aprés le Mchassis l'autre bonne affaire du roi du hobby
Publié : 25 juin 2015, 20:56
Certain d'entre vous n'ont pas manqué l'info comme quoi le roi du hobby commercialise un m chassis en kit à pas cher.
Pour ma part je me suis offert un autre modèle dans ce magasin.
Habitant à 20 min de deux pistes dédiées aux grandes échelles et n'ayant pas de voiture de piste à une échelle "normale" (j'ai un losi 1/24éme et une piste 1/18éme) je cherchais depuis quelque temps une rally game.
J'ai profité des super soldes de fin mai dans ce shop pour m'offrir le basher bsr rally. C'est donc une 1/8éme 4x4 transition par cardan, sans diff central. châssis alu, full roulement, amorto big bore, bar stab, tour d'amorto alu. Le variateur brushless est un 120amp sensorless et le moulin est un 2100kv. La radio fournie avec est un jouet (c'est un kit RTR), immédiatement remplacée par ma spektrum, de même pour le servo que j'ai trouvé un peu léger (6kg ) pour du 1/8éme.
Le moteur est placé à l'avant du châssis et deux bacs permettent d’accueillir les batteries. Le montage est prévu pour 2 batteries 2s montées en parallèle, pour ma part j'ai opté pour 2 lippo 4s en série et avoir ainsi une plus grande autonomie (10A en tout )
C'est un châssis bien connu du grand public puisqu'il est aussi commercialisé par abisma et teamC. Les pièces de rechange ne devront pas être trop dure à trouver (pas d'appro de pièces détachées dans le euro warehouse :sad: )
C'est un rally game et il porte une carro de ford fiesta assez bien faite dans ses formes, mais le lexan est peu qualitatif et vraiment très fin et souple. La carro est équipée de quelque éléments scale : une prise d'air, des rétro,aileron, des antennes et les essuie-glace :
Le châssis est un belle plaque d'alu de 3mm d'épaisseur, les diff avant et arrière sont en métal et les cardans avant sont cvd.
De nombreux réglages sont possible hormis la chasse, et le pincement/ouverture du train arrière.
L'ensemble de la visseries est de type allen et 2 tournevis et 2 clefs permettent de démonter intégralement la voiture.
2 fois 4s
Nouveau servo et la boite qui contient le récepteur
Amorto big bore de 17mm, barre stab et réglage du carrossage
Les rehausses de support de carrosserie sont en alu. rallongeage des scratchs avec des colliers rilsans
Pare-choc/diffuseur d'air arrière, le trou permet de tenir la voiture.
Barre de renfort du châssis
Justement parlons du démontage, en effet un kit RTR est souvent signe de montage à la va vite, de vis mal ou trop serrées. J'ai du être chanceux sur ce coup là car aucune vis est foirée, aucun pas de vis est cuit, il manquait juste un peu de frein filet sur certaines pièces en alu un peu de serrage pour limiter certain jeu. dans l'ensemble et après avoir tout inspecté je n'ai noté aucun soucis particuliers. La graisse est bien présente dans les diffs par contre il manquait quelques gouttes d'huile dans les amortos.
Au niveau des défaut de conception j'ai noté un jeu important dans les cardans (même monstrueux pour les cardans centraux avec plus d'un cm de jeu!!). Un peu de mousse dans le fond des noix à bien réduit cela. L'axe du moteur est trop long et vient toucher la batterie, j'ai dremelisé quelques mm et tout rentre dans l'ordre. Le bac de la batterie coté moteur empêche l'axé à une vis de fixation du moteur et donc du réglage de l'entre-dent, pareil la dremel m'a rendu service.
Les scratchs de fixation de batteries sont prévus pour du 2s j'ai du les allongés (raccords en collier rilsans) pour passer des 4s.
Du coté des déceptions (mais qui finissent bien), à la réception du colis le variateur avait un léger défaut : son ventilateur ne se déclenchais pas, j'ai donc pu tester le sav d'hobbyking et j’avoue que je m'en sort très bien puisque j'ai été crédité d'une poignée de dollars sur mon compte du magasin pour m'offrir un nouveau esc (ils n'avais pas le même en stock). Le sav m'a conseillé de jeter le vario défaillant. J'ai préférer le conserver et l'ouvrir .
Vous devinerez la suite, une fois le vario ouvert j'ai pu constater que le ventilo était simplement mal branché.... Maintenant il marche
De même les pneus d’origine ne sont pas terrible, beaucoup trop dur pour une utilisation sur bitume et la mousse qui doit être dedans est elle aussi trop dure. Par contre les jantes sont belles (sur les photo ce sont d'autres jantes et pneus montés à l'envers d'ailleurs :smoke: )
Spaghetti party en 2x4s :
Et pour finir j'ai installé un kit led sur la carro.
Poids du châssis avec electro : 3100g
Poids total avec carro et 2 batteries 4s : 4170g
Prix d'achat : 217€ fdpi (j'vous avais dit que j'avais profité d'une belle réduc!)
J'ajoute 10€ pour un nouveau récepteur specktrum, 11€ un nouveau train de pneu, un servo (déjà en ma possession).
Je retire les 37$ (ça fait combien en €?) que le roi du hobby m'a crédité à cause de l'esc.
Total : content! :smoke:
Pour ma part je me suis offert un autre modèle dans ce magasin.
Habitant à 20 min de deux pistes dédiées aux grandes échelles et n'ayant pas de voiture de piste à une échelle "normale" (j'ai un losi 1/24éme et une piste 1/18éme) je cherchais depuis quelque temps une rally game.
J'ai profité des super soldes de fin mai dans ce shop pour m'offrir le basher bsr rally. C'est donc une 1/8éme 4x4 transition par cardan, sans diff central. châssis alu, full roulement, amorto big bore, bar stab, tour d'amorto alu. Le variateur brushless est un 120amp sensorless et le moulin est un 2100kv. La radio fournie avec est un jouet (c'est un kit RTR), immédiatement remplacée par ma spektrum, de même pour le servo que j'ai trouvé un peu léger (6kg ) pour du 1/8éme.
Le moteur est placé à l'avant du châssis et deux bacs permettent d’accueillir les batteries. Le montage est prévu pour 2 batteries 2s montées en parallèle, pour ma part j'ai opté pour 2 lippo 4s en série et avoir ainsi une plus grande autonomie (10A en tout )
C'est un châssis bien connu du grand public puisqu'il est aussi commercialisé par abisma et teamC. Les pièces de rechange ne devront pas être trop dure à trouver (pas d'appro de pièces détachées dans le euro warehouse :sad: )
C'est un rally game et il porte une carro de ford fiesta assez bien faite dans ses formes, mais le lexan est peu qualitatif et vraiment très fin et souple. La carro est équipée de quelque éléments scale : une prise d'air, des rétro,aileron, des antennes et les essuie-glace :
Le châssis est un belle plaque d'alu de 3mm d'épaisseur, les diff avant et arrière sont en métal et les cardans avant sont cvd.
De nombreux réglages sont possible hormis la chasse, et le pincement/ouverture du train arrière.
L'ensemble de la visseries est de type allen et 2 tournevis et 2 clefs permettent de démonter intégralement la voiture.
2 fois 4s
Nouveau servo et la boite qui contient le récepteur
Amorto big bore de 17mm, barre stab et réglage du carrossage
Les rehausses de support de carrosserie sont en alu. rallongeage des scratchs avec des colliers rilsans
Pare-choc/diffuseur d'air arrière, le trou permet de tenir la voiture.
Barre de renfort du châssis
Justement parlons du démontage, en effet un kit RTR est souvent signe de montage à la va vite, de vis mal ou trop serrées. J'ai du être chanceux sur ce coup là car aucune vis est foirée, aucun pas de vis est cuit, il manquait juste un peu de frein filet sur certaines pièces en alu un peu de serrage pour limiter certain jeu. dans l'ensemble et après avoir tout inspecté je n'ai noté aucun soucis particuliers. La graisse est bien présente dans les diffs par contre il manquait quelques gouttes d'huile dans les amortos.
Au niveau des défaut de conception j'ai noté un jeu important dans les cardans (même monstrueux pour les cardans centraux avec plus d'un cm de jeu!!). Un peu de mousse dans le fond des noix à bien réduit cela. L'axe du moteur est trop long et vient toucher la batterie, j'ai dremelisé quelques mm et tout rentre dans l'ordre. Le bac de la batterie coté moteur empêche l'axé à une vis de fixation du moteur et donc du réglage de l'entre-dent, pareil la dremel m'a rendu service.
Les scratchs de fixation de batteries sont prévus pour du 2s j'ai du les allongés (raccords en collier rilsans) pour passer des 4s.
Du coté des déceptions (mais qui finissent bien), à la réception du colis le variateur avait un léger défaut : son ventilateur ne se déclenchais pas, j'ai donc pu tester le sav d'hobbyking et j’avoue que je m'en sort très bien puisque j'ai été crédité d'une poignée de dollars sur mon compte du magasin pour m'offrir un nouveau esc (ils n'avais pas le même en stock). Le sav m'a conseillé de jeter le vario défaillant. J'ai préférer le conserver et l'ouvrir .
Vous devinerez la suite, une fois le vario ouvert j'ai pu constater que le ventilo était simplement mal branché.... Maintenant il marche
De même les pneus d’origine ne sont pas terrible, beaucoup trop dur pour une utilisation sur bitume et la mousse qui doit être dedans est elle aussi trop dure. Par contre les jantes sont belles (sur les photo ce sont d'autres jantes et pneus montés à l'envers d'ailleurs :smoke: )
Spaghetti party en 2x4s :
Et pour finir j'ai installé un kit led sur la carro.
Poids du châssis avec electro : 3100g
Poids total avec carro et 2 batteries 4s : 4170g
Prix d'achat : 217€ fdpi (j'vous avais dit que j'avais profité d'une belle réduc!)
J'ajoute 10€ pour un nouveau récepteur specktrum, 11€ un nouveau train de pneu, un servo (déjà en ma possession).
Je retire les 37$ (ça fait combien en €?) que le roi du hobby m'a crédité à cause de l'esc.
Total : content! :smoke: