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canicule et RC?

Publié : 30 juin 2015, 13:17
par tom4
hello

bon, on sait que en hiver, quand il fait super froid, les plastiques sont cassant.
mais en été, quand il fait 37/38, voir 40°c, les lipos et ESC, ils réagissent comment?
ils chauffent vraiment plus ?

evidemment, je ne les stocke plus dans la voiture :)

tom4

Re: canicule et RC?

Publié : 30 juin 2015, 13:22
par Madbearz
Salut,

bien sur que sa chauffe....

Tu prends mon 5SC....il fini souvent les accus limite. Y a une ou deux semaines, 25°C dehors, ben a la moitié des packs, le contro coupe, et heureusement car le moulin etait proche de la limite: 80 °C

Les accus etaient un peu plus chaud que d'habitude, mais sans plus.

Par contre sur l'auto, sa chauffe....

Mais bon perso, avec ces temperatures je suis pas dehors. Un peu comme en avion, en dessous de 10°C je sors pas....en auto au dessus de 27-28 pareil.

Apres faut voir avec les rapports, ventilo.....

Seb

Re: canicule et RC?

Publié : 01 juil. 2015, 13:39
par ultima 33
:salut: moi a mon taff j'ai beaucoups de ventillos sur mes machines et 10 degrés n'y changerons rien il faut de lair et des ventillos je pense que si les moteurs et esc ont de l'air frais ils refroidirons quand même avant j'avait des moteur t8 tekin avec 2 ventillos sur support fait maison et ça n'a jamais chauffer même confiner dans une carro de eight bien sur en étè
apres je faisait pas 4 packs d'affiler

Re: canicule et RC?

Publié : 01 juil. 2015, 20:33
par Alfaccc
oui,ca chauffe plus(comme nous d'ailleurs :D )meme si tu ventile,tu ventile avec un air a 41°(cet aprem du moins)donc c'est infiniment moins efficace,maintenant si le rapport est correcte,le refroidissement aussi,et le pilote pas trop bourrin,ca doit reste dans les limites de l'electronique.

laurent