Projet OneSeventh - Une Caterham au 1/7

Avatar de l’utilisateur
cram
Membre
Messages : 635
Inscription : 01 janv. 2010, 17:56
Localisation : Essonne

Re: Projet OneSeventh - Une Caterham au 1/7

Message par cram »

:salut:
mais où sont les essuie-glaces fonctionnels ? y'a du relâchement dans les détails.. :french: :french: :french:
maintenant une belle vidéo avec un beau ciel bleu (faut éviter la pluie puisqu'il n'y a pas d'essuie-glaces...) pour voir cette merveille en mouvement

:top: :top: :top:



et la production du 3 Wheeler, elle en est où ? :sad:
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: Projet OneSeventh - Une Caterham au 1/7

Message par fiestix85 »

:salut:
je vois qu'il y a un cache central sur la roue de secours ,ce n'est pas possible d'en faire pour les autres ?
finalement ,pourrais tu faire des jantes perso ? :)
Avatar de l’utilisateur
Hagar
Membre
Messages : 1150
Inscription : 21 mars 2008, 13:49
Localisation : Caen (14)

Re: Projet OneSeventh - Une Caterham au 1/7

Message par Hagar »

fiestix85 a écrit ::salut:
je vois qu'il y a un cache central sur la roue de secours ,ce n'est pas possible d'en faire pour les autres ?
finalement ,pourrais tu faire des jantes perso ? :)
Il tient grâce à l'épingle juste devant. Les autres roues sont fixées avec des écrous (AR) ou des vis CHC (AV). Impossible de mettre une épingle derrière ces systèmes.

Pour des jantes perso, oui et non. Des jantes au dessin simple, sans formes complexes et fabriquées en plusieurs parties boulonnées, c'est possible. Une Seven avec des jantes perso mais pas belles, ce serait dommage. Ce qui passe le mieux sur une maquette roulante, c'est quand même les jantes de la vraie. Je ne suis pas en mesure de fabriquer mes jantes Minilites. Qu'importe, puisque j'ai trouvé celles de Tamiya. Elles sont parfaites pour une Seven.

J'ai passé commande pour une imprimante 3D réputée. Avec ce matériel, non seulement il sera possible de faire chez moi toutes les jantes que je serai capable de modéliser, mais en plus (j'ai vu ça sur des vidéos), les pneus perso sont imprimables également. Je suis encore un peu sceptique, mais si j'y arrive... :hehe:

Vous avez remarqué qu'en dehors du moteur et de l'équipement radio, seules les roues ne viennent pas de mon atelier. Ce sont donc les seuls éléments qui brident la faisabilité des idées aussi débiles que moi qui me traversent la tête. Prenons par exemple ceci :

Image

Tout est faisable, mais il faut trouver les pneus et les jantes dans le commerce. Bon courage !
Autant dire que c'est mort. Quoiqu'on peut dénicher des pneus qui s'approchent de ceux-là, c'est vrai...

Si une imprimante 3D est capable de les faire, ça change tout. Une nouvelle aventure de dingo peut commencer.

Ce n'est qu'un exemple. J'ai d'autres projets qui me bottent davantage. :-D
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: Projet OneSeventh - Une Caterham au 1/7

Message par fiestix85 »

génial on va attendre la suite :top:
Avatar de l’utilisateur
tikibzh
Membre
Messages : 737
Inscription : 26 août 2014, 20:55
Localisation : Vannes 56

Re: Projet OneSeventh - Une Caterham au 1/7

Message par tikibzh »

Vraiment magnifique travail, bravo Oo

Pour ton imprimante 3d, tu as choisi laquelle? Et c'est vrai qu'il existe un filament appelé le "Ninja Flex", c'est avec ça que tu veux réaliser tes pneus?
Tam Grasshopper 2 box art: fini
Tam Monster Beetle box art: fini
Tam VBB (Very Bad Beetle): fini
En cours: Kyosho Scorpion
En cours: Kyosho Beetle
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Projet OneSeventh - Une Caterham au 1/7

Message par elicend »

une makerbot ?
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
miniracer0900
Membre
Messages : 662
Inscription : 04 août 2014, 22:12
Localisation : 94 (val de marne) en Ile-de-France

Re: Projet OneSeventh - Une Caterham au 1/7

Message par miniracer0900 »



Pfffff............ :-D
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: Projet OneSeventh - Une Caterham au 1/7

Message par fiestix85 »

;)

Avatar de l’utilisateur
Hagar
Membre
Messages : 1150
Inscription : 21 mars 2008, 13:49
Localisation : Caen (14)

Re: Projet OneSeventh - Une Caterham au 1/7

Message par Hagar »

tikibzh a écrit : Pour ton imprimante 3d, tu as choisi laquelle? Et c'est vrai qu'il existe un filament appelé le "Ninja Flex", c'est avec ça que tu veux réaliser tes pneus?
Exactement. Le Ninjaflex a l'air de faire référence, en tant que filament souple. Il y a d'autres marques qui s'y mettent. J'espère que leurs prix vont baisser parce que pour l'instant, ça pique les yeux. :|

L'imprimante que j'ai choisie, et comme je ne fais rien comme tout le monde, c'est une Stream30 de chez Volumic3D (une marque française :french: ). Ça change des machines que tous les fablabs adoptent systématiquement (Makerbot et Ultimaker). De bons choix également, mais si elles sont moins chères, ce n'est pas pour rien. renseignez-vous. :hehe:
La Stream a pas mal d'atouts que n'ont pas les autres, notamment une assez grande surface d'impression, la fiabilité (très important, ça), une capacité réelle à passer plusieurs types de filaments, dont les souples (toutes les machines ne le peuvent pas). J'ai eu des retours d'expérience de "makers" qui en ont une et qui en sont ravis. Je tente le coup. J'espère que je ne me trompe pas. Mais j'ai passé des heures à me documenter avant de choisir.

Vos vidéos sont globalement celles que j'ai vues et qui m'ont scotché sur mon fauteuil. Un rêve de prototypeur RC, ces machins-là. :o
Il y a eu un fichu progrès, dans le monde de l'impression 3D, ces derniers temps. Mais pour le grand public, je ne crois pas que les prix baisseront beaucoup, maintenant.
Avatar de l’utilisateur
benc
Membre
Messages : 513
Inscription : 17 mai 2012, 20:08

Re: Projet OneSeventh - Une Caterham au 1/7

Message par benc »

:salut:
si tu n'as pas encore commandé, je pencherai pour la double buse.
c'est bien mieux car on peut imprimer les supports avec un plastique hydrosoluble.

bonnes impressions.
Répondre