[3Racing] Sakura D3cs conversion rally
Publié : 02 juil. 2015, 20:17
Salut à tous
Après avoir étudié plusieurs modèles de châssis: Yokomo DIB rs, HPI Rs4 sport 3, Team Associated Qualifier Qualifier...
J'ai finalement jeté mon dévolu sur un Sakura D3 que je vais modifier à la sauce rally ( suppression du CS, augmentation de la garde au sol, fabrication de protection, etc...) :pop:
En changeant les spool en 30T et one way en 38T par des différentiels en 38T ainsi que toutes les poulies centrales en 13T, le châssis repassera en transmission "basique" de 50/50...
À partir de là je pourrai jouer avec les poulies centrales si je veux un châssis sous-vireur ou sur-vireur en fonction des besoins :top:
Découpe du châssis pour augmenter le débattement des triangles de suspension et ainsi augmenter la garde au sol...
_L'avant
En hachuré, les parties à ôter
Et le résultat après découpe:
On voit bien la différence de débattement entre le côté gauche avec découpe et le côté droit sans
_Même opération pour l'arrière
Avec ces modifs et en changeant les points d'ancrage des amortisseurs, je me retrouve avec une garde au sol honorable de 24mm :monsmyley9:
Pour la carrosserie, j'ai pioché dans le catalogue de chez Killerbody avec une Alfa Roméo 75 Turbo Evoluzione.
Le montage à blanc promet, la carrosserie est vraiment bien détaillée :Love:
Et la version 1/1 qui me sert de modèle
Après avoir étudié plusieurs modèles de châssis: Yokomo DIB rs, HPI Rs4 sport 3, Team Associated Qualifier Qualifier...
J'ai finalement jeté mon dévolu sur un Sakura D3 que je vais modifier à la sauce rally ( suppression du CS, augmentation de la garde au sol, fabrication de protection, etc...) :pop:
En changeant les spool en 30T et one way en 38T par des différentiels en 38T ainsi que toutes les poulies centrales en 13T, le châssis repassera en transmission "basique" de 50/50...
À partir de là je pourrai jouer avec les poulies centrales si je veux un châssis sous-vireur ou sur-vireur en fonction des besoins :top:
Découpe du châssis pour augmenter le débattement des triangles de suspension et ainsi augmenter la garde au sol...
_L'avant
En hachuré, les parties à ôter
Et le résultat après découpe:
On voit bien la différence de débattement entre le côté gauche avec découpe et le côté droit sans
_Même opération pour l'arrière
Avec ces modifs et en changeant les points d'ancrage des amortisseurs, je me retrouve avec une garde au sol honorable de 24mm :monsmyley9:
Pour la carrosserie, j'ai pioché dans le catalogue de chez Killerbody avec une Alfa Roméo 75 Turbo Evoluzione.
Le montage à blanc promet, la carrosserie est vraiment bien détaillée :Love:
Et la version 1/1 qui me sert de modèle