membre
Messages : 514
Inscription : 19 déc. 2010, 11:02

Re: ABC Hobby Grande Gambado

Message par Mr. Screwloose »

Les passe-cables (ceux de l'accu ne sont pas utilisés) c'est une belle idée.
Avatar de l’utilisateur
lucdu19
Membre
Messages : 434
Inscription : 30 mars 2008, 11:08

Re: ABC Hobby Grande Gambado

Message par lucdu19 »

Les passe-cables (ceux de l'accu ne sont pas utilisés) c'est une belle idée.
Effectivement, c'est parce que ça casse la ligne courbe des câbles d’alimentation. :lol:
J'ai monté le passe câbles pour montrer qu'il était livré avec mais pas obligé de le mettre.
Répondre