PATROL09500 a écrit :Hello !
Par contre l'Ogre, je ne pense pas que le Viper était un clone de l'Optima, je crois même qu'il est sorti avant l'Optima :roll:
PATROL qu'est ce que tu me fais dire là :x Il est évident que je parlais du Radiant comme clone de l'Optima.
Le Viper c'est l'anti Optima par excellence. Je croyais que c'était clair, non mais ! :lol:
Zackouille, je suis entièrement d'accord avec toi. Simple = performant, compliqué = superbe mais toujours à la dernière place (ou à l'avant-dernière avec des doigts en or :lol: )
par contre ultima = clone du RC10 là je ne suis pas trop d'accord. sur le rc10 tu pouvait mettre l'accu en long, la répartition des masses était meilleure avec son chassis large qui permettait d'abaisser les masses par rapport à l'ultima, obligatoirement plus ramassées et plus hautes car ayant moins de place.
Même la trans du premier RC10 était à billes sur la couronne primaire (fallait oser) puis doublée, très différente de celle de l'ultima (celle de l'ultima était peut être meilleure au début mais dés le second RC10 elle s'est pris une claque).
Côté masses non suspendues à l'avant, les triangles étaient très courts sur le RC10 (et pourtant très efficaces), ils étaient longs sur l'ultima. les amortisseurs avants étaient en conséquences courts sur le RC10, bien plus long sur l'ultima.
Mais surtout, la plus grosse différences était bien entendue la couleur des plastique
(blague à part, le nylon asso était plus tolérant aux chocs et aux déformations que le plastique kyosho noir, dur et cassant)
Ca fait quand même beaucoup de différences, même si les deux autos étaient en leur temps très performantes.
je sais c'est même moi qui l'ai dépanné financièrement pour acquérir la voiture. Il en était malade de devoir laisser passer cette occase "en or" sur la baie pour une stupide histoire de moyens.
Je trouvais la bagnole ultra-moche, elle ne m'intéressait donc pas, même en étant assez rare.
Notre philosophie du vintage est différente:
Il recherche avant tout ce qui est rare, avec la boite si possible pour avoir un vintage "complet", comme à la belle époque. Un vrai musée.
je me fous des boites, seule la beauté cosmétique et technique du modèle m'intéresse, et si mon stock de pièce le permet et si la voiture n'est pas trop fragile, je fais rouler.
Les philosophies d'approche du vintage sont souvent un peu (parfois très beaucoup
) différentes.
Toutes sont respectables et les débats acharnés sur ceci ou cela doivent en tenir compte.