Sierra Pirate... exit les pistons à trous......

Répondre
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......

Message par PapaOurs »

Revisite du PIrate, révision, serrage de vis et remplacement au besoin. Train avant revu et corrigé (fixation de fusée fatiguée) mais à la fin, il est pret à rouler à nouveau...

Le combo dynamite a repris sa place, pour rappel il s'agit combi Dynamite 8T : bobinage 8 tours, 4460 KV, 2-3S Li-Po, 6-10 Ni-Mh et ERS 100A
Il est réglable par impulsion sur le bouton prévu ( pas de carte)

Et bien il a un réglage que je ne connais pas et je ne connais pas ce que ça implique en comportement et je ne veux pas tout casser.
Dans la notice il parle de 5 paramètres réglables et du mode d'utilisation :
Utilisation normale
- si la lumiere verte est allumée quand on allume l'ESC, cela signifie que l'on est en mode "PRACTICE"
- si la lumiere jaune est allumée quand on allume l'ESC, cela signifie que l'on est en mode "RACING"
sachant que :
la répartition des gaz 50% avant / 50% arrière pour le mode d'utilisation "PRACTICE"
la répartition des gaz 70% avant / 30% arrière pour le mode d'utilisation "RACING"
Je ne peux pas modifer la course de ma gachette sur la FS-GT3B.

Les 5 paramètres réglables sont (le nombre de clignotement des LED indique le réglage):
- Sélection du type de batteries : LED rouge
- Réglage marche avant / marche arrière : LED bleue
- Réglage du frein : LED bleue+verte
- Réglage du frein moteur (Drag Break) : LED Bleue+jaune
- Réglage du temps de réponse entre marche avant et marche arrière (Dead Band) : Bleue+rouge

Jusque là, ça va.... mais il apparait sur la vario un 6eme paramètres :

- Paramètre 6 : LED bleue+rouge+jaune+verte. Par défaut il est au 3eme cran de réglage et l'ESC s'allume en VERT

A vide, j'ai testé le cran 4 : l'ESC s'allume en jaune (mode utiliusation Racing????) mais je n'ai plus de marche arrière et la voiture à l'air plus tonique.
Au cran 5, retour au "Vert", comme le cran 1. Au cran 2, l'ESC s'allume aussi au jaune.

Est ce que ce serais le cran qui régle le timing ou la courbe d'accélération??
dans les spec de la notice, on peut lire :
- Configuration d'origine du contrôleur
Tension de coupure - pas de coupure
Frein/marche arrière - marche avant puis pause puis frein
Timing moteur - normal
Type d'accélération - high
Pourcentage de freinage moteur - 10%
Fréquence d'utilisation - 16 khz
Pourcentage frein maxi - 30%
Limite de gaz - 0%
Temporisation marche avant/arrière - 3
Pourcentage de marche arrière - 25%

D'après ces spec, seul le timming et le type d'accélération ne sont pas accessible en réglage.... ou alors c'est le fameux 6eme paramètres.

Quelqu'un connait ou peut m'aider????
Matt95116
Messages : 12
Inscription : 15 sept. 2018, 10:00

Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......

Message par Matt95116 »

Salut papaours, dit moi j’aimerais me lancer dans le même projet car j’ai ressortie cet mémère du placard de chez mes parent, et le Nitro merci l’es odeur ^^’ tu peut me dire les modif effectuer car il certaine chose que je n’es pas compris comme sur le module ou encore le support moteur si il y avai tout de dispo sur le net ou faut ce faire de la fabrication
Merci :)
Et ton projet
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......

Message par PapaOurs »

Si je peux t'aider avec plaisirs. La seule vrai pièce fabriqué est le support moteur, mais on en trouve dans le commerce.

Après c'est que du bricolage. De base, c'est une bonen voiture et bien équipé, donc il faut suivre ce qui est en place. Pose moi les questions que tu veux et j'y répondrais.

Ouvre un sujet pour ta voiture et on t'aidra au maximum. De toute façon, avant de monter.... faut démonter, nettoyer et virer ce qui ne sert qu'au thermique. Quand le chassis est remonter tu aura fait 80% du boulot!
Matt95116
Messages : 12
Inscription : 15 sept. 2018, 10:00

Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......

Message par Matt95116 »

Je l’es démonté et netoyer j’ai réussi à le faire tourner ce sh18 mais lanceur a casser au passage celui qui a de la pièce pour ce moteur ;) mais je veux passer en élec pour pouvoir en faire partout je les ressortie de la cave il a plus de 10 ans le machin et avec un Savage 25 aussi mais lui il manque de la visserie et ouais je vais crée un sujet :) mais vue que tu en a déjà fais un savoir au moins les pièces que tu avais changer et ce que tu as garder d’origine
Merci :)
Répondre