Associated TC6 maintenant TC6.1 ... Apprentissage DTM 4wd

matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: Associated TC6 ... Apprentissage DTM 4wd

Message par matth1976 »

Début Novembre je ne m'étais pas rendu au club. et pour cause j'ai fait un passage express à l'hosto : dernière cervicale bloqué sur la 1° "dorsal-thoracique". Faux mouvements, coups de froids en rentrant du vélo ????? Je ne sais pas, en tout les cas j'ai mis plus de 4 semaine à m'en remettre et encore aujourd'hui ça tire un peu.

Bref passons les problèmes médicaux.

Dimanche j'étais de retour en piste. Durant les dernières semaines j'ai remplacé :

Fusées avant
Triangles avant arrières et les axes
étriers de fusées avant

pourquoi me dirait vous. Ces pièces avait pris pas mal de jeux (ben oui quand on est une quiche on tape les bords de pistes et on touche les vibreurs plus souvent que l'on ne voudrait se l'avouer).

Donc grosses remises en état. Sur la TC6 les axes des triangles sont insérés dans des petites pièces marqué avec différent point afin d'accentuer le comportement de l'auto (traction etc...) .

depuis que je l'avais je n'y avais pas touché ayant fait confiance à l'ancien proprio.

Là, et suite à conversation de stand, je décide de remettre les réglages "de boite".

Fort des conseils reçut, j’entretiens mes amortos. Changement d'huile. idem dans le diff arrière place à de la hudy bien fluide. devant je reste confiant dans la pâte atsushi arha.

La météo est clémente en ce moment. et comble de bonheur, des gars sont venus rouler avec des 1/8°. Z'ont bien balayer la piste, surtout la pan car en pneu mousse :smoke:

Je monte mes sorex en 28sh. traitement robitronic. Sur ma table il y a un petit radiateur soufflant. je place ma voiture devant pour mettre les gomme en température.

Je tourne régulier en 19", 18.8". (rappelez vous mes post sur la sakura FF 19" était mon record et encore avec des mousse au lieu des gommes)

Pris au jeux avec d'autres pilotes. l'auto étant très saine avec le réglage de boite + la leçon pour mes suspension dispensé par un copain du club.

Le mimi, le raracle : LE MIRACLE. Meilleur tour 17.6" :o Un moment de grâce. :priere:

A renouvelez le plus tôt possible. :top:

:salut:
peuge73
Membre
Messages : 561
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: Associated TC6 ... Apprentissage DTM 4wd

Message par peuge73 »

Désolé pour ton pb de cervicale.
Pour le reste, je ne dirai pas de miracle, car c'est finalement dans l'ordre des chose d'aller plus vite en DTM qu'en FF. Par contre, encore une étape de franchie dans ta compréhension du chassis. L'entretien est primordial ainsi que la maîtrise des usures des pièces de suspension et de transmission.
A l'époque avec ma Sakura zero, j'étais blazé car je ne progressais plus. J'avais décidé de le vendre et je trouvais dommage de vendre tout le stock de pièces de rechange neuves et d'avoir du jeu partout. Je l'ai remonté avec des suspensions neuves et changé les cardans de manière à mettre les pièces usées en rechange. J'ai alors fait mon record sur 5 min à Beaumont avec le même électro / rapport/ hydraulique. Comme quoi... Ensuite,j'ai d'abord perdu au chrono en changeant de voiture, mais j'ai rapidement trouvé ce qui marchait.
Autre principe de base: sur un chassis d'occasion, je change les huiles et les graisses pour savoir exactement ce qu'il contiennent, car sinon tu travaille dans l'incertitude.Tu ne peux pas capitaliser les réglages. je compare toujours aussi ce qui est monté avec les réglages de boite et les fiches de chez petit RC, ça donne une idée du degré de fantaisie du précédent proprio.

Il y a 3 courses à Rumilly en 2016, j'essaierai d'en faire au moins une avec les petits même s'il n'y a que des amicales.

Sinon, le 1/8° élec à Rumilly, ça doit envoyer du diot dans le pays de ceux qui 'trust in tartiflette'!
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: Associated TC6 ... Apprentissage DTM 4wd

Message par matth1976 »

En la recevant j'avais changé l'huile de diff et celles des amortisseurs. Mais :

J'avais mis trop dur sur le diff :|
J'avais greffé de mauvaises chapes inférieur sur les amortisseurs :oops:

Et bien sur vérifier le serrage des vis etc.... Le set up mis sur la voiture n'était pas si éloigné de celui du mode d'emploi. Je pense plus que les triangle etc.... neuf ont joué.

D'autres part cela m'a permis de prendre l'auto en main et de ne pas foutre en l'air de la pièce neuve.

En espérant te revoir à Rumilly. Il y en a une à Beaumont sur 2 jours aussi. Je viendrais surement une journée :top:

Je ne pourrais que faire mieux que cette année :ange:

:salut:
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Associated TC6 ... Apprentissage DTM 4wd

Message par Ph3nyx »

Perso sur les châssis piste que j'achète d'occasion , je démonte tout de A a Z. Ca permet de repartir proprement sur les réglages de boîte mais aussi de vérifier toutes les pièces
Image
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: Associated TC6 ... Apprentissage DTM 4wd

Message par matth1976 »

Ben ouais, amis j'étais tellement content d'avoir la bête. :hehe:

En plus, jusqu’à ce que je la mette quelques fois dans le mur elle allait bien :-D

:salut:
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: Associated TC6 ... Apprentissage DTM 4wd

Message par matth1976 »

Progrès confirmé Dimanche dernier. Pas de chrono en dessous des 18". Mais beaucoup plus de constance entre les 18"5 et les 19".

J'ai pas explosé ma carro neuve dés la première sortie (comme quoi ce coup ci les progrès sont réels :smoke: )

Les pneus "couinaient" bien. Pis comme je suis pas tout seul au club, j'ai même reçus les conseils de Cham DASSANAYAKE. Trop de frein sur le vario dans la ligne droite qu'il m'a dit. Retour au stand. Petit cours particulier sur le LRP works team et en retour en piste. Rien que visuellement ça se voyait qu'elle ramait moins l'auto :o Cham m'avait bien dit de tout mettre à 0 Mais comme je suis encore fébrile j'ai préféré baissé "que de moitié".

Le prochain coup je vire tout :pop: Je teste avec le LRP x20. Si ça marche bien et que je me crashe pas. Je monte mon beau PRT air 10 qui est arrivé lundi :hehe:

@+ pour de nouvelles éxperiences :salut:
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: Associated TC6 ... Apprentissage DTM 4wd

Message par matth1976 »

Hé voilà, à force de fouiner sur différents sites en recherche de pièces pour ma TC6. J'ai dégotté :

Une TC6.1 :smoke:

Image

Par rapport à sa devancière, le châssis est plus étroits. Le points d'ancrage des biellettes supérieurs ne se fait plus au même endroit et les barres anti roulis sont modifiés. Les photos du dessous montre que j'ai protégé mes jolis châssis" en carbone. Y rien qui m’énerve plus que d'avoir une voiture pleine de rayure :bizarre:

Image

Image

Image

Ça ne parait pas énorme et pourtant. La Nouvelle voiture est plus "incisive". Après démontage de la belle (elle avait tourné 3h sur moquette en tout et pour tout, d'ailleurs il y avait plein de "touffes" de moquettes coincés un peu partout :x ). Mise en place d'un diff à l'avant (le spool pour l'instant je ne l'installe pas, je rencontre des difficulté avec en sortie de courbe). J'ai calqué les réglages de pincements d'ouverture avant et de pincement que j'avais sur le TC6 et idem concernant le carrossage.

Ben pour l'instant.... C'est plus lent globalement. La voiture pardonne moins et est plus seiche" dans ses réactions. Là ou je récupéré la TC6 en situation extrême (c'est à dire souvent :oops: ), je perds la TC6.1.

La sanction chronométrique est immédiate. En revanche. Je sorts des tours de rêves de manière anecdotique. Ce qui prouve bien que les évolutions apportent une améliorations. Et que dire du moteur PRT :top:

Dimanche dernier, j'ai effectué ma dernière course avec la TC6 (pas brillante, faut dire que j'ai voulut courir DTM et F1 et que c'est dur à gérer).

Hier je l'ai dépouillé de son électronique pour greffer le SPX zéro et le récepteur 3 voies sur la F104.

Dorénavant je me concentre sur la nouvelle mouture, car autre mauvais plan : vouloir faire le même chrono avec deux autos différentes.

@+
Avatar de l’utilisateur
miniracer0900
Membre
Messages : 662
Inscription : 04 août 2014, 22:12
Localisation : 94 (val de marne) en Ile-de-France

Re: Associated TC6 maintenant TC6.1 ... Apprentissage DTM 4wd

Message par miniracer0900 »

Bien tout ça! :top:

Pour le châssis rayé, il faut pas trop t'en faire, ça reste du consommable, après faut juste éviter le mur 8-)
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: Associated TC6 maintenant TC6.1 ... Apprentissage DTM 4wd

Message par matth1976 »

Du consommable à 80€ minimum je m'en passe :bizarre: .

Le film asso est trés costaud. quand on l'enlève le châssis est nickel. avec une feuille il y a de quoi protéger deux voitures.

:salut:
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Associated TC6 maintenant TC6.1 ... Apprentissage DTM 4wd

Message par Ph3nyx »

sur mes f1 j'utilise souvent du scotch transparent 3M ou du film venilia noir et même si l’épaisseur est fine , ca suffit a protéger de 95% des accros :top:
Image
Répondre