Associated TC4..... Augmenter l'angle de braquage ?

Avatar de l’utilisateur
arno 31500
Membre
Messages : 1042
Inscription : 20 mars 2008, 18:20
Localisation : Toulouseeeeeeeeee

Re: Néo vintage back on the track

Message par arno 31500 »

Coucou,
Non je ne me souviens pas, je vais regarder si j'ai quelque chose de noter dans la doc de montage.
le vintage c'est bon pour le moral !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Néo vintage back on the track

Message par Ph3nyx »

c'est un chassis encore très utilisé outre atlantique en USGT ou USVTA et qui malgès son age reste performant et accessible. avec des "petits" moteurs la difference de chassis est moins importante. C'est pas pour rien qu'asso le garde a son catalogue. :top:
Image
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: Néo vintage back on the track

Message par matth1976 »

Suite 1° test sur piste.

J'ai perdu tout mes repères :ange:

Le vario tel que réglé pour la FF que je maitrisé, in-conduisible sur la TC4. Tête à queue à chaque remise de gaz.

Plus quelques ajustements de suspensions, et enfin ...... La chaleur :oops: 34°. sur le podium ont été trempé (la piste est dans un ancien bâtiment industriel)

1° impressions après retouche vario et châssis :

C'est stable
Il encaisse mieux la patate que le FF (ca cire plus)
Il m'a fallu régler la sensibilité de l'accélération sur le vario pour que cela soit plus progressif
ça siffle, étonnant le bruit en ligne droite. A peine plus que les châssis à courroie :o
Exit les pneus mousse, on prend les virage à angle droit, la conduite est plus souple en gomme avec la 4wd

La déception : la course du 05 Juillet est annulé faute de participant :sad: . une fronde vis à vis du règlement si j'ai tout suivi. peuge 73 en parlerai mieux que moi, on avait déjà eut un avant goût lors de la course d'ouverture.

Donc je vais pour l'instant la mettre en stand by. retour le 02 septembre 2015. En attendant je vais optimisé mes réglages suite à mes 1° sensations :smoke:

:salut:
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: Néo vintage back on the track

Message par matth1976 »

Quelqu'un connait la taille de la clef pour les écrous de roues ? c'est pas du métrique. Je n'ai que la clef plastique et j'aimerai bien m'équiper de quelque chose de plus sérieux.

merci

:salut:
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: Néo vintage back on the track

Message par matth1976 »

Bon, pour ceux qui me suive un peu, ils savent que la TC6 est retourné sur la piste et que la TC4........ Ben elle passe au drift.

Donc je recommence un peu à 0. Mise en place du combo speed passion en 13.5T, carrossage arrière -1° devant -3°. Pas d'ouverture et un pincement arrière à 2.5°. Je prendrais des photos de la bête demain.

Une question. Quelqu'un connait il la longueur de l'arbre de transmission YOKOMO à roue libre incorporé par hasard ?

:salut:
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: Associated TC4..... Drifffffftttttttt

Message par matth1976 »

Aujourd'hui un peu de drift sur parking avec ma vaillante TC4.

Les yeux avertis verrons que l'engin a été optionné avec les pièces qui apparaissent plus gris clair, je cite en bloc :
-Triangles carbones
-Supports amortos avant carbone
-amortisseur alu
-renfort de châssis carbone
-support de moteur alu (mais ça se voit pas une fois en place)
-Moteur speed passion 13.5t vu que mon thunder power 17.5T a rendu l'âme sur ma TC6 en course :sad:
-et enfin ce qui ne saute pas aux yeux........ regarder bien la noix de cardan central bleu à l'avant. en fait c'est un roue libre. donc : spool arrière et one way avant :ange:

Image

C'est plus contrôlable ainsi. J'arrive à raser de prêt mes petits cônes fluo. néanmoins j'ai l'impression que je manque un peu de braquage de direction :

Image

Et franchement en l'état actuel je vois pas trop comment augmenter cela :? Mettre un palonnier plus haut et tronçonner une partie des étriers de fusées avant :roll:

Niveau pneu j'ai monté des MST great angle hardest. Selon votre expérience sont ils bien adapté à une pratique sur parking ?

:salut:
Avatar de l’utilisateur
Garrison
Membre
Messages : 1601
Inscription : 14 août 2009, 00:02
Localisation : Saint Louis de Montferrand, Toulouse et Nantes

Re: Associated TC4..... Augmenter l'angle de braquage ?

Message par Garrison »

Moi ce qui me surprend c'est ton ackerman de malade.
Déjà tu as trop d'ouverture à l'avant, c'est bon sur piste, pas en drift où tu veux une direction vive
Saru mo ki kara ochiru
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: Associated TC4..... Augmenter l'angle de braquage ?

Message par matth1976 »

Ben je crois bien que l'ouverture est à 0°. Les photos sont trompeuse. Par contre j'ai 3° de carrossage devant :smoke:

:salut:
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Membre
Messages : 780
Inscription : 26 mars 2008, 12:01

Re: Associated TC4..... Augmenter l'angle de braquage ?

Message par Gaston »

Hello,

Ton angle de braquage est bien suffisant pour un chassis 50/50 (non CS), mon chassis drift Kyosho TF5 Stalion n'en a pas plus et je n'ai aucun soucis pour passer ou je veux ... J'ai même diminué mon Ackerman en mettant du pincement pour avoir mes roues plus parallèle au détriment du rayon de braquage que l'utilsation correcte du one-way compense largement.

Si tu n'arrives pas à tourner assez court c'est que tu n'utilises pas encore bien ton one way, l'effet étant l'équivalent d'un coup de frein à main, tu verras que quand tu l'utiliseras correctement, il te permettra de faire décrocher l'arrière et donc de prendre des trajectoires plus serrées dans les virages.

Il faut donc poursuivre l'entrainement, le drift ça se pratique et le niveau n'augmente qu'à fortes doses de pratique intense sans changer de réglages ou de chassis toutes les 5 minutes mais en comprenant le fonctionnement de celui-ci.

Comme dit le proverbe, c'est en forgeant qu'on devient forgeron ... Il n'y a pas de mauvais chassis drift en 4x4 "50/50", il faut juste de la pratique et persévérer, si tu modifies un réglage, un à la fois et il faut rouler de nombreux tours avant de le valider ou pas, les gens qui changent de réglages tous les quart d'heure n'arrivent à rien ou alors ce sont des pros qui connaissent déjà leur chassis sur le bout des doigts !

Pour les pneus, désolé, je ne sais pas t'aider, je drift en salle sur carrelage et béton lissé, donc on utilise pas les mêmes pneus !

Continues à rouler, et tu verras qu'à force de pratique tu feras ce que tu veux de ton chassis et tu seras de plus en plus régulier et précis, mais la précision c'est ce qui est le plus difficile à acquérir !

Pour te donner une idée de mon parcours drift, après plus de 18 mois de pratique "intense", je fais encore des erreurs, mais je roule vite et propre, la vitesse augmentant la difficulté, donc je continue de m'améliorer mais mon chassis ne bouge plus d'un poil niveau réglage depuis de nombreux mois, c'est à moi de m'améliorer, le chassis lui va très très bien !

:salut:
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Associated TC4..... Augmenter l'angle de braquage ?

Message par PapaOurs »

C'est quoi le "oneway"?
Répondre