Sierra Pirate... exit les pistons à trous......
Publié : 20 juin 2015, 17:08
Bon allez aujourd'hui, une sortie de boite... il va revoir le jour pour la 3eme fois Avec moi.
Première fois, a son arrivée pour checker. Et la 2eme, pour les photos. Et la 3eme aujourd'hui....
Théoriquement ce projet est à moins de 100€ roulant.
Pour la présentation le Sierra Pirate est RTR de T2M qui à environ 5ans, j'ai pas trouvé la date exact. Je le pensais plus vieux. Tampis
A l'origine et neuf, ça ressemble à ça :
et en dessous la carro, c'est ça :
Il est en théorie motorisé par un petit OS18 de 3cc. A noter qu'il est pas mal équipé d'origine : Barre stab AV et AR, roulement, biellettes à pas inversés partout, amortisseur gros volume. T2m à même mis un servo renforcé pour la direction alors qu'a la commande moteur un petit servo standard était à l'oeuvre.
Mais on a dit au revoir aux pistons à trous donc bonjour les électrons !!!!!
Donc si je colle l'achat du chassis, 2 batteries Lipo au format stick ( pour la compatibilité avec mes vieilles tam) et combo brushless Dynamite 100A, la télécommande en partage avec Lunchy et Rozie, j'en suis à moins de 100€. Il ne me reste que le pignon moteur à trouver.
Après vérif, on trouve facilement les pièces de rechange pour des coups corrects, je pense qu'en grattant un peu sur le net, on doit avoir des adresses sympa pour les prix. A voir!!!
Donc aujourd'hui on va juste dégrossir le nettoyage, la bête est sale :
voir très sale :
Objectif du jour enlever tout ce qui n'est pas mécanique : réservoir, platine, servo, etc.
A partir de là, plus de photo, mes mains étaient trop pourris par la vielle huile et les gravillons.....
Après un bon bain avec un mélange de liquide vaisselle et un détergeant bio non agressifs, une partie des pièces sont propres :
mais le chassis lui va venir avec moi au boulot pour une assistance nettoyage pneumatique et dégraissante, parce que là :
non, non, c'est trop pour nettoyer à la main :
En tout cas, on verras lundi après le grand nettoyage, mais cette voiture à l'air saine, pas de coup, pas de casse. Les points mécaniques d'usure en sont pas marqués, les amortos étanchent. Bien que le chassis soit bien rayé, aucune marque profonde. On dirait qu'il a tourné sur une terrain stabilisé.
Si j'ai le courage, j'irais voir mon magasin préféré pour voir le prix des pignons neufs....
Première fois, a son arrivée pour checker. Et la 2eme, pour les photos. Et la 3eme aujourd'hui....
Théoriquement ce projet est à moins de 100€ roulant.
Pour la présentation le Sierra Pirate est RTR de T2M qui à environ 5ans, j'ai pas trouvé la date exact. Je le pensais plus vieux. Tampis
A l'origine et neuf, ça ressemble à ça :
et en dessous la carro, c'est ça :
Il est en théorie motorisé par un petit OS18 de 3cc. A noter qu'il est pas mal équipé d'origine : Barre stab AV et AR, roulement, biellettes à pas inversés partout, amortisseur gros volume. T2m à même mis un servo renforcé pour la direction alors qu'a la commande moteur un petit servo standard était à l'oeuvre.
Mais on a dit au revoir aux pistons à trous donc bonjour les électrons !!!!!
Donc si je colle l'achat du chassis, 2 batteries Lipo au format stick ( pour la compatibilité avec mes vieilles tam) et combo brushless Dynamite 100A, la télécommande en partage avec Lunchy et Rozie, j'en suis à moins de 100€. Il ne me reste que le pignon moteur à trouver.
Après vérif, on trouve facilement les pièces de rechange pour des coups corrects, je pense qu'en grattant un peu sur le net, on doit avoir des adresses sympa pour les prix. A voir!!!
Donc aujourd'hui on va juste dégrossir le nettoyage, la bête est sale :
voir très sale :
Objectif du jour enlever tout ce qui n'est pas mécanique : réservoir, platine, servo, etc.
A partir de là, plus de photo, mes mains étaient trop pourris par la vielle huile et les gravillons.....
Après un bon bain avec un mélange de liquide vaisselle et un détergeant bio non agressifs, une partie des pièces sont propres :
mais le chassis lui va venir avec moi au boulot pour une assistance nettoyage pneumatique et dégraissante, parce que là :
non, non, c'est trop pour nettoyer à la main :
En tout cas, on verras lundi après le grand nettoyage, mais cette voiture à l'air saine, pas de coup, pas de casse. Les points mécaniques d'usure en sont pas marqués, les amortos étanchent. Bien que le chassis soit bien rayé, aucune marque profonde. On dirait qu'il a tourné sur une terrain stabilisé.
Si j'ai le courage, j'irais voir mon magasin préféré pour voir le prix des pignons neufs....