Associated TC6 maintenant TC6.1 ... Apprentissage DTM 4wd
Publié : 06 juin 2015, 21:49
Grâce au forum où on rencontre plein de gens sympa, je peux enfin concrétiser un truc qui me titiller depuis un moment. En fin de compte je m'étais essayé au drift avec ma LRP s10TC. Mais las, je me contentais de lui mettre de pneus drift et je conservais mes réglages pistes. Bilan c'était sympa mais sans plus.
Il y a quelques semaines Une annonce de ARNO31500 sur le forum à fait naitre en moi l’espoir de monter une auto de drift. Ce dernier troqué son châssis team associated TC6 factory team contre un Buggy en 2wd récent. De mon côté j'avais un DEX210 durango qui sans prendre la poussière sur l'étagère n'avais que rarement l'occasion de rouler faute de terrain adapté prés de chez moi. Ce n'est pas une machine de "basching" et je n'avais pas envie de le bousiller. A mon club de Rumilly il y a bien une piste TT, mais après avoir observé des membres du club en action..... Définitivement le TT c'est pas pour moi, gérer les saut, les ruptures brutales d'adhérence Etc... c'est trop pour mes doigts.
Échange de mail et de MP et mail avec Arno. conclusion de l'affaire je lui expédie mon Durango nu avec ses pièces de rechanges et de son coté il m’envoie la TC6 avec en prime des pièces et un servo Futaba digital.
A ce stade du récit, certains d'entre vous vont me dire, je te comprends pas. tu court avec une sakura FF en DTM, pourquoi ne t'essaie tu pas à la piste avec la TC6 ?????? :?
Ben tout bêtement parce que j'aime rouler atypique et que je suis persuadé de ne pas avoir titiller les limites de mon châssis FF. D'autres part lorsque j'aurais la conviction d'avoir suffisamment progressé avec la FF. A ce moment là j'aurais le TC6 pour me confirmer cela. Et là il sera temps pour moi de passer à une auto plus récentes et performante en DTM.
Mais revenons en à notre mouton du jour. Arno m'a donc envoyé la bête en partie démonté dans sa boite d'origine (que j'ai réussi a conservé, il me comprendra ) Comme toute voiture ayant bien tourné, j'ai procédé au nettoyage complet et aux changements de quelques roulements. Je tiens à préciser que la voiture reçut était en bon état et que les petites pièces changé de ci de là tiennent plus de la maniaquerie que d'autres choses.
Comme j'ai conservé l’électronique de mon Durango, j'ai donc remonté au départ le combo speed passion complet. a savoir vario stock race et moteur sensored (de type serti à l'arrière) en 13.5T. Mais la vache, il arrache ce c.n de combo. J'ai testé la voiture en config et réglages drift sur un parking en béton lisse. Et franchement pour mes doigt de débutant dans cette forme de pilotage c'était de trop, vraiment de trop :censure:
Bilan et comme je disposé de deux moteurs thunder power en 17.5T (dont le tout neuf en boite est à vendre ) et comme je roule désormais avec des 13.5T en DTM (comme quoi j'ai déjà progressé à ce niveau là ). J'ai donc éfféctué le montage du Thunder power sur ma drifteuse.
Alors bien sur, garde au sol plus généreuse qu'en DTM (bon c'est pas un truck non plus) et carrossage de cochon au programme. La TC6 a de plus une particularité au niveau de sa direction, un système de renvoi avec sauve servo intégré et système de réglage d'ackerman. Je n'en suis pas encore aux réglages de ce dernier point, mais au moment voulu et opportun, ce châssis performant saura m'offrir le meilleur.
Aller place au photos de la TC6 revue et corrigé sauce drift :
Et enfin, que serait une voiture de Drift sans une belle carrosserie de D1GP. Discipline de drift Japonaise où sévi quelques uns (sinon les meilleurs) pilotes de drift.
N'ayant jamais acheté de carrosserie Yokomo, j'ai été "petit bras et je pense avoir choisi une de plus simple a réalisé. en l’occurrence celle de la toyota Mark X. la teinte étant intégralement blanche. pas de masquage compliqué a effectué, ni besoin de plusieurs couches de peinture. En revanche coté décalcos... j'ai été gâté. Honnêtement certains sont de vrais chi.ttes à appliqués. Et pour être sûr que cela ne se décolle pas, emploi d'un sèche cheveux pour assouplir et faire "chauffer" la colle. Les puristes remarqueront qu'ils manques des tribales sur les flanc de l'auto. J'ai posé les principaux puis j'ai tenté au mieux de masqué les dégâts avec les sponsors.
Il manque "encore" les rétroviseurs. Pour les essuie glace je pense que je vais laissé tomber. Elle rend déjà pas si mal comme ça et j'ai pas le cœur de la percer :sad: ). Plus patient et doué de ses doigts que moi peut obtenir une carrosserie digne de trôner aux milieux de maquettes fixes.
D'ailleurs niveau perçage vous ne remarquez rien ? Pas de plot de carrosserie 8-) .Hé oui, je vous ais dit que j'avais pas le cœur de la percer. Cette fois ci c'est grâce à Gaston. Il vends des fixations invisible. le système est très ingénieux mais demande également un peu de patience pour la mise en place et pas mal de vérification pour être sûr que les parties qui sont collés sous la carrosserie repose bien à plat sur une des partie de cette dernière. Je vais encore la rabaissé un peu après les premiers essais je pense.
Ben voilà. Quand j'aurais testé un peu plus la bête je vous tiendrais au jus.
Une nouvelle fois merci à Arno et Gaston pour m'avoir permis de réaliser ce beau projet.
:salut:
Il y a quelques semaines Une annonce de ARNO31500 sur le forum à fait naitre en moi l’espoir de monter une auto de drift. Ce dernier troqué son châssis team associated TC6 factory team contre un Buggy en 2wd récent. De mon côté j'avais un DEX210 durango qui sans prendre la poussière sur l'étagère n'avais que rarement l'occasion de rouler faute de terrain adapté prés de chez moi. Ce n'est pas une machine de "basching" et je n'avais pas envie de le bousiller. A mon club de Rumilly il y a bien une piste TT, mais après avoir observé des membres du club en action..... Définitivement le TT c'est pas pour moi, gérer les saut, les ruptures brutales d'adhérence Etc... c'est trop pour mes doigts.
Échange de mail et de MP et mail avec Arno. conclusion de l'affaire je lui expédie mon Durango nu avec ses pièces de rechanges et de son coté il m’envoie la TC6 avec en prime des pièces et un servo Futaba digital.
A ce stade du récit, certains d'entre vous vont me dire, je te comprends pas. tu court avec une sakura FF en DTM, pourquoi ne t'essaie tu pas à la piste avec la TC6 ?????? :?
Ben tout bêtement parce que j'aime rouler atypique et que je suis persuadé de ne pas avoir titiller les limites de mon châssis FF. D'autres part lorsque j'aurais la conviction d'avoir suffisamment progressé avec la FF. A ce moment là j'aurais le TC6 pour me confirmer cela. Et là il sera temps pour moi de passer à une auto plus récentes et performante en DTM.
Mais revenons en à notre mouton du jour. Arno m'a donc envoyé la bête en partie démonté dans sa boite d'origine (que j'ai réussi a conservé, il me comprendra ) Comme toute voiture ayant bien tourné, j'ai procédé au nettoyage complet et aux changements de quelques roulements. Je tiens à préciser que la voiture reçut était en bon état et que les petites pièces changé de ci de là tiennent plus de la maniaquerie que d'autres choses.
Comme j'ai conservé l’électronique de mon Durango, j'ai donc remonté au départ le combo speed passion complet. a savoir vario stock race et moteur sensored (de type serti à l'arrière) en 13.5T. Mais la vache, il arrache ce c.n de combo. J'ai testé la voiture en config et réglages drift sur un parking en béton lisse. Et franchement pour mes doigt de débutant dans cette forme de pilotage c'était de trop, vraiment de trop :censure:
Bilan et comme je disposé de deux moteurs thunder power en 17.5T (dont le tout neuf en boite est à vendre ) et comme je roule désormais avec des 13.5T en DTM (comme quoi j'ai déjà progressé à ce niveau là ). J'ai donc éfféctué le montage du Thunder power sur ma drifteuse.
Alors bien sur, garde au sol plus généreuse qu'en DTM (bon c'est pas un truck non plus) et carrossage de cochon au programme. La TC6 a de plus une particularité au niveau de sa direction, un système de renvoi avec sauve servo intégré et système de réglage d'ackerman. Je n'en suis pas encore aux réglages de ce dernier point, mais au moment voulu et opportun, ce châssis performant saura m'offrir le meilleur.
Aller place au photos de la TC6 revue et corrigé sauce drift :
Et enfin, que serait une voiture de Drift sans une belle carrosserie de D1GP. Discipline de drift Japonaise où sévi quelques uns (sinon les meilleurs) pilotes de drift.
N'ayant jamais acheté de carrosserie Yokomo, j'ai été "petit bras et je pense avoir choisi une de plus simple a réalisé. en l’occurrence celle de la toyota Mark X. la teinte étant intégralement blanche. pas de masquage compliqué a effectué, ni besoin de plusieurs couches de peinture. En revanche coté décalcos... j'ai été gâté. Honnêtement certains sont de vrais chi.ttes à appliqués. Et pour être sûr que cela ne se décolle pas, emploi d'un sèche cheveux pour assouplir et faire "chauffer" la colle. Les puristes remarqueront qu'ils manques des tribales sur les flanc de l'auto. J'ai posé les principaux puis j'ai tenté au mieux de masqué les dégâts avec les sponsors.
Il manque "encore" les rétroviseurs. Pour les essuie glace je pense que je vais laissé tomber. Elle rend déjà pas si mal comme ça et j'ai pas le cœur de la percer :sad: ). Plus patient et doué de ses doigts que moi peut obtenir une carrosserie digne de trôner aux milieux de maquettes fixes.
D'ailleurs niveau perçage vous ne remarquez rien ? Pas de plot de carrosserie 8-) .Hé oui, je vous ais dit que j'avais pas le cœur de la percer. Cette fois ci c'est grâce à Gaston. Il vends des fixations invisible. le système est très ingénieux mais demande également un peu de patience pour la mise en place et pas mal de vérification pour être sûr que les parties qui sont collés sous la carrosserie repose bien à plat sur une des partie de cette dernière. Je vais encore la rabaissé un peu après les premiers essais je pense.
Ben voilà. Quand j'aurais testé un peu plus la bête je vous tiendrais au jus.
Une nouvelle fois merci à Arno et Gaston pour m'avoir permis de réaliser ce beau projet.
:salut: