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Variateur LRP flow workteam.... Condensateurs
Publié : 07 juin 2015, 19:22
par matth1976
Bonsoir,
Comme je l’explique dans mon post sur ma Sakura FF. Elle est désormais équipé d'un Variateur LRP flow. Le firmware est le mode stock en Blinky.
Néanmoins. je câble le tout. respecte la procédure de démarrage (Bindé sa radio avec le vario en fin de compte). une fois cela fait, je test le tout, est là ....... Quel ventilo mes amis
Je précise que je n'ai pas changé le moteur de l'auto. c'est Un LRP X12 en 13.5T. Auparavant j’utilisai un variateur Yeah racing, un ORCA rebadgé en fait (j'en suis sûr car je l'ai démonté est l’électronique interne est estampillé ORCA) Et franchement le moteur avait pas se rendement même avec le punch power à fond.
Ma question peu paraitre idiote, mais il existe une tel différence de rendement juste avec le vario ?
:salut:
Re: Variateur LRP flow
Publié : 07 juin 2015, 20:24
par Madbearz
Salut,
Oui oui....
Je l'ai pas vu souvent avec les brushless, çar on a des trucs deja sacrément puissant et on essaye pas d'autre contro.
Mais à l'époque des brushed....sa changeait deja énormément de chose....entre un moyen de gamme et un haut de gamme....quand j'étais passer au novak 410 M5....je croyais avoir des avions...sa marchais enorment mieux qu'avec des petit vario de début
Une histoire de resistance interne je crois.....les pro expliqueront mieux.
Seb
Re: Variateur LRP flow
Publié : 07 juin 2015, 21:28
par Alfaccc
oui,il y a des differences de perfs d'un vario a l'autre,que ce soit en blinky ou en timing variable,en ce qui concerne le mode blinky,tout depend de comment le fabricant interprete le reglement
laurent
Re: Variateur LRP flow
Publié : 09 juin 2015, 23:02
par matth1976
Je me suis mis dessus ce soir. Vérification du mode blinky, drage brake. C'est finalement assez pratique. pas besoin de carte a brancher. j'ai aussi enlever l'insert de timing sur mon X12, avant c'était incliné. Là c'est tout à l'horizontal.
Logiquement timing éléctro 0 et mécanique itou. Ben même comme ça : Ça souffle
:smoke: .
Sensation accélération très bonne. pas d’à-coup.
Je vous donnerais mes impressions en piste sur mon post de la sakura FF. Vivement dimanche
:salut:
Re: Variateur LRP flow
Publié : 09 juin 2015, 23:55
par Alfaccc
un x12 stockspec cale a zero est en fait a 37.5° de timing reel,perso je le mettrais a -10°(27.5°)il chauffera moins et il ne perdra pas grand chose en pointe.
laurent
Re: Variateur LRP flow
Publié : 10 juin 2015, 07:27
par matth1976
Merci Laurent :top:
:salut:
Re: Variateur LRP flow workteam
Publié : 10 août 2015, 11:54
par matth1976
D’après le mode d'emploi du vario, certains paramètres (dont le torque timing) ne servent qu'avec les moteurs de la marques à savoir X12 et X20.
Quels sont les risques avec une autre marque de moteur ?
:salut:
Re: Variateur LRP flow workteam
Publié : 10 août 2015, 13:54
par Alfaccc
pour le torque timing,ca doit etre du timing negatif qui s'applique a bas regime,ce qui augmente effectivement le couple et le rendement,donc sur un moteur qui a beaucoup de timing d'origine,ca doit marche,par contre sur des moteurs qui en ont peu(sp par ex)le moulin risque de ne pas apprecie.
laurent
Re: Variateur LRP flow workteam
Publié : 10 août 2015, 14:51
par matth1976
Donc si je mets mon thunder power avec un réglage de timing mécanique à 30 je ne prends pas de risque ?
:salut:
Re: Variateur LRP flow workteam
Publié : 10 août 2015, 18:41
par miniracer0900
Si je me rappel bien le timing minimum sur un X20 doit être 27.5° donc je dirai oui.