Un dynastorm comme neuf!!
Publié : 02 juil. 2015, 18:12
Bonjour :salut:
Après des mois de dur labeur pour remettre sur roues un Dynastorm , je vous en propose de découvrir les principales étapes de ce travail
Je suis parti d'un châssis (une épave plutôt ) de mix entre un DynaStrom et un Dynablaster que j'ai acquis sur les PA de notre site préféré
Cette épave n'avait pas trop fière allure, même si elle semblait complète, mais complètement rincée :sad:
Je n'ai pu récupéré que la cinématique du différentiel (pignons, couronne, axe, slipper) ,plus quelques pièces et 3, 4 vis.
Tout le reste a été soit racheté en pièces détachées, soit reconstruit (merci oh grand Manobet pour la fameuse pièce D5 :priere: )
En tout cas, il ne fallait pas être pressé pour les pièces dont certaines ont été onéreuses et dures à trouver (cardans, bras, etc..)
Qualques photos de "l'épave de départ (sans commentaires)...
Les Pièces détachées neuves : n'apparaissent pas sur les photos les cardans et les bras avant et arrière (neufs eux aussi)
En avant pour le montage ...
Les etriers avant complet (ils sont en métal, indestructibles)
La pièce Manobet D5 avec support amortos monté
Le châssis avec les côtés montés
Le châssis avec support pièce D5
Le différentiel a été un des rares éléments qui a pu être récupéré . D'ailleurs toute la cinématique était en bon état (étonnant au vu du châssis complètement destroy :cry:
Juste les noix de cardans un peu ovalisées. Du coup je les ai remplacés par des neuves
Différentiel seul
Boîtier différentiel
Boîtier différentiel avec cinématique, couronne et slipper monté et pré-réglé
Là une pause de plusieurs semaines en attendant des pièces :sad:
Un grand classique dans ce genre de rénovation : il ne faut pas compter son temps. Mais quand on n'aime.... :smoke:
Donc un avancement intermédiaire en attendant les dernières pièces
On continue...
Le châssis avec cinématique servo + bras arrières montés
Le châssis avec ensemble différentiel plus bras arrières montés
Une Vue de la partie arrière montée (diff. AR + couronne + slipper)
Enfin, la partie avant complète avant son montage sur le châssis
On approche de la fin.
Le châssis quasi complet (manque juste les 2 cardans AR et les amortisseurs)
Des vues avant châssis avec la fameuse pièce D5 (origine Manobet ) montée
L'arrière du châssis (très propre)
Enfin, le châssis terminé sans les roues et l'électronique (pour info les amortos AV sont mal montés. C'est corrigé après mise en place des roues et de l'électronique)
Et voici la beauté , le châssis terminé avec les roues et l'électronique
Il ne reste plus qu'à lui mettre une robe digne de ce nom
La caro sera full black avec des stickers blancs très sobres
Oufffff!!!
La suite et fin pour bientôt
Pascal
Après des mois de dur labeur pour remettre sur roues un Dynastorm , je vous en propose de découvrir les principales étapes de ce travail
Je suis parti d'un châssis (une épave plutôt ) de mix entre un DynaStrom et un Dynablaster que j'ai acquis sur les PA de notre site préféré
Cette épave n'avait pas trop fière allure, même si elle semblait complète, mais complètement rincée :sad:
Je n'ai pu récupéré que la cinématique du différentiel (pignons, couronne, axe, slipper) ,plus quelques pièces et 3, 4 vis.
Tout le reste a été soit racheté en pièces détachées, soit reconstruit (merci oh grand Manobet pour la fameuse pièce D5 :priere: )
En tout cas, il ne fallait pas être pressé pour les pièces dont certaines ont été onéreuses et dures à trouver (cardans, bras, etc..)
Qualques photos de "l'épave de départ (sans commentaires)...
Les Pièces détachées neuves : n'apparaissent pas sur les photos les cardans et les bras avant et arrière (neufs eux aussi)
En avant pour le montage ...
Les etriers avant complet (ils sont en métal, indestructibles)
La pièce Manobet D5 avec support amortos monté
Le châssis avec les côtés montés
Le châssis avec support pièce D5
Le différentiel a été un des rares éléments qui a pu être récupéré . D'ailleurs toute la cinématique était en bon état (étonnant au vu du châssis complètement destroy :cry:
Juste les noix de cardans un peu ovalisées. Du coup je les ai remplacés par des neuves
Différentiel seul
Boîtier différentiel
Boîtier différentiel avec cinématique, couronne et slipper monté et pré-réglé
Là une pause de plusieurs semaines en attendant des pièces :sad:
Un grand classique dans ce genre de rénovation : il ne faut pas compter son temps. Mais quand on n'aime.... :smoke:
Donc un avancement intermédiaire en attendant les dernières pièces
On continue...
Le châssis avec cinématique servo + bras arrières montés
Le châssis avec ensemble différentiel plus bras arrières montés
Une Vue de la partie arrière montée (diff. AR + couronne + slipper)
Enfin, la partie avant complète avant son montage sur le châssis
On approche de la fin.
Le châssis quasi complet (manque juste les 2 cardans AR et les amortisseurs)
Des vues avant châssis avec la fameuse pièce D5 (origine Manobet ) montée
L'arrière du châssis (très propre)
Enfin, le châssis terminé sans les roues et l'électronique (pour info les amortos AV sont mal montés. C'est corrigé après mise en place des roues et de l'électronique)
Et voici la beauté , le châssis terminé avec les roues et l'électronique
Il ne reste plus qu'à lui mettre une robe digne de ce nom
La caro sera full black avec des stickers blancs très sobres
Oufffff!!!
La suite et fin pour bientôt
Pascal